Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 16/11/2012, à 15:07

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

Je rêve ou les effets de réduction des fenêtres se sont très nettement améliorés ?

Dernière modification par tonypad (Le 16/11/2012, à 15:09)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#252 Le 16/11/2012, à 15:28

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

C'est a dire ? Plus rapides ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#254 Le 16/11/2012, à 22:17

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

plus jolis, plus fluide, mieux fini. je parle bien sûr de l'effet d'origine sans compiz-plugin-extra et compagnie. 
cet effet qui réduit la fenêtre vers son icône dans le laucher, il est vraiment très réussi et je ne l'avais pas vu comme ça jusqu'à présent, d'où la question posée :
Je rêve ou les effets de réduction des fenêtres se sont très nettement améliorés ? wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#255 Le 16/11/2012, à 22:49

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

Je suis sous Quantal et j'ai déjà un très bel effet de réduction vers le lanceur... je ne peux pas comparer avec Raring que je n'ai pas encore testé, mais ça n'existait pas sous précise.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#256 Le 17/11/2012, à 10:05

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Julientroploin a écrit :

Je suis sous Quantal et j'ai déjà un très bel effet de réduction vers le lanceur... je ne peux pas comparer avec Raring que je n'ai pas encore testé, mais ça n'existait pas sous précise.

Et Precise Pangolin va-t-il hérité de cette mise à jour prochainement ?

Hors ligne

#257 Le 17/11/2012, à 10:09

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne pense pas, ce qui est chiant c'est que j'ai modifier les paramètre dans compiz et que maintenant ça marche plus comme avant ^^

Hors ligne

#258 Le 17/11/2012, à 10:57

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Julientroploin a écrit :

Je suis sous Quantal et j'ai déjà un très bel effet de réduction vers le lanceur... je ne peux pas comparer avec Raring que je n'ai pas encore testé, mais ça n'existait pas sous précise.

L'effet de réduction a été largement amélioré dès Quantal. Je ne sais pas s'il y a une différence avec Raring, je ne l'ai pas testé.

Hors ligne

#259 Le 17/11/2012, à 12:24

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

Perso je n'ai pas constaté de différences notables pour la réduction des fenêtres entre Quantal et Raring.

Hors ligne

#260 Le 17/11/2012, à 13:53

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

DarthAngel a écrit :

Perso je n'ai pas constaté de différences notables pour la réduction des fenêtres entre Quantal et Raring.

Idem.
Il me semble que ça avait changé pour une belle animation, quand raring était encore instable, mais depuis, l'animation moche est revenue.

Hors ligne

#261 Le 17/11/2012, à 14:04

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

Ce que dit Malizor est exact. (compiz a déjà l'option d'ailleurs, juste pas activé par défaut).

Un des problèmes qu'on a eu pour empêcher de l'activer par défaut est que certains drivers crashent à la sortie de ce mode, ce qui donc redémarre X (je ne pense pas que les gens veulent ça en sortant de leur jeu tongue).
Le problème est workaroundé et va être bientôt poussé dans raring, quantal, precise.

Didier avec le départ de Sam de Canonical et l'arrivée de Wayland + Weston c'est quoi les plans du coté de Canonical ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#262 Le 17/11/2012, à 14:13

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

maximac a écrit :
DarthAngel a écrit :

Perso je n'ai pas constaté de différences notables pour la réduction des fenêtres entre Quantal et Raring.

Idem.
Il me semble que ça avait changé pour une belle animation, quand raring était encore instable, mais depuis, l'animation moche est revenue.

Quoi ?! Raring est déjà en version stable ? Ils sont fous ses développeurs de Canonical... lol

Hors ligne

#263 Le 17/11/2012, à 21:08

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

bon, j'ai certainement mal vu. mais en tout cas, je trouve cet effet très réussi... big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#264 Le 18/11/2012, à 00:35

darkevolution

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Ce que dit Malizor est exact. (compiz a déjà l'option d'ailleurs, juste pas activé par défaut).

Un des problèmes qu'on a eu pour empêcher de l'activer par défaut est que certains drivers crashent à la sortie de ce mode, ce qui donc redémarre X (je ne pense pas que les gens veulent ça en sortant de leur jeu tongue).
Le problème est workaroundé et va être bientôt poussé dans raring, quantal, precise.

