Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 13:01

koss

Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Bonjour,
Mes réglages perso d'écran (contraste, gamma...) ne se chargent pas au démarrage (Ubuntu 12.04 64 bits, pilote nvidia 304.48).
nvidia-settings est bien dans les prog au démarrage le chemin de lancement est : sh -c '/usr/bin/nvidia-settings --load-config-only'
est-ce correct? Tout le reste marche bien.
Merci

Dernière modification par koss (Le 26/11/2012, à 20:02)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2012, à 13:04

winux12

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Les réglages se font en admin pour être conservés

gksu nvidia-settings

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 11/11/2012, à 13:42

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Pour le réglage gama, couleur... il n'est pas nécéssaire d'être root. Il faut l'être, seulement pour éditer le fichier Xorg.conf.
Vérifie que tu as bien le fichier .nvidia-settings-rc situé dans /home/$USER/ (ctrl+h, pour affiché les fichiers cachés)
Essai de lancer le programme dans un terminal pour voir ce qui ce passe :

nvidia-settings -l

Sinon jette un oeil au fichier /home/$USER/.xsession-errors pour voir si il n'y a pas de soucis.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2012, à 14:29

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Bonjour,

J'avais déjà essayé la commande :

gksu nvidia-settings

puis enregistré le fichier là où c'était proposé et redémarré, mais sans résultat, j'ai refait à nouveau, c'est pareil...

La commande

nvidia-settings -l

ne donne rien (?)
chez moi c'est:

nvidia-settings

qui donne accès aux réglages nvidia.

La lecture du fichier de mon ~/.xsession-errors donne quelques messages d'erreur, mais pas très éclairants pour moi, sauf que je vois des lignes avec compiz dedans, et des erreurs avec conky, mais ces dernières, je les connais (trop) bien.
Il ne me semble pas avoir compiz installé, ou je n'y ai pas accès?Si je  tape compiz dans le HUD ne donne rien, et ccsm en terminal dit que ce n'est pas installé.
Je signale que mon home date d'avant la dernière installation de la 12.04 LTS, c'est peut-être dû à ça. (j'avais bien compiz auparavant)

Backend     : gconf
Integration : true
Profile     : unity
Adding plugins
Initializing core options...done
Initializing composite options...done
Initializing opengl options...done
** Message: applet now removed from the notification area
Initializing decor options...done
Initializing place options...done
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/active_plugins
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/audible_bell
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/ignore_hints_when_maximized
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/hide_skip_taskbar_windows
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/edge_delay
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/ping_delay
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/default_icon
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/do_serialize
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/overlapping_outputs
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/detect_outputs
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/outputs
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/click_to_focus
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/raise_on_click
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/autoraise
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/autoraise_delay
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/focus_prevention_level
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/focus_prevention_match
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/close_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/close_window_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/raise_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/raise_window_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/lower_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/lower_window_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/minimize_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/minimize_window_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/maximize_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/unmaximize_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/maximize_window_horizontally_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/maximize_window_vertically_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/window_menu_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/window_menu_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/show_desktop_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/show_desktop_edge
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_maximized_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_maximized_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_maximized_horizontally_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_maximized_vertically_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_shaded_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/hsize
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/vsize
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/number_of_desktops
Initializing resize options...done
I/O warning : failed to load external entity "/home/paulm/.compiz/session/10b21aeb9f8d5bef37135263800132486600000014460047"
Initializing session options...done
Initializing unitymtgrabhandles options...done
** Message: using fallback from indicator to GtkStatusIcon
Initializing mousepoll options...done
Initializing gnomecompat options...done
Initializing animation options...done
Initializing move options...done
Initializing vpswitch options...done
Initializing grid options...done
Initializing workarounds options...done
Initializing wobbly options...done
Initializing fade options...done
compiz (expo) - Warn: failed to bind image to texture
Initializing expo options...done
Initializing ezoom options...done
Initializing scale options...done

