Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 13:07

JLL37

Pointeur de souris immobile

Bonjour,
Avant de pousser plus loin les investigations du côté matériel ou logiciel, quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de symptôme? Je précise le contexte:
J'essaie de lancer en live Xubuntu 7.04 sur un vieux PC équipé d'un AMD K6 450. Il m'affiche d'entrée de jeu que "acpi=force" est nécéssaire du fait du bios trop ancien. Comme je vois ça dans les forums, je rajoute donc "acpi=force" dans les options de boot. Le bureau apparaît bien, mais le pointeur reste désespérément immobile. Je reboote, et change de souris, on ne sait jamais. Même problème. J'essaie de rajouter "acpi=force irqpoll" dans les options de démarrage, miracle, le pointeur marche ! Le lendemain, je redémarre, pouf, le pointeur rreste à nouveau figé, malgré les options. Du coup, j'ai essayé une install à partir du cd alternate Xubuntu 7.04, en rajoutant les options ou non, et le problème subsiste.
Dernières tentatives avec le live cd d'ubuntu 7.04, avec ou sans option, toujours la souris gelée bien que le bureau s'affiche !
Donc la question : mon problème est-il logiciel, ou peut-il s'agir tout simplement d'un problème matériel, comme le connecteur de la souris ?
D'avance merci pour vos réponses qui vont à coup sûr m'éviter de m'énerver bêtement.
JLL37

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 13:38

luigifab

Re : Pointeur de souris immobile

C'est le bios le problème. Met le à jour wink


Free Ukraine!

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 13:44

inbox

Re : Pointeur de souris immobile

Salut,

Comme j'ai pu le lire, essaye de faire un démarrage en mode sans échec.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2007, à 18:22

tylhdar

Re : Pointeur de souris immobile

il est possible que le connecteur souris soit HS essaye avec une usb au cas où...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 20:19

JLL37

Re : Pointeur de souris immobile

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Le mode sans échec ne résout rien non plus. Je vais effectivement essayer avec une souris usb.. Sinon, je pourrais toujours essayer de réinstaller provisoirement un winmachinchose comme il y avait avant ma tentative d'install, mais promis, ça sera juste pour tester!

Hors ligne