Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 14:01

Heian

[Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

Après les mises-à-jour d'hier soir je n'ai plus de son du tout. Mon contrôleur de volume est en rade

Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou de périphérique trouvés

et Alsamixer ne rend pas mieux

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory

...

Ma carte son existe bien

00:0b.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 0a)

et j'ai recompilé les drivers alsa tout à l'heure sans aucun souci (c'est le bon module), sauf que j'ai pas de son...

J'appelle à l'aide, siouplé!

Dernière modification par Heian (Le 05/09/2007, à 10:01)


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2007, à 17:58

Heian

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

En fait c'est après le mise-à-jour du noyau. En reprenant le précédent dans Grub, j'ai bien le son. Je suppose qu'il faut attendre une prochaine mise-à-jour ; apparemment personne n'a trouvé de solution, ni dans ce fil, ni dans les autres... Mais si vous avez une piste je suis quand même preneur.

Merci.


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2007, à 21:13

lunalui

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

Heian a écrit :

En fait c'est après le mise-à-jour du noyau. En reprenant le précédent dans Grub, j'ai bien le son. Je suppose qu'il faut attendre une prochaine mise-à-jour ; apparemment personne n'a trouvé de solution, ni dans ce fil, ni dans les autres... Mais si vous avez une piste je suis quand même preneur.

Merci.

Bonjsoir,
j'ai le meme probleme (j'ai essaye de reinstaller alsa, gstreamer,... rien n'a marche), et je suis completement pomee car la gestion du systeme informatique n'est pas mon truc. S'il te plait, est-ce que tu pourrais m'aider : comment recupere-t-on l'ancien noyau via Grub ? Un tres gros merci d'avance !

#4 Le 02/09/2007, à 21:34

lunalui

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

Re-bonsoir,
plus besoin de me repondre: j'ai trouve comment demmarer sur l'ancienne version!

#5 Le 02/09/2007, à 23:44

sebmarie

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

Je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider Heian mais voici un petit truc que j'ai trouvé et qui m'a enlevé une épine du pied!
Voici mon post à ce sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142519
wink

Dernière modification par sebmanoue (Le 02/09/2007, à 23:44)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#6 Le 02/09/2007, à 23:48

Heian

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

Je vais me pencher là-dessus... Mais bon... je suis allé voir sur Launchpad, le bug a déjà été rapporté.

En tous cas merci du tuyau.  Je vous tiens au courant.


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2007, à 19:40

pianou

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

salut helan
je suis exactement dans le meme cas que toi avec la meme carte son et les meme message d'erreur
g eu une mise a jour samedi et le dimanche quand g redémarrer le pc :  plus de son. g d'abord cru que ma carte son été morte meme en activant la carte son intégré alc 860 ac97 le probleme reste le meme. Il n'y plus de controleur de volume et dans préférences son plus aucun périphérique n'est détecté
si quelqu'un a du nouveau je suis preneur je cherche de mon coté
merci!

Commit Log for Sat Sep  1 13:57:10 2007
Les paquets suivant ont été mis à jour :
linux-headers-2.6.20-16 (2.6.20-16.29) to 2.6.20-16.31
linux-headers-2.6.20-16-generic (2.6.20-16.29) to 2.6.20-16.31
linux-image-2.6.20-16-generic (2.6.20-16.29) to 2.6.20-16.31
linux-libc-dev (2.6.20-16.29) to 2.6.20-16.31

#8 Le 03/09/2007, à 22:27

sebmarie

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

Pianou, teste ce que j'ai noté dans un autre post ( juste au dessus là, plus haut), j'étais dans le même cas que vous, mis à part que je n'avais jamais eu de son!;)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#9 Le 04/09/2007, à 00:23

pianou

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

salut sebmanoue
g fait ta manip mais g toujours pa de son
ya juste un truc qui me chagrine a la fin de la compilation de alsa driver il me marque warning  alsa est muté manuellement  le truc c que je ne sais pas comment y accéder
merci encore

#10 Le 04/09/2007, à 15:18

Heian

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

La manip en question semble ne pas fonctionner non plus. Je pense que ça doit dépendre du fait d'avoir compilé soit même Alsa ou non. Mais bon, je ne comprends plus grand-chose après avoir essayé tout ce qui a été dit...

Pianou, si Alsa est "muté" maneullement, tu devrais pouvoir le régler à nouveau en accédant à Alsamixer en console et peut-être en root.

alsamixer

ou

sudo alsamixer

Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#11 Le 04/09/2007, à 20:54

pianou

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

salut helan
g fait sudo alsamixer
il me repond
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory
a la recompilation du driver alsa apres sudo make install g ceci :

WARNING!!! The mixer channels for the ALSA driver are muted by default!!!
**************************************************************************
You would use some ALSA or OSS mixer to set the appro...g effacé sans faire gaffe
merci

#12 Le 04/09/2007, à 21:25

pianou

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

lol:lol::lol::lol::lol::lol:
ca y est !! g reussi pourvu que ca dure
POUR HELAN car tu as la meme carte que moi!!
bien sur avant g télécharger les versions alsa-driver-1.0.14, alsa-lib-1.0.14a, alsa-utils-1.0.14 sur http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page

voila g recompile alsa comme sur https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto

sudo mkdir -p /usr/src/alsa
cd /usr/src/alsa.....

Attention a la ligne suivante utiliser copier (cp) comme ceci :
sudo cp "le repertoire de votre version téléchargé" "puis le repertoire destination logiquement /usr/scr/alsa" bien sur sans les guillemets et le faire pour chaque fichier : driver, libs et utils
suivre la suite Setup installation directories :
sudo tar xjf alsa-driver-1.0.14.tar.bz2   etc...

une fois que tu compiles alsa driver remplace comme sur le sitehttp://bugtrack.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Module-emu10k1
la ligne suivante :

sudo ./configure --with-cards=hda-intel      PAR 

sudo ./configure --with-cards=emu10k1 --with-sequencer=yes

Puis continue par la suite : sudo make .....tu compile et install alsa-lib et alsa-utils et reboot

Voila gspr que pour toi ca remarchera!!:D:D:D

#13 Le 05/09/2007, à 01:06

Heian

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

Magnifique!!!

J'ai compris en recompilant alsa ce qui ne marchait pas. J'avais compilé alsa avec les driver en développement... (alsa-driver-1.0.15rc1) et alsa-lib et alsa-utils du même numéro. Donc, ça ne pouvait pas marcher... C'est une erreur que j'ai faite, pas de la témérité (du style, wééé j'vais compiler les drivers instables pour voir ce que ça fait).

Un grand merci... J'avais fait ma recompilation avec les mêmes drivers... en plus. Bon ça a l'air de marcher, en tous cas. J'espère que ça marchera au reboot suivant.

Je teste ça de suite.


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#14 Le 05/09/2007, à 09:58

Heian

Re : [Résolu]Creative SB Live et 2.6.20-16-generic plus de son.

Bon, ben ça marche sans problème...

Donc, en résumé pour ceux qui aurait le même souci.

Plus de son après la mise-à-jour du noyau, il vous faut recompiler alsa avec la dernière version stable à télécharger sur leur site. Ensuite vous trouvez tout dans les tutos ou sur ce fil.

Merci Pianou.

P.S mon pseudo c'est heian, pas helan. wink


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne