Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2010, à 17:18

gre

rotation auto a l'ouverture dans gimp

bonjour à tous,

j'ai une requete quelque peu banale, mais j'ai beau chercher par mots clefs dans l'aide, la doc et le forum je ne trouve pas :

un jour gimp m'a proposé a l'ouverture d'une photo de la "rotationner" automatiquement.
malheureusement j'ai dit non.
gimp ne me propose plus de retourner auto désormais, et impossible de trouver comment réinitialiser ce parametre!

merci d'avance big_smile

Dernière modification par gre (Le 03/09/2010, à 17:24)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2012, à 18:31

corneliux

Re : rotation auto a l'ouverture dans gimp

Hello,
2 ans après mais j'ai le même problème !
Impossible de trouver ou modifier cela. Quelqu'un à trouver la solution ?

Hors ligne

#3 Le 14/11/2012, à 19:01

pingouinux

Re : rotation auto a l'ouverture dans gimp

Bonjour,
Je suppose que l'orientation de l'image est stockée dans ses paramètres Exif. Gimp propose alors de redresser l'image. Qu'on dise oui ou non, quand on sauve l'image, les paramètres Exif d'orientation sont vraisemblablement réinitialisés.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2012, à 11:26

gre

Re : rotation auto a l'ouverture dans gimp

aha génial, 2 ans après!
Bah cornelius, la seule soluce que j'ai trouvé c'est de rm le dossier ./.gimp.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2012, à 08:11

Papy Octet

Re : rotation auto a l'ouverture dans gimp

Oh gre,

Et tu n'aurais pas songé à comparer le contenu des deux fichiers .gimp (celui que tu as supprimé et le nouveau recréé par Gimp) ?

wink


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne