Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 17:59

DenisS

Installation d'Eliot sur Quantal 64

Bonjour,

J'ai téléchargé le paquet eliot_2.0-1_amd64.deb depuis le site http://www.nongnu.org/eliot/, mais lorsque j'essaie de l'installer sur ma Quantal 64 bits, j'ai une erreur sur une dépendance non satisfaite.

denis@pc-denis:~$ sudo dpkg -i '/home/denis/Eliot/eliot_2.0-1_amd64.deb' 
Sélection du paquet eliot précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 196638 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de eliot (à partir de .../Eliot/eliot_2.0-1_amd64.deb) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de eliot :
 eliot dépend de libconfig++8 (>= 1.3.2-2) ; cependant :
  Le paquet libconfig++8 n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement de eliot (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 eliot

libconfig++8 ne fait pas partie des paquets disponibles, bien que j'aie un libconfig++8-dev d'installé.

Comment faire pour mener à bien cette installation ? Y'a-t-il un dépôt particulier à activer pour libconfig++8 ?

Hors ligne

#2 Le 15/11/2012, à 16:38

IpkissEliot

Re : Installation d'Eliot sur Quantal 64

Bonjour,

Le paquet eliot_2.0-1_amd64.deb a été construit pour Ubuntu Precise. Comme Quantal fournit libconfig++9 au lieu de libconfig++8, le paquet n'est pas installable.
Je pense que le mieux serait de faire un nouveau paquet Eliot pour Quantal (donc basé sur libconfig++9). J'essaierai de faire ça la semaine prochaine...

Hors ligne

#3 Le 15/11/2012, à 19:30

DenisS

Re : Installation d'Eliot sur Quantal 64

Ceci explique sûrement cela smile

Par contre, synaptic ne m'affiche pas de libconfig++9, mais seulement une libconfig++8-dev en version 1.4.8-5 ainsi qu'une libconfig++dev (et pas de libconfig++8 tout court non plus).

Me manquerait-il quelque chose (un dépôt particulier, ou un paquet à installer) ?

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 12:49

IpkissEliot

Re : Installation d'Eliot sur Quantal 64

Je n'ai pas de Quantal sous la main pour vérifier, mais d'après cette page le paquet libconfig++9 devrait être disponible (et ça devrait être une dépendance de libconfig++-dev).
Je vais installer Quantal dans une VM, pour voir ce qu'il faut utiliser et pour faire le .deb...

Hors ligne

#5 Le 18/11/2012, à 13:17

DenisS

Re : Installation d'Eliot sur Quantal 64

En effet. Je viens de revérifier, et j'ai bien une libconfig++9.
C'est le filtre rapide de synaptic qui m'a trompé. Si je tape libconfig++, il ne me liste que la libconfig++8-dev. Si je tape libconfig++9, il me liste bien cette bibliothèque comme étant installée.

Ceci dit, ça ne règle pas le problème, puisqu'Eliot demande actuellement la libconfig++8, que je n'ai pas (et qui visiblement n'est plus fournie avec quantal).

Hors ligne

#6 Le 22/11/2012, à 16:21

IpkissEliot

Re : Installation d'Eliot sur Quantal 64

Bonjour,

Eliot est maintenant disponible pour Quantal, à la fois en 32 bits et 64 bits (grâce à un PPA).
La procédure d'installation (plus simple qu'avant) est détaillée sur le site d'Eliot (http://nongnu.org/eliot/).

Hors ligne

#7 Le 22/11/2012, à 17:33

DenisS

Re : Installation d'Eliot sur Quantal 64

Ça marche nickel pour moi.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#8 Le 14/11/2015, à 19:01

sparassisRG

Re : Installation d'Eliot sur Quantal 64

J'ai le même problème pour l'installer sur Wily 64, plus de libconfig++9 mais une libgonfig++9v5 et cette dépendance ne convient pas. Que faire ??

Hors ligne