Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 13:20

klown-killers

Wine se lance mais n'affiche rien

Bonjouuuuuur !

Alors voilà j'ai un petit souci ave wine, c'est la premire fois que je m'en sers, et quand je lance un logiciel avec ( clique droit, ouvrir avec wine ) i s'affiche dans la barre de taches mais rien a l'ecran ! Quelqu'un peu m'aiiiiider ?

Merci tout le monde

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 14:43

leold

Re : Wine se lance mais n'affiche rien

hello
pour savoir se qu'il se passe et eventuelement avoir de l'aide si tu pouvais lancer ton exe par la consol :
en etant dans le dossier de ton exe

wine ./ton.exe

normalement tu devrais avoir un code qui  s'affiche colle le ici et au passage donne nous aussi le nom du logiciel que tu conte utiliser ca peut etre utile


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 16/11/2012, à 14:48

frapan

Re : Wine se lance mais n'affiche rien

Bonjour,

L'utilisation de wine est un peu particulière puisque il est la pour faire tourner des logiciels, qui par définition, sont fait pour windows. donc pour utiliser wine il faut s'attendre à bidouiller un minimum

Première solution:
dans ta liste de programme tu dois avoir "configurer wine" ou tu peux choisir quel type de windows tu veux simuler.
Bien souvent le mieux est windows xp.

Deuxième solution:
Le programme peut tourner sous wine mais necessite l'ajout de DLL.
tu trouveras des infos sur le net (va faire un tour sur WineHQ, mais installer "le nom du logiciels" wine dans gogle te donnera des reponses)

Attention en fonction des versions des logiciels parfois ca ne marche pas.

Troisieme solution:
Tu nous donne plus d'infos (le nom du logiciel par exemple)

Quatrième solution:
Le logiciels ne tourne pas sous wine. Trouve une solution dans le domaine du logiciels libre.
(Pour certains domaine c'est chiant, si le type de logiciels est peu connu, mais il faut faire avec)


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#4 Le 16/11/2012, à 15:43

klown-killers

Re : Wine se lance mais n'affiche rien

Alors, la commande ne donne rien, il ne trouve pas. Le logiciel est un jeux je peux pas trop vous dire precisements c'est ma soeur qui y joue, ca s'appele Nostale

Hors ligne

#5 Le 16/11/2012, à 16:23

leold

Re : Wine se lance mais n'affiche rien

la commande est a adapter a ton usage et est pas a utiliser t'elle quel


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#6 Le 16/11/2012, à 16:56

klown-killers

Re : Wine se lance mais n'affiche rien

dans la commande faut bien mettre le. exe de l'appli windows qu'on veut ouvrir ?

Hors ligne

#7 Le 16/11/2012, à 17:04

frapan

Re : Wine se lance mais n'affiche rien

Re,

Nostale est un mmorpg, sur leur site soit il existe un installeur linux et je te conseil de passer par cet installeur (oui merci cap'tain obvious)

Ou alors demande sur le forum de Nostale, il doit bien y avoir des joueurs qui tournent sous linux (ca m'etonnerais) et qui ont du passer par wine
(ou plutot par Playonlinux qui utilise wine)

Ou encore d'ecrire directement aux responsable du jeux pour savoir si ils ont pensé aux utilisateurs linux

tiens nous au courant

Edit: il ne semble pas exister de version linux

re Edit: j'ai trouver ce lien:nostale linux

Dernière modification par frapan (Le 16/11/2012, à 17:11)


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#8 Le 17/11/2012, à 11:02

klown-killers

Re : Wine se lance mais n'affiche rien

Je vais essayer cette solution, merci beaucoup. Je vous tiendrais au courant ! (:

Hors ligne