(compiz:1660): GConf-CRITICAL **: gconf_client_add_dir: assertion `gconf_valid_key (dirname, NULL)' failed
Initializing unityshell options...done
process 1660: arguments to dbus_message_iter_append_basic() were incorrect, assertion "*bool_p == 0 || *bool_p == 1" failed in file ../../dbus/dbus-message.c line 2549.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
process 1660: arguments to dbus_message_iter_append_basic() were incorrect, assertion "*bool_p == 0 || *bool_p == 1" failed in file ../../dbus/dbus-message.c line 2549.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
Setting Update "mouse_poll_interval"
Setting Update "main_menu_key"
Setting Update "run_key"
Setting Update "opacity"
Setting Update "launcher_hide_mode"
Setting Update "panel_opacity"
Setting Update "panel_opacity_maximized_toggle"
Setting Update "launcher_opacity"
Setting Update "edge_responsiveness"
Setting Update "dash_blur_experimental"
Setting Update "show_desktop_icon"
** Message: moving back from GtkStatusIcon to indicator

(nautilus:1682): Nautilus-GDU-WARNING **: unable to query info: L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge

J'ai coupé le texte avant la fin, le reste concerne conky.

Si cela vous dit quelque chose, merci de votre aide.

Cordialement


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2012, à 14:58

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

koss a écrit :

La commande

nvidia-settings -l

ne donne rien (?)
chez moi c'est:

nvidia-settings

qui donne accès aux réglages nvidia.

C'est normal la commande que je t'ai donnée est équivalente à nvidia-settings --load-config-only, elle sert donc seulement a charger la configuration enregistrée dans .nvidia-settings-rc situé dans /home/$USER/, mais elle n'ouvre pas l'interface.

koss a écrit :

puis enregistré le fichier là où c'était proposé et redémarré, mais sans résultat, j'ai refait à nouveau, c'est pareil...

Tu peux préciser...si tu enregistre le fichier .nvidia-settings-rc dans un autre emplacement que ton /home/$USER/ il faut que tu le précise lorsque tu le charge au démarrage :

sh -c '/usr/bin/nvidia-settings --config=EMPLACEMENT_DU_FICHIER_NVIDIA-SETTINGS-RC --load-config-only'

Plus d'infos :

nvidia-settings --help

Dernière modification par classdroogies (Le 11/11/2012, à 14:58)

Hors ligne

#6 Le 11/11/2012, à 17:23

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut classdroogies!
Merci pour tes explications.

Le fichier .nvidia-settings-rc existe dans /root et dans /home: les 2 sont identiques strictement.
Celui dans /root est créé quand j'ai essayé de sauvegarder les modif en "root".

gksu nvidia-settings

Donc il n'y a pas lieu de modifier le chemin par défaut au démarrage , si je comprends bien:

sh -c '/usr/bin/nvidia-settings --load-config-only'

Je ne vois pas où se font les modifications dans le .nvidia-settings-rc, surtout le gamma, pour moi:
le voici :

gedit ~/.nvidia-settings-rc
#
# /home/paulm/.nvidia-settings-rc
#
# Configuration file for nvidia-settings - the NVIDIA X Server Settings utility
# Generated on Sun Nov 11 17:01:04 2012
#

# ConfigProperties:

RcFileLocale = C
ToolTips = Yes
DisplayStatusBar = Yes
SliderTextEntries = Yes
IncludeDisplayNameInConfigFile = No
ShowQuitDialog = No
Timer = Thermal_Monitor_(GPU_0),Yes,1000
Timer = Graphics_Card_(GPU_0),Yes,1000
Timer = PowerMizer_Monitor_(GPU_0),Yes,1000

