Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/11/2012, à 12:34

beger

Re : secure boot non merci

Oui mais du coup on ce retrouve avec certain pc ou on ne peu pas désactiver le secure boot... donc impossible de boot sur autre chose que du Win8...
Seulement voila certain veulent seven (je parle pas de moi) et on ne peu strictement rien faire...
Que ce soit boot usb, boot réseaux... rien ne marche...
On fait quoi dans cette situation ?
Bien envie de faire porter plainte a la personne car elle ne peu disposer librement de son matériel.

Hors ligne

#52 Le 15/11/2012, à 13:00

The Uploader

Re : secure boot non merci

Elle aurait raison : elle a acheté un ordi, pas une brique, ni un panneau publicitaire.

J'espère que ça va péter à la DGCCRF !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 15/11/2012, à 13:28

compte supprimé

Re : secure boot non merci

beger a écrit :

Oui mais du coup on ce retrouve avec certain pc ou on ne peu pas désactiver le secure boot...

T'as vérifié dans le bios, qu'on ne peut pas le désactiver ?

#54 Le 15/11/2012, à 13:41

compte supprimé

Re : secure boot non merci

The Uploader a écrit :

Elle aurait raison : elle a acheté un ordi, pas une brique, ni un panneau publicitaire.

J'espère que ça va péter à la DGCCRF !

Si on peut virer windows, ça ne pétera pas. Mais dans ce cas on est ramené à la vente liée... Ils seront probablement contraints de faire des efforts là-dessus, parce que ça paraît quand même difficile qu'on t'enlève windows (avec l'assurance que tu ne pourras pas le remettre aussitôt) tout en te le faisant payer. Ça, ça m'étonnerait quand même que ça passe, juridiquement...

#55 Le 15/11/2012, à 15:55

beger

Re : secure boot non merci

C'est pas moi qui m'occupais du pc en question...
Et oui la personne à trouver l'option au final...
Heureusement pour lui mais malheureusement aussi...

Hors ligne

#56 Le 15/11/2012, à 17:21

david96

Re : secure boot non merci

The Uploader a écrit :

Elle aurait raison : elle a acheté un ordi, pas une brique, ni un panneau publicitaire.

J'espère que ça va péter à la DGCCRF !

Voilà le bon lien panneau publicitaire

Sinon permet moi de douter pour la DGCCRF. sad

Hors ligne

#57 Le 15/11/2012, à 18:31

amj

Re : secure boot non merci

c'est quoi la DGCCRF au fait?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#58 Le 15/11/2012, à 20:50

renaud07

Re : secure boot non merci


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#59 Le 15/11/2012, à 20:54

Morgiver

Re : secure boot non merci

Signé.

Hors ligne

#60 Le 15/11/2012, à 21:28

Slystone

Re : secure boot non merci

david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

Elle aurait raison : elle a acheté un ordi, pas une brique, ni un panneau publicitaire.

J'espère que ça va péter à la DGCCRF !

Voilà le bon lien panneau publicitaire

Sinon permet moi de douter pour la DGCCRF. sad

Yep ! Et entre autre elle dit que matériel et logiciel sont deux biens distincts, et qu'en achetant un pc équipé de Windows on doit donc pouvoir se le faire rembourser.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#61 Le 15/11/2012, à 21:52

david96

Re : secure boot non merci

Mais dans la réalité, c'est tout autre, ils le savent, je les alerter plusieurs fois et je ne suis pas le seul. Hypocrisie, corruption que sais-je encore, mais la DGCCRF ne remplit pas du tout son rôle, ou alors à deux vitesses. Rhaaa.
@amj, La DGCCRF (qui a changé d'acronyme d'ailleurs) est censé lutter contre la fraude : commerciale, vente liée, forcée, abus de position dominante, bref protéger le consommateur, mais aussi les entreprises de tout bord et faire en sorte que l'économie de marché tourne bien pour tout le monde. À la base, c'est une super idée, malheureusement sur le terrain, c'est tout autre. Comme la CNIL, excellent idée sensée protéger nos libertés informatiques (loi de 1978), mais qui faute de moyen ou de pression gouvernementale, ne remplit pas bien son rôle.

Dernière modification par david96 (Le 15/11/2012, à 21:53)

Hors ligne

#62 Le 15/11/2012, à 22:46

amj

Re : secure boot non merci

c'est des organismes français ?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#63 Le 15/11/2012, à 22:48

Mornagest

Re : secure boot non merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/DGCCRF

C'était pas si difficile que ça tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#64 Le 15/11/2012, à 22:49

Extraterrestre01

Re : secure boot non merci

Signé


PC fait maison AMD 4 Phenom Quad, 32 GB RAM Ubuntu 10.4 (lucid)
PC fait maison AMD Phenom Quad 4 GB RAM Ubuntu 10.4 (lucid- serveur) <-rien que la tour
Netbook eMachines M350 (modifié) Ubuntu 12.04 (gnome 3,4)
Windows fonctionne très bien, mais sur VirtualBox seulement (pas en natif)

Hors ligne

#65 Le 15/11/2012, à 22:50

amj

Re : secure boot non merci

t'a raison mais il faut savoir lire wink


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#66 Le 15/11/2012, à 22:56

compte supprimé

Re : secure boot non merci

amj a écrit :

t'a raison mais il faut savoir lire wink

Et c'est si fatigant, de lire... lol

#67 Le 15/11/2012, à 23:49

david96

Re : secure boot non merci

amj a écrit :

c'est des organismes français ?

Oui, mais comme te l'ont suggèré Renaud07 et Mornagest, n'hésite pas à consulter l'encyclopédie libre : wikipédia à ce sujet wink

Dernière modification par david96 (Le 15/11/2012, à 23:50)

Hors ligne

#68 Le 16/11/2012, à 10:13

tuxmarc

Re : secure boot non merci

Bonjour
La répression des fraudes, je ne crois pas qu'elle serait capable de lever un petit doigt.
Ce qui les intéresse, ce sont les restaurants qui bossent de façon pas nette, histoire de faire la une un jour et pour le reste, le plus sérieux, ils n'ont pas les moyens.
La répression des fraudes me fait penser au bureau de vérification de la publicité, qui a changé de nom (c'est la mode) qui laisse passer les plus gros mensonges.
A tous les coups, c'est encore l'APRIL ou La Quadrature du Net, avec de très faibles moyens contre un mammouth qui peuvent s'y coller.
Il y a le ministère de l'économie numérique, mais tant que tant de services de l'Etat continuent àse vautrer dans du win, je ne les vois pas bouger non plus !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#69 Le 16/11/2012, à 16:34

renaud07

Re : secure boot non merci

tuxmarc a écrit :

Il y a le ministère de l'économie numérique, mais tant que tant de services de l'Etat continuent àse vautrer dans du win, je ne les vois pas bouger non plus !

Tiens, ça me fais penser à une question que j'avais posé à l'admin réseau de mon lycée, à propos des products ID XP qui était tous les mêmes sur les machines de nôtre salle alors que ce sont des OEM !, ce que je ne comprenais pas vu que OEM = une machine, je pensais que c'était un ID de licence en volume. Et à ça il m'a répondu : On s'en fout c'est l’éducation nationale qui paye les licences. Toujours est-il que je n'ai jamais la réponse que j'attendais et qu'a mon avis il à du les cracker pour que ça marche.

Tout ça pour dire que si l’éducation nationale continue à acheter des licences à m$ on en a pas fini d'en entendre parler hmm Et le comble c'est que la passerelle dans notre lycée en tout cas c'est du linux !

Dernière modification par renaud07 (Le 16/11/2012, à 16:35)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#70 Le 16/11/2012, à 18:46

amj

Re : secure boot non merci

renaud07 a écrit :
tuxmarc a écrit :

Il y a le ministère de l'économie numérique, mais tant que tant de services de l'Etat continuent àse vautrer dans du win, je ne les vois pas bouger non plus !

Tiens, ça me fais penser à une question que j'avais posé à l'admin réseau de mon lycée, à propos des products ID XP qui était tous les mêmes sur les machines de nôtre salle alors que ce sont des OEM !, ce que je ne comprenais pas vu que OEM = une machine, je pensais que c'était un ID de licence en volume. Et à ça il m'a répondu : On s'en fout c'est l’éducation nationale qui paye les licences. Toujours est-il que je n'ai jamais la réponse que j'attendais et qu'a mon avis il à du les cracker pour que ça marche.

