Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 02:25

kiskrof

{résolu] Revenir à Gnome plus compliqué que prévu

Salut les sorciers,

Après quelques mois à essayer de comprendre en quoi Unity apporte quelque chose, et après avoir constaté ce qui manque dans Unity sans avoir découvert ce qu'il y en plus, j'essaie maintenant de revenir à Gnome, afin de pouvoir configurer mes raccourcis comme je veux sur mon bureau, et je n'y arrive pas. J'ai tenté la méthode décrite ici:
http://clublinuxatomic.org/2012/04/27/u … e-classic/

Lorsque je rentre la commande ci-dessous,
sudo apt-get install gnome-session-fallback

Je recois cette réponse
schouwey@schouwey-Compaq-Presario-CQ71-Notebook-PC:~$ sudo apt-get install gnome-session-fallback
[sudo] password for schouwey:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gnome-session-fallback est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-headers-3.2.0-30 linux-headers-3.2.0-30-generic-pae
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
schouwey@schouwey-Compaq-Presario-CQ71-Notebook-PC:~$

Ensuite, je peux bien cliquer sur l'icône Gnome classic à côté de mon nom d'utilisateur, rien ne ce passe et je retombe dans Unity.

Merci si vous avez une idée.

Dernière modification par kiskrof (Le 16/11/2012, à 12:46)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 09:04

ek0892

Re : {résolu] Revenir à Gnome plus compliqué que prévu

ça veut simplement dire que Gnome est deja installé et qu'il y a eu une mise a jour de ton noyau.

pour purger les anciens noyaux inuties :

sudo apt-get autoremove --yes

si tu n'aimes pas unity, tu as les Extra d'ubuntu CUBUNTU , tu auras 100% ubuntu avec unity amélioré + Gmone Classic + cinnamon ..
voir :
http://www.cubuntu.fr/?q=node/17

tu pourras commuter entre unity gnome cinnamon juste en pressant  CTRL + F1 ..F2 etc..
http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/home/Raccourcis.jpg

Dernière modification par ek0892 (Le 16/11/2012, à 16:46)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2012, à 12:44

kiskrof

Re : {résolu] Revenir à Gnome plus compliqué que prévu

Merci.

La commande est   sudo apt-get autoremove --yes, tu avais oublié un trait d'union.

J'ai maintenant gnome, mais je ne peux pas paramétrer mes barres outils (enfin, dans Gnome ça s'appelle tableaux de bord, je crois), parce que rien ne se passe quand je clique dessus avec le bouton droit.

Ah oui, je viens de trouver, je dois presser alt en même temps.
Plus de problème pour l'instant, donc.

Merci de m'avoir signalé Cubuntu, mais je suis un peu échaudé par les nouveautés. Je veux simplement quelque chose qui fonctionne comme j'ai l'habitude.

Dernière modification par kiskrof (Le 16/11/2012, à 12:47)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne