Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2012, à 19:07

amdo

RESOLU deplacer panel 0 du haut vers le bas ???

bonjour
j'ai un panel avec quelques lanceurs , a gauche de l'ecran . OK .
par contre j'ai un panel ( avec la date , les boutons de fenetres iconisees , , la batterie ....) en haut . je n'arrive pas a le deplacer en bas .
je fais un clic droit dessus , je clique sur "deplacer" , il y a une espece de main qui apparait , je la deplace ne bas et je declique , et la main remonre toute seule en haut , comme si je n'avais pas le droit de faire cà . pourtant dans les parametres du tableau de bord , ,j'ai bien "verouiller ......" qui est non coché .
y a t-il un fichier ( xml?) ou je pourrais mettre une position ? dans les parametres ,on peut que choisir entre horizontal et vertical ( et ca marche chez moi , des pointilles entourent le truc et je peux le deplacer mais impossible d'aller à droite , ou en bas !!!
c'est quoi ce binzzz! comme dirait christian clavier smile

Dernière modification par amdo (Le 15/11/2012, à 08:35)


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2012, à 20:01

cherrak

Re : RESOLU deplacer panel 0 du haut vers le bas ???

Bonsoir amdo,

Peut-être que c'est le panel de gauche qui pose problème. As-tu essayé de configurer le panel pour qu'il ne prenne pas toute la largeur de l’écran et verrouiller la position une fois en bas?

#3 Le 14/11/2012, à 20:25

amdo

Re : RESOLU deplacer panel 0 du haut vers le bas ???

j'ai essaye ce que tu as proposé , mais ca ne regle rien . concretement , vous faites comment pour le deplacer ? moi ,je trouve un truc curieux : si je laisse ouverte la fenetre ou on coche "verouillage, horizontal..." , le panel est entouré de pointilles rouges . si je fais un clic droit dedans , et "deplacer" , si je deplace la souris , ce n'est pas le panel qui se deplace, mais la fenetre de configuration !!!!! ????  si je ferme cette fenetre de conf , les pointilles disparaissent , et le clic droit, deplacer dedans me fait remonter toute seule la main que j'ai amené en bas !! incomprehensible .....
pouvez vous me dire dans quel ordre et ou il faut cliquer ? gauche ou droit ?
merci

( je travaille alternativement sur windows7 et xubuntu , et j'aimerais avoir le panel en bas , car j'ai tendance a chercher l'heure ...en bas a droite !!!)


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2012, à 21:06

cherrak

Re : RESOLU deplacer panel 0 du haut vers le bas ???

Ok je comprends mieux, en fait le "déplacer" désigne le déplacement des applets et pas du tableau de bord, pour déplacer le tableau de bord, il faut faire : Clic Droit -> Tableau de bord -> Préférences du tableau de bord (de mémoire)
Ensuite tu décoches "Verrouiller le panel" , a ce moment la, des poignées apparaissent sur les cotes du tableau de bord, ferme l’éditeur et saisie-toi d'une des poignée, déplace le tableau de bord ou tu veux et refais la même opération en le verrouillant.

Dernière modification par cherrak (Le 21/11/2012, à 13:15)

#5 Le 15/11/2012, à 08:35

amdo

Re : RESOLU deplacer panel 0 du haut vers le bas ???

Whaaouh , ca marche ! mais pas evident : je ne vois pas de poignees ! simplement ,je me suis aperçu qu'il y avait a gauche un petit espace 3-4 mm ,de la meme couleur que le reste qui apparaissait et disparaissait quand je cochais-decochais "verrouiller...." .en cliquand gauche dedans , ca m'a emmené l'ensemble vers le bas ! ouf ! mais toi , tu vois quelque chose qui resemble à des poignées ? ce qui "m'enduisait avec de l'erreur" c'est qu'en cliquant au milieu du panel , je voyais une main , qui changeait d'ailleurs en la deplaçant un peu .....!!!
un grand merci !!!


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#6 Le 15/11/2012, à 11:13

cherrak

Re : RESOLU deplacer panel 0 du haut vers le bas ???

De rien, la poignée n’apparaît pas toujours, en fait ça dépend du thème que tu utilises smile