Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2012, à 19:40

erresse

Thunderbird : Impossible d'utiliser les menus

Bonsoir tout le monde,

J'ai la version 16.0.2 de thunderbird, installée sous Ubuntu 10.04. Je pense qu'il s'agit de la dernière version couramment supportée par Lucid.
De temps à autre, sans raison apparente, lorsque je clique sur un menu ou que j'ouvre un menu contextuel par click droit, il m'est impossible de choisir une rubrique. Dès que je déplace la souris vers le menu qui s'est affiché, celui-ci disparaît... Frustrant, non ?
Cela ne semble pas se produire suite à une opération particulière (en tous cas, je ne l'ai pas repérée, si c'est le cas) : Je navigue normalement dans la messagerie, je peux lire les messages reçus, en écrire aussi, sans problème, jusqu'à ce que j'ai besoin d'utiliser un menu quelconque et là, impossible de cliquer dessus.
Le problème disparaît de lui-même en fermant le programme et le relançant. Les menus fonctionnent alors parfaitement... jusqu'à la prochaine fois.

Quelqu'un parmi vous a-t-il expérimenté ce même problème ou suis-je un cas particulier ?
Merci de vos avis éclairés.

Dernière modification par erresse (Le 14/11/2012, à 19:42)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2012, à 19:51

Coeur Noir

Re : Thunderbird : Impossible d'utiliser les menus

J'ai eu le problème aussi autrefois sous 10.04. Semble avoir disparu depuis que je suis sous 12.04. Utilises-tu une extension style firetray ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 14/11/2012, à 20:01

erresse

Re : Thunderbird : Impossible d'utiliser les menus

Non, comme extension j'ai juste 'ImportExportTools 2.7.2.2' et 'SmilieInserter plus 1.1.1', aucune autre...
En plus, je suis tenu de rester en 10.04 car je ne parviens pas à installer 12.04 : écran noir au lancement du live-cd, impossible d'afficher quoique ce soit !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2012, à 00:00

Vu

Re : Thunderbird : Impossible d'utiliser les menus

Bonjour,

Essayes en mode sans échec: http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#j_ … des_pistes


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 15/11/2012, à 08:51

erresse

Re : Thunderbird : Impossible d'utiliser les menus

Salut Vu,

Bien sûr, je peux le faire, mais comme je l'indiquais, le problème est aléatoire et intermittent... Lorsqu'il se produit, je quitte thunderbird et le relance et il disparaît. Du coup, si je relance en mode sans échec, je ne verrai rien de plus sauf si ça ne se reproduit pas. Mais, dans ce cas, comment savoir ce qui le provoque ?
Quoiqu'il en soit, merci de ta réponse.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2012, à 09:23

Coeur Noir

Re : Thunderbird : Impossible d'utiliser les menus

Essaie quand même - à minima - d'utiliser ton thunderbird avec aucune extension activée sur un temps significatif, histoire de voir si le problème vient de là...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne