Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 19:16

blahhh

Nautilus recharge automatiquement le home folder

Bonjour,

Depuis peu je rencontre un probleme sur mon hp dv7 qui tourne sous la derniere version LTS 12.04.
Lorsque je rentre dans ma session, une fenetre nautilus s'ouvre automatiquement en affichant le repertoire home.
Lorsque je change de repertoire, nautilus retourne automatiquement sur le repertoire home.
Lorsque j'ouvre firefox et que je fais une recherche, firefox retourne automatiquement sur la page par defaut.

J'ai completement reinstalle ubuntu, le probleme persiste...............

Hors ligne

#2 Le 13/11/2012, à 23:12

tiramiseb

Re : Nautilus recharge automatiquement le home folder

Juste une idée en passant...

As-tu des touches multimédia sur ton clavier ? Une touche "home"/"accueil" ? ... qui serait coincée en position "appuyée" ?

Hors ligne

#3 Le 13/11/2012, à 23:29

blahhh

Re : Nautilus recharge automatiquement le home folder

merci pour ta réponse rapide.....mais je n ai pas l impression que ce soit une touche coincée .
J hésite à le démonter pour nettoyer le clavier...

Hors ligne

#4 Le 16/11/2012, à 12:16

blahhh

Re : Nautilus recharge automatiquement le home folder

demonté .......nettoyé ........remonté.......pas mieux..............je sais plus quoi faire .....


Si quelqu'un a une idée.....

Hors ligne

#5 Le 16/11/2012, à 12:24

tiramiseb

Re : Nautilus recharge automatiquement le home folder

Mes hypothèses :

1/ Dans la mesure où ça se répète même après avoir réinstallé, je me suis dit que ça ne peut pas venir d'un problème logiciel.
2/ Vu que ça a un comportement différent mais logique entre deux applications différentes (Nautilus = retour au dossier utilisateur, Firefox = retour à la page par défaut), je me suis dit que ça ne peut pas venir d'un script (je ne connais rien d'unique qui peut provoquer ces deux comportement, à part le signal envoyé par une touche "home" de clavier ou équivalent)

Mes autres pistes matérielles :
3/ As-tu un second clavier branché sur l'ordinateur et caché sous un tas de papiers ?
4/ As-tu une touche de type "retour à l'accueil" sur ta souris que tu cliquerais sans faire exprès ?

Pour mettre hors de cause (ou en cause) le logiciel :
5/ Lorsque tu as réinstallé ton système, es-tu bien reparti sur un compte utilisateur "vide" ?
6/ As-tu essayé ces manipulations sur un LiveCD ou un LiveUSB ?

Hors ligne