Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 21:56

cyrusblue

TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer cette carte double tuner TNT en pci exp sous linux.
Elle fonctionnait très bien jusqu’à présent sous Win7, cette carte a une excellente sensibilité (important chez moi pour la TNT)
Je découvre linux (avec yaVDR) sous Ubuntu 12.04.1 LTS \n \l

Elle n'est pas reconnu automatiquement sad
Si je regarde sous LinuxTV elle serait ok depuis 18 dec 2010
J'ai testé le tuto
http://translate.google.com/translate?h … y_2400i_DT
Mais je suis bon pour réinstaller yaVDR 0.5 plus de demarrage de yavdr après les command du tuto

sudo apt-get install build-essential linux-headers 
sudo aptitude install build-essential linux-headers

je suis en mode console

si quelqu'un à réussi à l'installer ?
http://linuxtv.org/wiki/index.php/Terra … 400i_DVB-T

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 13:22

cyrusblue

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

J'essaye d'avancer
en regardant ce post (en allemand)
http://translate.google.com/translate?h … -ubuntu%2F
J'ai utilisé les pilotes "cinergy_2400i_ngene_treiber.zip"
dans le dossier decompressé

make
sudo make install
sudo depmod -a
sudo modprobe ngene

me donne ça

make -C /lib/modules/3.2.0-32-generic/build SUBDIRS=/srv/picture/ngene CONFIG_DVB_NGENE=m CONFIG_DVB_DRXD=m modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-32-generic »
  CC [M]  /srv/picture/ngene/ngene_core.o
/srv/picture/ngene/ngene_core.c:39:28: erreur fatale: linux/smp_lock.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make[2]: *** [/srv/picture/ngene/ngene_core.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/srv/picture/ngene] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-32-generic »
make: *** [all] Erreur 2

quand je fais

dmesg | grep DVB
[   11.469905] DVB: registering new adapter (AverMedia AVerTV Volar Black HD (A850))
[   11.488364] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (Afatech AF9013)...
[   11.746707] DVB: registering new adapter (TT-Budget S2-3200 PCI)
[   13.710329] DVB: registering adapter 1 frontend 0 (STB0899 Multistandard)...

J'ai dans mon pc en ce moment une clé USB TNT averMedia ok pour linux, une carte pci dvb s2 3600 ok pour linux
et 2 nouvelles entrées après ces modif
Maintenant rien ne s'affiche sur la tv en TNT (bien sur en enlevant la clé usb TNT)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2012, à 17:29

cyrusblue

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

Bonjour,
je suis reparti à zero
installation propre d'ubuntu (mis à jour aussi des packets par internet...)
je tente de la commande make dans mon dossier ngene
j'ai cela

root@pctv:~/Images/ngene# make
make -C /lib/modules/3.2.0-33-generic-pae/build SUBDIRS=/home/pctv/Images/ngene CONFIG_DVB_NGENE=m CONFIG_DVB_DRXD=m modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-33-generic-pae »
  CC [M]  /home/pctv/Images/ngene/drxd_hard.o
/home/pctv/Images/ngene/drxd_hard.c: In function ‘DRX_Start’:
/home/pctv/Images/ngene/drxd_hard.c:2196:3: attention : enumeration value ‘BANDWIDTH_5_MHZ’ not handled in switch [-Wswitch]
/home/pctv/Images/ngene/drxd_hard.c:2196:3: attention : enumeration value ‘BANDWIDTH_10_MHZ’ not handled in switch [-Wswitch]
/home/pctv/Images/ngene/drxd_hard.c:2196:3: attention : enumeration value ‘BANDWIDTH_1_712_MHZ’ not handled in switch [-Wswitch]
  CC [M]  /home/pctv/Images/ngene/drxd_firm.o
  CC [M]  /home/pctv/Images/ngene/ngene_core.o
/home/pctv/Images/ngene/ngene_core.c:39:28: erreur fatale: linux/smp_lock.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make[2]: *** [/home/pctv/Images/ngene/ngene_core.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/pctv/Images/ngene] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-33-generic-pae »
make: *** [all] Erreur 2
root@pctv:~/Images/ngene# make
make -C /lib/modules/3.2.0-33-generic-pae/build SUBDIRS=/home/pctv/Images/ngene CONFIG_DVB_NGENE=m CONFIG_DVB_DRXD=m modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-33-generic-pae »
  CC [M]  /home/pctv/Images/ngene/ngene_core.o
/home/pctv/Images/ngene/ngene_core.c:39:28: erreur fatale: linux/smp_lock.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make[2]: *** [/home/pctv/Images/ngene/ngene_core.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/pctv/Images/ngene] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-33-generic-pae »
make: *** [all] Erreur 2

Quelqu'un peux me dire ce qu'il y a ??
enfin si cela veut dire quelque chose ...
Dans le readme du dossier
il est noté cela

Linux driver for the nGene PCIe bridge

The following cards are supported by this release:

MicViper      		dual ATSC/NTSC hybrid
MicPython     		dual DVB-T/PAL hybrid
MicRacer      		HDTV decoder card
Cinergy2400i  		dual DVB-T
MicSidewinder 		dual DVB-S2
VBOX Cat's Eye 164E	dual ATSC/NTSC hybrid
........
To install the driver you need a Linux kernel 2.6.19 or higher.
Other kernel versions might also work but are currently
not tested.
You also have to have DVB core, V4L2, I2C, etc. configured into 
your kernel. The file linux/drivers/media/dvb/dvb-core/dvb_demux.c
has to be patched with the patch file dvb_demux.dif in this directory
to properly support MicRacer.
To install the driver you need a Linux kernel 2.6.19 or higher.
Other kernel versions might also work but are currently
not tested.
You also have to have DVB core, V4L2, I2C, etc. configured into 
your kernel. The file linux/drivers/media/dvb/dvb-core/dvb_demux.c
has to be patched with the patch file dvb_demux.dif in this directory
to properly support MicRacer.

Comment je fais ? linux c'est assez nouveau pour moi...
merci pour votre aide

Dernière modification par cyrusblue (Le 16/11/2012, à 18:06)

Hors ligne

#4 Le 09/12/2012, à 19:06

jandom29

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

le problème est que ton driver n'est pas compatible avec la version de noyau Linux de cette nouvelle version.
j'utilisais une version qui elle aussi ne compile plus avec les noyau 3.x
je l'ai modifié pour qu'elle compile avec ce noyau. je l'ai installé et il fonctionne.
tu peux télécharger le driver modifié que j'ai utilisé sur le lien suivant :
http://jand.perso.sfr.fr/ngene_p11.tar

Hors ligne

#5 Le 03/01/2013, à 23:55

GrandGeant

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

Bonjour,

Je suis nouveau venu dans le monde d'Ubuntu, et j'essaye de passer de XP Media Center vers un quelconque MediaCenter sous Linux.
J'ai la problématique de l'installation de cette carte sous Ubuntu 12.04
J'ai essayé le .tar de Jandom29 et j'ai l'impression que le "module" s'installe correctement.
Je n'ai pas de message d'erreur.

Par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas "affecté" à la carte Tunner, car malgré toutes les commandes que j'ai pu trouver en faisant des recherches sur ce site j'ai  toujours l'impression que la carte Tunner n'est pas gérée par le système.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 07/03/2013, à 23:32

patricechotard

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

Bonjour

Pour info, la carte Terratec 2400i dt est désormais supportée depuis le kernel 3.9-rc1.
Un update du kernel de ta distrib devrait suffire. Ou, si problème, juste effectuer un backport des modif
du driver sur ton kernel courant.

En cas de soucis, tu peux me contacter.

a+

Dernière modification par patricechotard (Le 07/03/2013, à 23:37)

Hors ligne

#7 Le 17/03/2013, à 15:39

arobase40

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

En fait, les drivers du kernel 3.9-rcx ne suffisent pour que la Terratec 2400I DT fonctionne...

Il faut également une version de Video for Linux patchée disponible sur un site allemand.

J'ai fais un backport des quelques drivers nécessaires de 3.9-rc2 vers 3.8.2 (dans drivers/media/pci/ngene et drivers/staging/cxd2099 en particuliers. Ce n'est pas encore très propre, mais au moins cela fonctionne.

Par contre, le plus chiant c'est au niveau des logiciels car je n'ai pas réussi en en trouver un qui fonctionne correctement et parfaitement : Me TV reste bloqué sur 1 seule chaine et impossible d'en changer. VLC est limité à 20 chaines alors que la liste en contient plus, et il faut aimer l"utilisation moitié en UI et moitié en cli... ^^

Kaffeine n'est guère mieux, puisqu'il manque un tas de chaines lors du scan (France 3, France 5, etc...) et paradoxalement certaines chaines en HD fonctionnent et pas celles en SD...

Pour ce qui est de MythTV ou XBMC, ce sont de véritable usines à gaz.

Donc, voilà quoi, encore quelques semaines à bidouiller comme un malade...

Hors ligne

#8 Le 17/03/2013, à 22:27

arobase40

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

EDIT :

Au final avec le kernel 3.9-rc2, le Terratec 2400I DT est reconnu et fonctionne parfaitement, en dehors du module cxd2099 qui n'est pas reconnu alors que quand j'ai fais les modifications à la main dans le kernel 3.8.2, cela fonctionnait...
D'un autre côté, je ne sais pas trop encore à quoi sert ce module mais bon...

Pour ce qui est Kaffeine, j'ai finalement trouvé le moyen d'avoir la totalité des chaines TV TNT : au lieu de sélectionner le pays et la ville, il suffit de sélectionner "Recherche automatique de canaux".

Il ne reste plus que l'enregistrement qui ne semble pas encore fonctionner et avec certaines chaines HD le son n'est pas correctement gérer puisque bien qu'il y ai du son, la voix n'est pas correctement rendu...

Dernière modification par arobase40 (Le 18/03/2013, à 16:23)

Hors ligne

#9 Le 17/03/2013, à 23:36

aimeric02

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

Bonsoir,  j'ai une cinergy ht pci de 2009 et je suis sous Ubuntu 12.04
Est ce que ta soluce peut fonctionner pour moi?

Je suis assez débutant mais motivé,  la mise à jour du kernel se fait comment, stp?


Ubuntu 12.04... J'adore!!!

Hors ligne

#10 Le 18/03/2013, à 16:19

arobase40

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

aimeric02 a écrit :

Bonsoir,  j'ai une cinergy ht pci de 2009 et je suis sous Ubuntu 12.04
Est ce que ta soluce peut fonctionner pour moi?

Je suis assez débutant mais motivé,  la mise à jour du kernel se fait comment, stp?

Franchement, sous Ubuntu 12.04, je ne saurais dire si cela fonctionne directement car il "pourrait" y avoir des problèmes avec les drivers propriétaires NVidia ou Catalyst.

Avec ma configuration à base de Gigabyte H77N-Wifi + Core i5, j'ai du passé directement à Ubuntu Raring 13.04, et malgré cela j'ai du bidouiller pas mal pour que cela fonctionne tant bien que mal, surtout au niveau de la CG et de la résolution (forçage avec xrandr pour obtenir du 1920x1080, sinon je restais bloqué à du 1024x768... ^^

Si tu veux tester, prend bien soin de faire tout d'abord une sauvegarde de ta partie système (le / ) ainsi que le MBR.

Après, tu as plusieurs possibilités, dont la plus simple est de récupérer les fichiers deb du kernel 3.9-rcx, soit faire un backport en récupérant le code source de ton kernel actuel et en appliquant les modifs de 3.9 rcx, et en créant ta propre version de ton kernel... Mais là, tu vas devoir faire des recherches sur la façon de compiler ton propre kernel "à la mode Ubuntu"... ^^

Sinon, tu peux récupérer les fichiers deb en fonction de ta configuration x86 ou x64 (amd64) ici :

http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … c2-raring/

ou

http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … c3-raring/

Par exemple, si c'est du x64 et avec la rc3, tu récupères tout d'abord les fichiers dans l'ordre :