# Attributes:

0/CursorShadow=0
0/CursorShadowAlpha=64
0/CursorShadowRed=0
0/CursorShadowGreen=0
0/CursorShadowBlue=0
0/CursorShadowXOffset=4
0/CursorShadowYOffset=2
0/SyncToVBlank=1
0/LogAniso=0
0/FSAA=0
0/TextureSharpen=0
0/TextureClamping=1
0/FXAA=0
0/AllowFlipping=1
0/FSAAAppControlled=0
0/LogAnisoAppControlled=1
0/OpenGLImageSettings=1
0/DigitalVibrance[DFP-0]=0
0/ImageSharpening[DFP-0]=0
0/ColorSpace[DFP-0]=0
0/ColorRange[DFP-0]=0
0/XVideoSyncToDisplay=65536

Merci encore.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2012, à 17:47

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Il faut que tu fasse tes modifs en utilisateur normal, pas en root.

Par défaut l'option --load-config-only récupère le fichier présent dans ton home.
Extrait de l'aide nvidia-settings :

--config=CONFIG Use the configuration file CONFIG rather than the default  ~/.nvidia-settings-rc

Tu fait tes modifs avec nvidia-settings (gamma, couleur....), tu confirme, tu ferme nvidia-settings (la sauvegarde est automatique) tu l'ouvre à nouveau tes paramètres devraient être conservés.
A partir de là si ça marche, cela devrait fonctionner au démarrage.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais plus quoi faire pour t'aider sad

Dernière modification par classdroogies (Le 11/11/2012, à 18:36)

Hors ligne

#8 Le 11/11/2012, à 19:36

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut,

Les modifications ne sont pas reprises au redémarrage...quoi qu'il en soit.
C'est pas bien grave, juste question de confort.
Merci.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2012, à 19:38

frapan

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Il semble que ca merde pas mal chez nvidia en ce moment ^^


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#10 Le 11/11/2012, à 19:56

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

frapan a écrit :

Il semble que ca merde pas mal chez nvidia en ce moment ^^

Ouai il toujours des p'tits soucis wink moi perso c'est le 60hz qui n'est pas reconnu sur ma tv en full hd, du coup j'attend que les dev fasse la modif, ça fonctionne en 720p roll

koss a écrit :

Les modifications ne sont pas reprises au redémarrage...quoi qu'il en soit.

Et sinon ça marche quand tu ouvre nvidia-settings ou quand tu lance nvidia-settings -l ?
EDIT : pas sur que tu parle du redemarrage de nvidia-settings ou du pc roll

Dernière modification par classdroogies (Le 11/11/2012, à 20:11)

Hors ligne

#11 Le 11/11/2012, à 20:01

Korak

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Bonjour,

As-tu lancé NVIDIa X Server Settings, fais les modifications puis avoir sauvegardé tes modifications en cliquant sur le bouton Save to X Configuration File?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 11/11/2012, à 20:08

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut Korak, le problème n'est pas lié à la config X, mais aux réglages gamma, couleur...sauvegardés dans le fichier .nvidia-settings-rc.

Hors ligne

#13 Le 11/11/2012, à 20:12

Korak

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Justement, je me le demande.....

Lancer NVIDIa X Server Settings, faire les modifications puis sauvegardé tes modifications en cliquant sur le bouton Save to X Configuration File peut supprimer pas mal de problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 11/11/2012, à 20:22

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Cela n'a rien à voir, mais ça ne coute rien d'essayer big_smile

Hors ligne

#15 Le 11/11/2012, à 20:26

Korak

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

classdroogies a écrit :

Cela n'a rien à voir

Pas certain.

classdroogies a écrit :

ça ne coute rien d'essayer

Exactement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 11/11/2012, à 20:54

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut,

Je rappelle bien que je suis assez peu qualifié.
Je constate juste que les modifications que je fais dans le contraste, luminosité, gamma, je ne les vois pas changer dans le fichier ~/.nvidia-settings.rc quelle ligne et quelle valeur?

Je pencherais plutôt vers une éventuelle solution, comme Korak, vers la validation des modifications dans le nvidia-settings par Save to X Configuration File
Je ne sais pas en fait si ça ne coûte rien? redémarrage sans pb?
J'aimerais pas me retrouver devant un écran...noir, je vous fais pas un dessin!
@ classdroogies : je parle de rédémarrage, c'est du PC
En tout cas, c'est bien d'échanger nos pb et nos expériences, mais nvidia, ça devient compliqué. je suis pas en panne noire, mais enfin...

Merci à tous
Cordialement


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#17 Le 11/11/2012, à 21:15

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

koss a écrit :

@ classdroogies : je parle de rédémarrage, c'est du PC

Tu peux parler de redémarrage d'une application...bref il y a des fois où l'écriture peut prêter à confusion wink

Sinon essaye de supprimer .nvidia-setting-rc présent dans ton dossier /home/paulm/, et de refaire tes réglages.

Save to X Configuration File sert à sauvegarder les paramètres du serveur X, cela n'a rien a voir avec le fichier .nvidia-settings-rc.
Maintenant Korak à peut être déjà rencontré des cas où le fait de cliquer sur ce bouton resolvait des soucis avec ce programme.

A toi de voir....

Dernière modification par classdroogies (Le 11/11/2012, à 21:18)

Hors ligne

#18 Le 11/11/2012, à 22:23

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

classdroogies!
J'ai fait

$ mv ~/.nvidia-settings-rc ~/.nvidia-settings-rc.bak

Puis modifié mes réglages comme je voulais, quitter nvidia-settings et reboot du pc, c'est pareil, pas de réglages perso conservés dans le nouveau ~/.nvidia-settings-rc
J'essaierai le Save to X Configuration File , plus tard, si je ne pense pas avoir de graves pb de redémarrage.
Cest une chose assez anodine et banale en fait, que de pouvoir conserver la mémoire de ses réglages, et voilà, on est emmerdés pour une chose aussi simple...
A+

PS : je rajoute qu'avec cette version 12.04LTS, je n'arrive pas à avoir blender fonctionnel, et que nvidia semble impliqué dans ces 2 pb voir ce topic avec blender. Nvidia ça commence à faire beaucoup.
SALUT


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#19 Le 14/11/2012, à 21:42

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Après quelques tests j'ai moi aussi le problème (pilote 304.64) j'ai fais une recherche et il s'avère que c'est un bug présent sur plusieurs versions :
Pour faire court, le chargement lumière, couleur..., ne fonctionne plus en lançant nvidia-settings --load-config-only, en revanche si on relance la gui nvidia-settings ça marche....
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=195135
J'aurai du tester à fond avant de te faire faire des manip..... hmm

Dernière modification par classdroogies (Le 14/11/2012, à 21:43)

Hors ligne

#20 Le 15/11/2012, à 08:30

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Bonjour classdroogies,

Après avoir essayé d'enregistrer mes modifications avec Save to X configuration dans nvidia-settings, il n'y a toujours pas conservation des réglages perso.
Si tu arrives à un résultat, merci de poster.
Cordialement


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#21 Le 15/11/2012, à 08:50

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Essai de cocher la case Include X display name :
1352965168.png
Et de faire tes modifs pour voir si les lignes correspondantes au gamma.... sont bien inscrite dans le fichier nvidia-settings-rc.
Dans le lien que j'ai donnée au dessus la personne a posté son fichier dans lequel il y a les lignes correspondant au réglages qui te manque.

linux:0[dpy:1]/RedBrightness=-0.813953
linux:0[dpy:1]/GreenBrightness=-0.813953
linux:0[dpy:1]/BlueBrightness=-0.813953
linux:0[dpy:1]/RedContrast=0.000000
linux:0[dpy:1]/GreenContrast=0.000000
linux:0[dpy:1]/BlueContrast=0.000000
linux:0[dpy:1]/RedGamma=1.000000
linux:0[dpy:1]/GreenGamma=1.000000
linux:0[dpy:1]/BlueGamma=1.000000

Tant que tu ne verras pas des lignes similaires dans ton fichier, les réglages correspondant ne seront pas conservés.
Le premier bloc avant le slash sera different sur ta config.