Tout ça pour dire que si l’éducation nationale continue à acheter des licences à m$ on en a pas fini d'en entendre parler hmm Et le comble c'est que la passerelle dans notre lycée en tout cas c'est du linux !

windows dois sûrement presque les offrir ça dois être dans leur politique commerciale empêcher les gens de ce rendre compte qu'il y à mieux ailleurs


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#71 Le 16/11/2012, à 21:09

beger

Re : secure boot non merci

amj a écrit :

windows dois sûrement presque les offrir ça dois être dans leur politique commerciale empêcher les gens de ce rendre compte qu'il y à mieux ailleurs

et maintenant leur mettre des bâton dans les roue aussi.
Le mec qui voudra test un livecd linux sera obliger de passer par le bios et de désactiver le secure boot.
Une étape supplémentairement ! Pour nous c'est peu être pas grand choses mais pour le tous un chacun c'est une autre paire de manche.

Hors ligne

#72 Le 16/11/2012, à 23:19

david96

Re : secure boot non merci

Et oui, le privateur, une fois qu'il a le monopole (on se demande à quoi sert le TRUST), pour l'assoir propose du gratuit et se fait passer pour un gentil envers l'éducation nationale ou des pays en voie de développement. À gerber, car beaucoup n'en voient pas l'insidiosité.

Édite : pire, même au sein de l'April, des sois-disant libristes ont été content que le Sénat fasse un débat via Google+ car ce dernier était gratuit. Je m'en suis offusqué, je suis passé pour un extrémiste… Merde alors.

Dernière modification par david96 (Le 16/11/2012, à 23:21)

Hors ligne

#73 Le 17/11/2012, à 11:58

tuxmarc

Re : secure boot non merci

David96 a écrit :

Et oui, le privateur, une fois qu'il a le monopole (on se demande à quoi sert le TRUST), pour l'assoir propose du gratuit et se fait passer pour un gentil envers l'éducation nationale ou des pays en voie de développement. À gerber, car beaucoup n'en voient pas l'insidiosité.

Le monopole ? Pas encore au sens de la loi américaine car il existe un autre qui s'appelle Mac.
Mais pour moi, oui, ils ont le monopole !!!!
Un copain fada de Linux a osé poser une question en réunion de parents d'élèves : "pourquoi l'école n'est elle équipée que d'ordinateurs avec une OS privatif"
Il leur a fait une explication de texte, vu qu'un OS privatif ça ne parle pas à Mme Michu et ensuite tous ils se sont posés enfin la bonne question !
Le plus affreux, c'est que l'école est en Picardie et que le Conseil Régional déclare la main sur le coeur qu'il fait tout pour prôner le logiciel libre yikes
Ils n'ont toujours pas compris ce que c'est, et c'est avec mes impôts ! Grrrr !!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#74 Le 17/11/2012, à 12:25

amj

Re : secure boot non merci

tuxmarc a écrit :
David96 a écrit :

Et oui, le privateur, une fois qu'il a le monopole (on se demande à quoi sert le TRUST), pour l'assoir propose du gratuit et se fait passer pour un gentil envers l'éducation nationale ou des pays en voie de développement. À gerber, car beaucoup n'en voient pas l'insidiosité.

Le monopole ? Pas encore au sens de la loi américaine car il existe un autre qui s'appelle Mac.
Mais pour moi, oui, ils ont le monopole !!!!
Un copain fada de Linux a osé poser une question en réunion de parents d'élèves : "pourquoi l'école n'est elle équipée que d'ordinateurs avec une OS privatif"
Il leur a fait une explication de texte, vu qu'un OS privatif ça ne parle pas à Mme Michu et ensuite tous ils se sont posés enfin la bonne question !
Le plus affreux, c'est que l'école est en Picardie et que le Conseil Régional déclare la main sur le coeur qu'il fait tout pour prôner le logiciel libre yikes
Ils n'ont toujours pas compris ce que c'est, et c'est avec mes impôts ! Grrrr !!!

Il me semble qu'Apple appartient  à 49.99% à M$ juste trop peu pour être considéré comme ayant le monopole et être dissous en 2 entités (le hasard fait bien les choses non? tongue )


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#75 Le 17/11/2012, à 16:32

amj

Re : secure boot non merci

quand je lis https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_p … _dominante
mois je trouve que ça correspond bien


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne