Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/09/2007, à 00:33

NooP

Re : configuration de bind

Très bonnes réponses ... Le simple fait que tu veuilles apprendre est pour moi un argument suffisant.
Pour ce qui est de sécuriser ta machine, il y a plusieurs points à traiter.

1) Firewall -> Apparement, tu en as déja appliqué un, aux lectures des tes posts précédents.

2) Mises à jour -> Je pense que cela peut se passer d'explications

3) La, c'est le plus gros morceau : Il te faudra sécuriser chaque 'partie' serveur en te documentant à gauche et à droite, et pourquoi pas, en faisant appel à la communauté de ce site pour mettre a mal tes configurations. Ceci bien sûr en ayant 'remarqué' une personne en qui tu sens que tu puisses avoir confiance, et qui ne fera que te signaler si il arrive à prendre la main sur une partie où la totalité de ta config, et non en profiter pour la transformer en PC Zombie.

4) Avant d'être sûr de tes configs, ne mets aucune données (auquelles tu tiens, et/où qui pourraient te porter préjudice) sur cette machine.

Dans tous les cas, je te fournis une règle d'or de la sécurité informatique (mais qui est aussi appliquable dans presque tous les domaines) :

Plus ta machine est sécurisée, moins elle l'est neutral

Garde bien ça en mémoire, car c'est l'orsque l'on se sent en sécurité qu'on est le plus en danger !

Alors, ton plus grand allié dans la sécurisation d'une machine est la consultation des logs de façon 'plus que' régulière, et de ne jamais baisser ta garde !

Bonne continuations en tout cas.

Dernière modification par NooP (Le 04/09/2007, à 00:45)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#27 Le 04/09/2007, à 01:36

Uggy

Re : configuration de bind

B@rtounet a écrit :

Je me pose une question, ton registrar est t'il bien au courant que tu veux gerer toi même ton server dns?

voir post #19

B@rtounet a écrit :

Pour ma part a chaque fois que je prend un nom de domaine, il est toujours géré par défaut par le dns du registrar, et je doit payer une vingtaine d'euros pour que l'ip de mon serveur dédié soit enregistré en tant que serveur DNS qui fait authorité pour mon domaine.

Hummmm...la un grosse arnaque.... Quel est ce registrar ? namebay ?
Donc en ne leur prenant pas de bande passante , c'est + cher qu'en leur en prenant...

Un registrar qui ne laisse pas choisir a son client les DNS qu'il veut pour le domaine qui lui appartient..... je pensais pas pas que c'etait possible... hmm

Hors ligne

#28 Le 04/09/2007, à 09:08

bastboost

Re : configuration de bind

Ben je sais pas mais dans les possibilité de configuration de mon registar, pour mon nom de domaine j'ai la possibilité de choisir l'ip vers lasquelle je veux renvoyer mon nom et aussi la possibilité de renseigner le serveur dns qui le gere. Et tout ca dans l'interface de gestion du nom. Il m'ont rien demande en tout cas.

Il y a un autre truc pour lequel je me posai la question, c'est au de free, dois-je utilisé leur reverse dns? il me semble que non mais bon...

Hors ligne

#29 Le 04/09/2007, à 09:37

B@rtounet

Re : configuration de bind

Uggy a écrit :
B@rtounet a écrit :

Je me pose une question, ton registrar est t'il bien au courant que tu veux gerer toi même ton server dns?

voir post #19

B@rtounet a écrit :

Pour ma part a chaque fois que je prend un nom de domaine, il est toujours géré par défaut par le dns du registrar, et je doit payer une vingtaine d'euros pour que l'ip de mon serveur dédié soit enregistré en tant que serveur DNS qui fait authorité pour mon domaine.

Hummmm...la un grosse arnaque.... Quel est ce registrar ? namebay ?
Donc en ne leur prenant pas de bande passante , c'est + cher qu'en leur en prenant...

Un registrar qui ne laisse pas choisir a son client les DNS qu'il veut pour le domaine qui lui appartient..... je pensais pas pas que c'etait possible... hmm

Je sais bien uggy j'ai envoyé un mail salé au fournisseur de domaine, qui m'a répondu qu'il privilégié la qualité de service et la réactivité, et que donc ca se paye....
Le fournisseur en question est nuxit...