Hors ligne

#22 Le 15/11/2012, à 13:40

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Bonjour classdroogies,

Pas de résultats, en suivant tes indications bien précises. Le fichier ~/.nvidia-settings-rc ne se modifie pas. Il est comme dans mon post#6 :
Voici celui d'aujourd'hui, après réglage gamma, et enregistrement, avec la case déjà cochée Include X Display Names In the Config Files :


#
# /home/paulm/.nvidia-settings-rc
#
# Configuration file for nvidia-settings - the NVIDIA X Server Settings utility
# Generated on Thu Nov 15 13:26:26 2012
#

# ConfigProperties:

RcFileLocale = C
ToolTips = Yes
DisplayStatusBar = Yes
SliderTextEntries = Yes
IncludeDisplayNameInConfigFile = Yes
ShowQuitDialog = Yes
Timer = Thermal_Monitor_(GPU_0),Yes,1000

# Attributes:

paulm:0.0/CursorShadow=0
paulm:0.0/CursorShadowAlpha=64
paulm:0.0/CursorShadowRed=0
paulm:0.0/CursorShadowGreen=0
paulm:0.0/CursorShadowBlue=0
paulm:0.0/CursorShadowXOffset=4
paulm:0.0/CursorShadowYOffset=2
paulm:0.0/SyncToVBlank=1
paulm:0.0/LogAniso=0
paulm:0.0/FSAA=0
paulm:0.0/TextureSharpen=0
paulm:0.0/TextureClamping=1
paulm:0.0/FXAA=0
paulm:0.0/AllowFlipping=1
paulm:0.0/FSAAAppControlled=0
paulm:0.0/LogAnisoAppControlled=1
paulm:0.0/OpenGLImageSettings=1
paulm:0.0/DigitalVibrance[DFP-0]=0
paulm:0.0/ImageSharpening[DFP-0]=0
paulm:0.0/ColorSpace[DFP-0]=0
paulm:0.0/ColorRange[DFP-0]=0
paulm:0.0/XVideoSyncToDisplay=65536

Je comprends pas.
En tout cas un grand merci pour ton aide et ton suivi.
Cordialement.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#23 Le 15/11/2012, à 20:18

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

J'ai fait une modif de ton nvidia-settings-rc en ajoutant les lignes qui te manque, pour voir si en le faisant à la main ça marche :

#
# /home/paulm/.nvidia-settings-rc
#
# Configuration file for nvidia-settings - the NVIDIA X Server Settings utility
# Generated on Thu Nov 15 13:26:26 2012
#

# ConfigProperties:

RcFileLocale = C
ToolTips = Yes
DisplayStatusBar = Yes
SliderTextEntries = Yes
IncludeDisplayNameInConfigFile = Yes
ShowQuitDialog = Yes
Timer = Thermal_Monitor_(GPU_0),Yes,1000

# Attributes:

paulm:0.0/CursorShadow=0
paulm:0.0/CursorShadowAlpha=64
paulm:0.0/CursorShadowRed=0
paulm:0.0/CursorShadowGreen=0
paulm:0.0/CursorShadowBlue=0
paulm:0.0/CursorShadowXOffset=4
paulm:0.0/CursorShadowYOffset=2
paulm:0.0/SyncToVBlank=1
paulm:0.0/LogAniso=0
paulm:0.0/FSAA=0
paulm:0.0/TextureSharpen=0
paulm:0.0/TextureClamping=1
paulm:0.0/FXAA=0
paulm:0.0/AllowFlipping=1
paulm:0.0/FSAAAppControlled=0
paulm:0.0/LogAnisoAppControlled=1
paulm:0.0/OpenGLImageSettings=1
paulm:0.0/DigitalVibrance[DFP-0]=0
paulm:0.0/ImageSharpening[DFP-0]=0
paulm:0.0/ColorSpace[DFP-0]=0
paulm:0.0/ColorRange[DFP-0]=0
paulm:0.0/XVideoSyncToDisplay=65536
#Réglages de la luminosité
paulm:0[dpy:0]/RedBrightness=0.000000
paulm:0[dpy:0]/GreenBrightness=0.000000
paulm:0[dpy:0]/BlueBrightness=0.000000
#Réglages du contraste
paulm:0[dpy:0]/RedContrast=0.000000
paulm:0[dpy:0]/GreenContrast=0.000000
paulm:0[dpy:0]/BlueContrast=0.000000
#Réglages du Gamma
paulm:0[dpy:0]/RedGamma=1.000000
paulm:0[dpy:0]/GreenGamma=1.000000
paulm:0[dpy:0]/BlueGamma=1.000000

