Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2012, à 17:12

bouli77130

probleme d'affichage d'écran a la sortie de miseen veille

Bonjour!
Ravi de fair parti de fair parti de cett grande famille de xubuntien! tongue
j'ai installer xubuntu 12.10 sur mon toshiba satellite depuis hier soir. Je précise que j'ai été sur ubuntu sur mon pc de bureau pendant 3 ans.
J'ai donc fait mumuze avec tout les parametres aujourd'hui et une chose m'échappe!
J'ai configuré mon pc pour que xubuntu se mette en veille quand je rabat l'écran du pc. Le pc se met en veille, aucun probleme le dessu,le probleme arrive au moment
où je ré-ouvre mon pc portable. Il sort de la mise en veille, le ventilo et disque dur se mettent en route mais... pas l'écran! Nooir totale!!
Impossible de le rallumer meme en appuyant sur le clavier ou la souris. Quand je le met en veille manuellement, meme probleme a la sortie de mise en veille.
Please HELP! ça n'est pas forcement un trés gros souci, mais c'est un petit detail qui, au quotidien peu etre handicapant.
Merci par avance pour votre aide!!

-bouli-

Hors ligne

#2 Le 14/11/2012, à 17:17

f.x0

Re : probleme d'affichage d'écran a la sortie de miseen veille

Bonjour bouli77130,

Tu peux essayer d'utiliser ''pm-suspend'' du paquet apt://pm-utils.
Selon ton matériel, il est parfois nécessaire d'utiliser une des options listées dans les manpages pour que tout fonctionne correctement.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 14/11/2012, à 17:41

bouli77130

Re : probleme d'affichage d'écran a la sortie de miseen veille

merci pour ta reponse!
effetivement, pm-suspend met mon pc en veille, mais toujours le meme probleme au retour de mise en veille.... d'autres idées!?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#4 Le 14/11/2012, à 23:04

f.x0

Re : probleme d'affichage d'écran a la sortie de miseen veille

Essaies de modifier les paramètres de pm-suspend


SOPI

Hors ligne

#5 Le 14/11/2012, à 23:10

Braun

Re : probleme d'affichage d'écran a la sortie de miseen veille

Bonsoir,
As tu essayé de redémarrer le serveur X quand le ventilateur se remet à ventiler ?

Hors ligne