Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 11:16

Miroslav

quel bureau pour un serveur

Salut

j'aimerais savoir s'il est possible d'installerun autre bureau plus léger sans avoir à tout réinstaller, genre pour installer enlightenment, j'ai cru comprendre qu'il fallait réinstaller le systême! Et la franchement sa m'emmerde
Ma deuxième question est le titre du topic, quel bureau pour un serveur vnc, sachant que j'ai  besoin d'une interface graphique, je suis vraiment pas à l'aise en mode texte...

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/05/2007, à 11:30

kezar

Re : quel bureau pour un serveur

Pas besoin de tout réinstaller pour installer un wm... Il suffit d'installer x et le wm et les dépendances se feront d'elles-mêmes...

Pour un serveur même si le mode texte est recommandé tu peux opter pour fluxbox par exemple qui est bien léger.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 12:09

Miroslav

Re : quel bureau pour un serveur

Merci bien:D

Hors ligne

#4 Le 26/05/2007, à 12:10

Vysserk3

Re : quel bureau pour un serveur

Salut, pour installer Enlightenment,  nul besoin de réinstaller le système !!
Voir la documentation >> http://doc.ubuntu-fr.org/depots/enlightenment

@++

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 20:21

Miroslav

Re : quel bureau pour un serveur

je trouve un truc bizare

je n'arrive pas à ouvrir mon bureau à distance via vnc si les deux bureaux ne sont pas identique genre j'avais enlightenment sur un et gnome sur l'autre et l'écran était noir??

c'est normal??

un autre truc, dans enlightenment, comment à ton accès à home/mon nom d'utilisateur si ce n'est dans le terminal

Merci

Hors ligne

#6 Le 28/05/2007, à 20:43

Nigo

Re : quel bureau pour un serveur

lol le coup des 2 bureaux identiques. VNC permet d'accéder de Linux à Windows et inversement roll il transmet les images donc aucun problème d'incompatibilité

bon voici mon experience : j'ai WindowMaker sur mon "serveur" (ce n'est plus totalement un serveur si X est installé mais bon). Ca ce vaut par rapport à fluxbox, mais je prefère WindowMaker, ne serait-ce que parce que la configuration est graphique (pour ajouter un menu par exemple)
j'ai un serveur tightvnc et j'accède à mon environement par SSH et VNC
ma conso mémoire au repos est inférieure à 50Mo - je trouve ca un peu optimiste mais soit. C'est une Debian Etch installation minimale puis paquet par paquet

ya IceWM qui est leger aussi et a une barre de taches à la gnome

mais bon, si tu veux de la légereté, Ubuntu pour un serveur c'est comme Vista pour jouer au démineur. Il y a Ubuntu-server pour ca voir Debian wink

si tu as un problème avec VNC fait le moi savoir wink

Dernière modification par Nigo (Le 28/05/2007, à 20:49)

Hors ligne

#7 Le 28/05/2007, à 21:30

kezar

Re : quel bureau pour un serveur

Attention, VNC ne gère pas la 3D. Désactivez Beryl et Compiz avant de lancer des connexions, sinon écran noir.

Hors ligne

#8 Le 28/05/2007, à 21:43

Miroslav

Re : quel bureau pour un serveur

Je vais voir ce que je fais en tout cas merci pour ces précisions

Hors ligne

#9 Le 03/09/2007, à 18:54

CousinM

Re : quel bureau pour un serveur

Moi Jai installer fluxbox sur mon 400 mhz, sa semble bien aller
Je voudrai pouvoir le controler avec vnc, jutilise deja ssh, mais jaurai besoin de vnc aussi.

Dans gnome on va dans bureau a distance et on coche les case, amis sous fluxbox comment je fais

jai installer fluxbox a la suite dune installation de ubuntu alternate.


Linux le choix par excellence

Hors ligne

#10 Le 04/09/2007, à 20:54

kezar

Re : quel bureau pour un serveur

NX aussi c'est bien tiens. C'est pas vraiment de la prise de contrôle par contre, c'est de l'utilisation à distance (il ouvre une nouvelle session). C'est beaucoup plus performant que VNC. Nécessite uniquement d'ouvrir le port 22 et un serveur SSH (ainsi qu'un serveur X ça va de soi).

Pour le serveur c'est du côté de FreeNX qu'il faut regarder. Il y a un client Linux et Windows. Une page du wiki doit en parler je suppose.

Hors ligne

#11 Le 04/09/2007, à 21:29

CousinM

Re : quel bureau pour un serveur

Bien jai reussi a installer vnc server sur mon 400 mhz,
et sa fais comme tu dit sa ouvre une autre session, je trouve sa bien . . .
Ya til des chose a savoir pour bein securiser une conection vnc . .

exemple je voulais utiliser hamachi pour faire un vpn et acceder a mon serveur a distance. Puisque il parait que hamachi crypte les donner et les information.

Merci encor


Linux le choix par excellence

Hors ligne