Pour chaque réglages ajoute les valeurs souhaités (j'ai mis des commentaires sur les lignes qui t'intéresse)
Question bête roll, tu cliques bien sur Confirm Current Changes après avoir fait tes réglages ?
1353006082.png
Après je sais plus quoi faire. Je sais qu'il y a possibilité de faire des réglages gamma et luminosité avec xrandr, peut-etre creuser de ce coté-ci.

Hors ligne

#24 Le 15/11/2012, à 21:54

koss

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut classdroogies,

J'ai bien rajouté les lignes à mon ~/.nvidia-settings-rc , et enregistrées, puis j'ai fait les modifications du gamma, enregistré avec Confirm Current Changes : les lignes rajoutées disparaissent, et le fichier redevient comme à l'origine.
J'ai refait encore une fois, même résultat.:(
Merci de t'être penché avec attention sur mes problèmes.
Dommage, pour cette fois,  mais ça roule quand même...
Je vais voir avec xrandr, connais pas, mais, je vais creuser.

Sincèrement.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#25 Le 25/11/2012, à 21:01

classdroogies

Re : Réglages nvidia-settings non conservés au démarrage [RESOLU]

Salut,

Chez moi sur la version 304.64 les informations sont présentes dans le fichier, mais le chargement avec nvidia-settings --load-config-only ne fonctionne pas...

J'ai trouvé une alternative qui me convient, j'utilise le pilote libre nouveau et pour le réglage des gamma on peut régler ça dans xorg.conf Gamma 1.0 1.0 1.0 ou 1.0 est la valeur par défaut 2 la valeur max, du plus foncé au plus clair, dans la section Monitor par exemple.

Voici mon xorg.conf pour exemple :

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "ViewSonic VX2025wm"
    HorizSync       30.0 - 82.0
    VertRefresh     50.0 - 75.0
    Modeline       "1680x1050_74.9"  187.00  1680 1800 1976 2272  1050 1053 1059 1099 -hsyn +vsync
    Option         "PreferredMode" "1680x1050_74.9"
    Option         "DPMS"
    Option         "GLXVBlank" "true"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor1"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Philips L06HD v1 16:9"
    HorizSync       28.0 - 46.0
    VertRefresh     49.0 - 61.0
    Gamma           1.15 1.15 1.15
    Option         "PreferredMode" "1280x720"
    Option         "RightOf" "Monitor0"
    Option         "GLXVBlank" "true"
EndSection

Section "Device"
        Identifier "Device0"
        Driver     "nouveau"
        BusID      "PCI:5:0:0"
        Option     "Monitor-DVI-I-1" "Monitor0"
        Option     "Monitor-DVI-I-2" "Monitor1"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier "Screen0"
        Device     "Device0"
        SubSection "Display"
                Depth   24
        EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier "default"
        Screen     "Screen0"
EndSection

C'est radical mais cela fait plusieurs version qu'avec nvidia je rencontre des problèmes moi aussi, et le non support de ma carte (7900 GTO) sur la dernière version du pilote m'a conforté dans cette décision....

Hors ligne