- linux-headers-3.9.0-030900rc3_3.9.0-030900rc3.201303171935_all.deb
- linux-headers-3.9.0-030900rc3-generic_3.9.0-030900rc3.201303171935_amd64.deb
- linux-image-3.9.0-030900rc3-generic_3.9.0-030900rc3.201303171935_amd64.deb
- linux-image-extra-3.9.0-030900rc3-generic_3.9.0-030900rc3.201303171935_amd64.deb

Puis tu les installes dans le même ordre avec la commande : sudo dpkg -i le "fichier deb"

Tu auras probablement un message d'erreur avec le 2° fichier, mais c'est pas grave.

Assure toi naturellement d'avoir Video for Linux installé, avec Synaptic, par exemple.

Il faudra rebooter et tu verras alors comment se comporte ton affichage. Vérifie avec dmesg si ta Terratec est reconnue et si le drivers a bien trouvé et à bien charger les firmwares.

Avec Kaffeine installé ou tout autre programme de visionnage de TV TNT, tu sauras rapidement si la carte est bien prise en charge.

Sinon, simplement avec le programme w_scan, tu verras s'il trouve les chaines, bien que le fichier de configuration ne servira pas à grand chose avec Kaffeine malgré l'option -k...

Si les drivers sont correctement installés et fonctionnels, tu devrais avoir deux devices : /dev/dvb/adapter0 et /dev/dvb/adapter1 !

Hors ligne

#11 Le 21/03/2013, à 10:06

arobase40

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

EDIT 2 :

L'enregistrement des programmes TV avec Kaffeine fonctionne très bien au final, simplement je n'avais pas fais attention où il enregistrait les fichiers vidéos. LOL

Et pour ce qui est du problème du son avec certaines chaines HD (TF1 HD, France 2 HD, 6ter, etc... Il suffit de changer la configuration audio dans le contrôleur de son (Pulse Audio mixer) pour faire du down mixing : passage du 5.1 en Stereo.

Donc, tout est bon. Tout au moins avec Kaffeine.

Reste à voir comment cela se passe avec XBMC ou MyhTV... ^^

En ce qui concerne l'installation  les modules sans avoir à recompiler le kernel complet, j'ai vu qu'il y avait media_builder qui proposait cela, mais de ce que j'ai pu testé, cela fout le boxon dans certaines circonstances.

Donc, je ne sais pas si on peut le proposer comme véritable alternative. Pensez simplement à avoir au moins un kernel en N-1 de secours. Et donc si Media_builder met le foutoir dans le système en cours, il suffit de désinstaller le kernel via Synaptic puis de le réinstaller.

Hors ligne

#12 Le 02/04/2013, à 05:41

arobase40

Re : TerraTec Cinergy 2400i DT pilote pour Linux

Plus personne ? Tout le monde est mort ??? lol

Pour info, j'ai fais un backport avec un kernel 3.8.3 qui fonctionne très bien avec la Terratec Cinergy 2400I DT et qui règle par la même occasion une partie des problèmes avec les GPU des Core Ix (Core i5-3470, pour ce qui me concerne), ce qui me permet d'avoir du 1920x1080 après le login. roll

J'essaie de voir si je peux régler ce problème de façon globale. D'un autre côté, j'utilise un KVM switch USB 4 ports, ce qui pourrait être une partie de la cause de mon problème...

Les fichiers deb ont été compilé en x64 avec optimisation en Core2duo, au cas où cela intéresserait quelqu'un ?!?!?!

Si j'ai le temps, j'essayerais de le backporter en 3.2.x, mais bon il faudrait déjà que j'arrive à installer correctement Ubuntu 12.04... ^^

Bizarrement, Kaffeine et ma Terratec fonctionne bien mieux sous Ubuntu 13.04 que sous Windows 7 x64 puisque je n'arrive pas à avoir les 6 nouvelles chaînes HD que ce soit sous  Windows Media Center 7 (je suis avec Numéricable sans décodeur) ou avec DVBViewer_TERRATEC_Edition_8.0.33.exe qui lui ne fonctionne pas du tout. sad

Hors ligne