Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2012, à 12:02

PAC2

Bug Texworks (LaTeX)

Bonjour,

Pour éditer mes document LaTeX, j'ai l'habitude d'utiliser TeXworks. Néanmoins, je trouve qu'il ne fonctionne pas bien sous Ubuntu. Par exemple, en ce moment, il « quitte inopinément » lorsque j'ouvre un document, je copie sous contenu et que je tente de le coller dans un nouveau document. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Y a t il une solution ?

J'utilise Ubuntu 12.10 sur un eeepc 1215b avec la TeXworks 0.5r1024 (launchpad)
Par avance, merci pour vos réponses.


Matériel utilisé : Eee PC 1215B
Ancien matériel utilisé :  iBook G4 powerpc

Hors ligne

#2 Le 15/11/2012, à 12:45

gigiair

Re : Bug Texworks (LaTeX)

Je n'ai rien comme ça.
J'ai Ubuntu 12.04, sur un eeepc  X101CH
texworks --version
TeXworks 0.5r952 (Debian)

Tu devrais lancer Texworks depuis un terminal, et observer les messages d'erreur (s'il y a).
S'il le faut, il faut faire un rapport de bug.

TeXworks appelle xpdf, qui lui ne fonctionne pas s'il est appelé seul. Par contre fonctionne bien appelé par texworks. Il y a un rapport de bug sur xpdf depuis longtemps, ça n'a pas l'air de passionner les foules.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2012, à 21:39

PAC2

Re : Bug Texworks (LaTeX)

Merci. Si je lance depuis un terminal et que je reproduis le bug, j'obtiens le message suivant :
   Erreur de segmentation (core dumped)
Comment fait-on un rapport de bug ?


Matériel utilisé : Eee PC 1215B
Ancien matériel utilisé :  iBook G4 powerpc

Hors ligne

#4 Le 15/11/2012, à 23:38

gigiair

Re : Bug Texworks (LaTeX)

Ça semble bien être un bug.
lancer ubuntu-bug dans un terminal.
Autrement, Texworks est livré avec TeXLive2012 depuis CTAN. J'imagine que là ils sont plus réactifs aux éventuels bugs. Le bug de xpdf date d'au moins 2 mois et n'est toujours pas corrigé par les développeurs Ubuntu..
Perso, j'utilise Emacs depuis au moins 5 ans, et je n'ai jamais été déçu. C'est une valeur sûre. Je n'imagine pas qu'il puisse y avoir des problèmes tant il y a d'utilisateurs à travers le monde, et pas forcément des débutants...

Dernière modification par gigiair (Le 15/11/2012, à 23:39)


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2012, à 23:48

PAC2

Re : Bug Texworks (LaTeX)

Ok, merci.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à me mettre à emacs. Mis à part ce petit problème, texworks me convient très bien.


Matériel utilisé : Eee PC 1215B
Ancien matériel utilisé :  iBook G4 powerpc

Hors ligne