Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 18:20

yramyra

xnwiew

Bonsoir à vous tous chers Internautes
.J'ai un très gros problème pour l'installation de xnview sur Ubuntu Feisty 7.04.
Je l'ai téléchargé sur le site de http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frdownloadlinux.htm  et une fois l'extraction faite, je l'ai mis sur mon bureau.
Ensuite, j'ai ouvert le terminal  et j'ai rentré cette commande :sudo alien -d XnView-static-fc4.i386.rpm
évidemment alien était déjà installé, réponse !File "XnView-static-fc4.i386.rpm" not found.
Avez-vous la solution à mon problème, vous pouvez deviner que je suis une débutante sous Ubuntu, mais mieux vaut tard que jamais !!!
Merci d'avance pour vos réponses,  Mary

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 19:00

denis_aec

Re : xnwiew

sudo alien -d ~/Desktop/XnView-static-fc4.i386.rpm
(voire même sudo alien -d Desktop/XnView-static-fc4.i386.rpm )

ça devrait marcher mieux !

en console "cd ~" te ramène à ton répertoire perso. "cd ~/Desktop" t'amène sur ton bureau.

Dernière modification par denis_aec (Le 04/09/2007, à 19:03)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2007, à 19:24

yramyra

Re : xnwiew

Ok, merci pour ta réponse , mais voilà le résultat :
xnview_1.70-2_i386.deb generated
cela veut dire quoi, qu'il est installé ? j'ai bien un dossier sur le bureau de XnView 1.70 sur mon bureau, mais comment lancer le programme s'il est là ?
Il faut beaucoup de patience avec les novices de Linux.
Merci de bien vouloir continuer à m'aider Mary

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 20:25

denis_aec

Re : xnwiew

"alien" transforme le paquet .rpm en .deb , donc rien n'a été installé. Tu l'as juste passé d'un type d'installateur à un autre ... On poursuit donc avec :
sudo dpkg -i ~/Desktop/xnview_1.70-2_i386.deb
(si le paquet .deb est dans le bureau), à moins qu'il ne soit dans le répertoire XnView, dans ce cas :
sudo dpkg -i ~/Desktop/XnView1.70/xnview_1.70-2_i386.deb
(attention, adapte la commande au nom exact du répertoire et du fichier, majuscules y compris.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 05:45

yramyra

Re : xnwiew

Merci pour ta collaboration, mon problème a été résolu  par ton aide, pas tojours évident sur les forums.
Mary :-)

Hors ligne