Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/11/2012, à 09:37

natell

upgrade ordinateur vers i5

Voilà, je voudrais upgrader mon pc E5800, 2Giga ram ddr3 1066 et un i5 d'une fréquence d'au moins 3000 MHz. 4, 6 ou 8 giga ram ddr3 1066.
et une carte mère pour cause de socket incompatible. La carte vidéo et bien elle sera intégrée à la carte mère. Le tout pour un budget de moins de 400euros.

J'ai fait le  benchmark  BMW 1 M-Mike Pan.blend, j'ai mis 12 minutes avec ma configuration actuelle.
Je suis sur ubuntu 11.10, la version 12.04 faisait crasher mon ordinateur.
Je mets le swap en

sudo swapoff /dev/sda5

, car blender plante souvent au rendu avec. Je travail sur le logiciel Blender pour mes loisirs. Avec mon e5800 et mes deux giga de ram je commence à en voir le bout.
Bon voilà je me suis arrêtée sur ce matériel.
Je suis sur ubuntu 11.10 et je pense passer à ubuntu 12.04 après l'upgrade. Je pense que maintenant la version doit être stable.

la carte mère : Carte mère ASUS P8H61-M LE R2.0 - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155
pour :
compatible i5
2X dimm ddr3-16g supporté
matx même format que mon ancienne carte
prix 55.99
Je ne fais pas de l'oc donc je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre.

le processeur : Processeur INTEL Core i5-3450 - 3.1 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155
pas d'oc, pas de carte graphique.

mémoire vive : Mémoire Kit de 2 barrettes Kingston DDR3 PC3-10666 – 2 x 4 Go (8Go) 1333 mhz - cas 9
J'aimerais bidouiller les particules et les simulations de fluide.

l'ecranls19b150ns 19"led

Vous pensez de quoi de tout ça ? C'est compatible ubuntu ?

Un petit plus pour offrir à un ami qui surf sur internet et regarde la télé en streaming
EasyNote TE11-HC-010FR plus valable, plus en stock.

merci pour votre aide.

Dernière modification par natell (Le 14/11/2012, à 23:13)

#2 Le 14/11/2012, à 23:21

natell

Re : upgrade ordinateur vers i5

un petit up, car je pense, que mes questions sont complémentaires.
Est-ce que la boite du processeur contient aussi le ventilar

Vue que le portable de ma liste n'est plus en vente, est-ce que les portables de cette liste à moins de 360 euros valent le coup :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Comparatif-Ordinateur-Portable/Tri-Par-Prix|A/?fa[0]=it_computer_os%3A1086&fa[1]=it_computer_os%3A36741

J'ai mis l'adresse comme ça car les balises ne marchent pas.

si vous avez des questions posez-les moi.
Je dois finaliser les achats pour le week-end.
merci

Dernière modification par natell (Le 14/11/2012, à 23:28)

Haut de page ↑