Hors ligne

#30 Le 04/09/2007, à 10:35

Uggy

Re : configuration de bind

B@rtounet a écrit :

Je sais bien uggy j'ai envoyé un mail salé au fournisseur de domaine, qui m'a répondu qu'il privilégié la qualité de service et la réactivité, et que donc ca se paye....
Le fournisseur en question est nuxit...

Il n'y a pas de qualité de service puisque tu paye a NE PAS utiliser leur serveur DNS...
A la rigueur il faudrait payer pour utiliser leur DNS... pas l'inverse...

Change de Registrar...

Hors ligne

#31 Le 04/09/2007, à 10:39

Uggy

Re : configuration de bind

bastboost a écrit :

et aussi la possibilité de renseigner le serveur dns qui le gere. Et tout ca dans l'interface de gestion du nom. Il m'ont rien demande en tout cas.

Bahh voila..mes les DNS que tu veux... les meme que dans ton Bind...
..ou l'inverse...

bastboost a écrit :

Il y a un autre truc pour lequel je me posai la question, c'est au de free, dois-je utilisé leur reverse dns? il me semble que non mais bon...

Chaque chose en son temps....

Hors ligne

#32 Le 04/09/2007, à 12:15

bastboost

Re : configuration de bind

bon alors j'ai un peu avancé,
j'ai fait un zone check et il me dit que :"L'enregistrement NS ne peut pas être un alias (CNAME)" ???
Alors j'ai change dans mon db.e-enzo.com ns1 de cname en A et refait un zonecheck mais pareil. Alors la je ne comprends bien

Hors ligne

#33 Le 04/09/2007, à 13:50

Uggy

Re : configuration de bind

bastboost a écrit :

j'ai fait un zone check et il me dit que :"L'enregistrement NS ne peut pas être un alias (CNAME)" ???

A ma connaissance zoneCheck se gourre (ou que la personne qui le comprend m'explique)...
Donc oublie ce pb zonecheck

Hors ligne

#34 Le 04/09/2007, à 16:06

bastboost

Re : configuration de bind

ouai mais il me marque deux erreurs fatals :
[TEST présence d'un enregistrement SOA]: échec du serveur (IN/SOA: e-enzo.com.)
    * slv2.1and1.fr./212.227.123.29

L'enregistrement NS ne peut pas être un alias (CNAME)

donc là je ne sais pas trop quoi faire
des idées??

Hors ligne

#35 Le 04/09/2007, à 16:27

Uggy

Re : configuration de bind

e-enzo.com.             172800  IN      NS      ns1.e-enzo.com.
e-enzo.com.             172800  IN      NS      slv2.1and1.fr.
;; Received 89 bytes from 192.33.14.30#53(B.GTLD-SERVERS.NET) in 350 ms

$ dig ns e-enzo.com @ns1.e-enzo.com +short
ns1.e-enzo.com.
slv2.1and1.fr.
$
$ dig ns e-enzo.com @slv2.1and1.fr. +short
$


slv2.1and1.fr. est configuré comme DNS de ta zone hors il ne la connait pas...
Fait en sorte qu'il la connaisse ou configure ton domaine pour utiliser un autre DNS qui connait ta zone.

Hors ligne

#36 Le 04/09/2007, à 16:49

bastboost

Re : configuration de bind

ok, ok mais on fait comment pour qu'un dns connaisse ma zone
chez mon registar, j'ai renseigné pour mon nom de domaine le serveur de nom qui le gere, donc le mien (ns1.e-ezo.com) et en serveur secondaire ce de mon registar a savoir slv2.1and1.fr.
Quand j'interoge les controle dns chez mon registar j'ai :

Résultat du contrôle DNS
Nom du domaine     e-enzo.com
Serveur de noms 1     ns1.e-enzo.com
Serveur de noms 2     slv2.1and1.fr

??? que faire de plus

Hors ligne

#37 Le 04/09/2007, à 17:24

Uggy

Re : configuration de bind

bastboost a écrit :

??? que faire de plus

- te documenter sur DNS
- relire mon post de 16:27
- te documenter sur DNS
- Autoriser dans ton Bind les transfert de zone depuis slv2.1and1.fr.
- te documenter sur DNS
- Demander a slv2.1and1.fr. d'etre ton secondaire
- te documenter sur DNS

Hors ligne