Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2012, à 06:54

carremax

KGpg ne démarre pas

Bonjour à tous,

lorsque je veux démarrer le logiciel kgpg dans le terminal:

kgpg

je recois l'erreur suivante:

QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

J'utilise la version 32bits d'Ubuntu,  Ubuntu 12.04 LTS.

Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 01/07/2012, à 09:58

Bigcake

Re : KGpg ne démarre pas

Bonjour

j'ai fait le test, c'est la même chose chez moi, 2 fois cette ligne quand je lance
par contre, la 1ère fois que je l'ai lancé, il m'a ouvert en plus une fenêtre :
assistkgpg
J'ai pu voir qu'un processus kgpg était déja ouvert
Il faut donc tuer le processus déja existant :

killall kgpg

Et relancer kgpg pour que la fenêtre de l'assistant ci dessus te soit reproposé
C'est un joli bug ça.....

Dernière modification par Bigcake (Le 01/07/2012, à 10:01)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 02/07/2012, à 20:10

carremax

Re : KGpg ne démarre pas

Merci pour ton messsage! Malheureusement, la commande

killall kgpg

n'a aucun effet chez moi, aurais-tu une explication?

Bonne soirée à toi

--
carremax

Hors ligne

#4 Le 02/07/2012, à 20:17

Vu

Re : KGpg ne démarre pas

L'exécuter avec les droits sudo ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 02/07/2012, à 21:06

carremax

Re : KGpg ne démarre pas

Merci pour cette réponse, malheureusement la commande

sudo killall kgpg

n'a aucun effet également.

En fait je me suis renseigné sur d'autres forum. L'application fonctionne et je peux l'ouvrir en tapant:

kgpg -d

ou bien

kgpg -k

Le problème maintenant, c'est que je ne peux lancer kgpg depuis la barre de démarrage. Je dois passer par le terminal en tapant l'une des deux commandes mentionnées ci-dessus. J'ai vu dans d'autre forum qu'il fallait changer une ligne de code (kgpg -> kgpg -k)d'un fichier, mais je n'ai pas réussi à trouver le fichier en question. Il était question du fichier kgpg.desktop. Si quelqu'un sait où je peux trouver ce fichier, merci d'avance!

Bonne soirée à tous!

--
carremax

Hors ligne

#6 Le 03/07/2012, à 06:30

Bigcake

Re : KGpg ne démarre pas

Je viens de refaire un test, effectivement, gpg -k et gpg -d affiche une fenêtre différente
Par contre, en lancement normalement kgpg, j'ai remarqué cette fois-ci qu'une icône correspondant à kgpg était apparu dans la zone de notification de ma barre, mais dans mes icônes caché

As-tu supprimé cette zone de notification ? ou l’icône apparait-elle dans les icônes caché comme moi ?

Sinon pour le .desktop, je pense que, si tu en a un, tu doit pouvoir le retrouver dans ~/.local/share/applications

Pour killall, il n'affiche rien, si le processus est existant, sinon il écrit,

kgpg: aucun processus trouvé

Et pas besoin de sudo car c'est un processus lancé avec ta session

Dernière modification par Bigcake (Le 03/07/2012, à 06:32)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#7 Le 03/07/2012, à 20:08

carremax

Re : KGpg ne démarre pas

Salut,

merci pour ta réponse. Je n'ai pas supprimé la zone de notification. Je ne sais pas malheureusement où sont les icônes cachés dans Ubuntu 12.04.

Okay pour killall j'ai appris quelque chose!

Okay c'est bon j'ai trouvé le fichier kgpg.desktop. Il est chez moi dans /usr/share/applications/kde4

Bonne soirée à toi!

Hors ligne

#8 Le 15/11/2012, à 00:57

Pti_novice

Re : KGpg ne démarre pas

J'ai suivi tout vos conseils, et je suis tjs au même point que votre message. Qui aurait une solution pour résoudre ce problème Kgpg ? merci

Hors ligne

#9 Le 15/11/2012, à 11:55

Vu

Re : KGpg ne démarre pas

@ Pti_novice: Ouvrir un nouveau fil disant que tu as lu celui-ci et que cela ne t'a pas aidé ?? Et surtout donner la version d'Ubuntu (12.04, 12.10 ..) si tu utilise KDE ou Unity, et la version de Kgpg.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 15/11/2012, à 21:53

Pti_novice

Re : KGpg ne démarre pas

Vu a écrit :

@ Pti_novice: Ouvrir un nouveau fil disant que tu as lu celui-ci et que cela ne t'a pas aidé ?? Et surtout donner la version d'Ubuntu (12.04, 12.10 ..) si tu utilise KDE ou Unity, et la version de Kgpg.

La chose est que, je débute sur ubuntu et "ouvrir un fil distant" je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Pour ce qui est de la version d'Ubuntu c'est la 12.04 TS que j'utilise.

Hors ligne

#11 Le 16/11/2012, à 00:29

Vu

Re : KGpg ne démarre pas

Dans tout forum, on avant d'écrire quoi que ce soit, on lit d'abord les règles:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto_forum

Ouvrir un nouveau est expliqué ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … un_message

Cordialement


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 28/02/2020, à 18:14

evil-twin

Re : KGpg ne démarre pas

8 ans plus tard...mais sa peut toujours aider certains.
Si tu n'arrive pas à ouvrir KGpg c'est sûrement qu'il est déjà ouvert. Vérifie en haut à droite de ton écran si il y a un petit logo de cadenas (à peine visible), tu fait clique droit dessus et tu choisi ouvrir l 'éditeur de texte ou le gestionnaire de fichier, au choix selon ce que tu à besoin.

Hors ligne