Didier avec le départ de Sam de Canonical et l'arrivée de Wayland + Weston c'est quoi les plans du coté de Canonical ?

D'ailleurs il a fait un beau billet sur son blog (http://smspillaz.wordpress.com/)

Intéressant les modifs pour les jeux smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#265 Le 18/11/2012, à 19:02

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

nouveau Rhythmbox et nautillus arrivés


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#266 Le 18/11/2012, à 19:49

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Ils sont différents ?

Hors ligne

#267 Le 18/11/2012, à 20:46

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
maximac a écrit :
DarthAngel a écrit :

Perso je n'ai pas constaté de différences notables pour la réduction des fenêtres entre Quantal et Raring.

Idem.
Il me semble que ça avait changé pour une belle animation, quand raring était encore instable, mais depuis, l'animation moche est revenue.

Quoi ?! Raring est déjà en version stable ? Ils sont fous ses développeurs de Canonical... lol

Oups, je m'ai trompé de version lol

Hors ligne

#268 Le 18/11/2012, à 21:03

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

maximac a écrit :
JLK a écrit :
maximac a écrit :

Idem.
Il me semble que ça avait changé pour une belle animation, quand raring était encore instable, mais depuis, l'animation moche est revenue.

Quoi ?! Raring est déjà en version stable ? Ils sont fous ses développeurs de Canonical... lol

Oups, je m'ai trompé de version lol

Non, c'est un problème avec ta machine à remonter le temps. tongue

Hors ligne

#269 Le 19/11/2012, à 18:31

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Les effets de minimisation est évolutif depuis quantal. C'est p-e ce que vous notez en fait (c'est ce que j'ai expliqué aux jdll dans ma conf) wink

En gros, l'animation est très lente au début (1s) pour la montrer et faire comprendre que la manière de faire réapparaitre l'appli se passe par le lanceur. Puis, à chaque utilisation, elle devient de plus en plus rapide (pour environ 100 itérations) jusqu'à atteindre un palier maximum.

C'est une des idées de base de unity: faire que le système indique comment il marche au départ, puis s'optimise/aille de plus en plus vite progressivement pour permettre d'être efficace avec.

J'en avais oublié la deuxième question: le départ de Sam qui termine ses étude d'avocats. Sam continue de relire les patchs, etc. On a un autre mainteneur à plein temps compiz depuis un an, c'est d'ailleurs lui qui a fait la plupart des améliorations de performance depuis un an et demi sur compiz, donc je ne suis pas inquiet smile

Dernière modification par DidRocks (Le 19/11/2012, à 18:33)

Hors ligne

#270 Le 19/11/2012, à 19:23

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

merci Didier... j'avais donc bien vu une certaine amélioration. bravo, c'est du beau boulot !!! cool


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#271 Le 19/11/2012, à 19:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Je n'utilise quasiment plus Ubuntu donc c'est peut-être pas nouveau, mais avec les mises à jour que je viens de faire, kernel 3.7 r2 etc, le temps d'extinction est devenu, je ne dirais pas rapide car j'ai vu beaucoup mieux quand nous testions Precise, mais très raisonnable. Je suis passé de 15 à 5 secondes je dirais, entre le sudo poweroff et l'arrêt du système.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#272 Le 20/11/2012, à 18:02

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai vu que le nouveau Nautilus a été ajouté à Raring. Rassurez moi, le F3 pour pouvoir ajouter un nouveau panneau est revenu ?

Hors ligne

#273 Le 20/11/2012, à 20:26

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

yoyomc a écrit :

J'ai vu que le nouveau Nautilus a été ajouté à Raring. Rassurez moi, le F3 pour pouvoir ajouter un nouveau panneau est revenu ?

Non, il n'y a encore aucune modification apparente a la version brute de Debian, personnellement j'utilise Marlin en attendant tellement c'est inutilisable. Par contre les icônes monochromes sont plutôt jolis.

Nautilus

Hors ligne

#274 Le 20/11/2012, à 23:00

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Cette nouvelle mode de mettre le menu dans un bouton commence à me pomper grave.

Hors ligne

#275 Le 20/11/2012, à 23:52

benjoroma

Re : Nouveautés dans Raring

je plussoie, à quoi sert le global-menu dans ces cas-là ? autant pour gnome-shell je peux comprendre, mais quid d'unity ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne