Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2005, à 11:01

jurisjazz

Live Box et Ubuntu

Salut à tous
Lassé des pbs avec ma borne inventel j'ai demandé à wanadoo de me faire un échange vers qqe chose de standard, la live box

Est ce que quelqu'un est arrivé à se connecter en wifi avec la Live box ?
Sinon, quelles sont les données à paramétrer sous Ubuntu pour une connection par cable réseau ?

J'ai donc 2 pc;
- pc de bureau qui sera en ethernet
- pc portable qui devrait etre en wifi, tant qu'à faire, ubuntu sur les 2 et je largue windows sur le pc principal et sur le pc portable

Merci de votre aide ;-)
Voilà, au moins on sait de quel matos on parle... smile

Hors ligne

#2 Le 12/03/2005, à 11:20

PierreR

Re : Live Box et Ubuntu

En wifi, je n'ai jamais essayé.
Mais en ethernet, ça marche nickel :
- installer sous windows pour configurer la connexion (ça doit pouvoir ce faire plus implement mais j'y suis pas arrivé)
- Sous Ubuntu, aller dans Poste de travail > Configuration Système > Réseau, taper le mot de passe
- faire Ajouter > Suivant > Ethernet, configuration : Manuel, adresse IP : 192.168.5.10, Masque de sous réseau : 255.255.255.0, paserelle : 192.168.5.1, faire Suivant, Appliquer
- Dans la denêtre «Configuration du réseau», dans l'onglet DNS mettre (dans l'ordre) : 80.10.246.3, 80.10.246.130 et 192.168.5.1, faire Valider

Voila, normalement, ça marche et ça refonctionnera automatiquement à chaque démmarage de l'ordinateur.

Merci beaucoup à Samefab qui m'avait conseillé cela.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2005, à 11:36

Keito

Re : Live Box et Ubuntu

Moi quand je fait ca, lorsque je veut activer ca se decoche au bout de deux seconde.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2005, à 16:00

jurisjazz

Re : Live Box et Ubuntu

bonjour PierreR et merci neutral

je voudrais simplement savoir ou tu as réussi à trouver toutes ces infos de connexion ? sur le site wanadoo ?

Amitiés smile

Hors ligne

#5 Le 12/03/2005, à 21:07

PierreR

Re : Live Box et Ubuntu

Avec plaisir.

Pour les adresses IP, pour être franc, je n'ai fais que recopier ce que m'avait indiqué samefab (encore merci à lui). Sinon, on peut trouver cela :
- sur la doc du modem (CDROM de wanadoo ou site du constructeur)
- sur l'interface de configuration du modem (dont on aura trouvé l'adresse dans la doc)

Hors ligne

#6 Le 12/03/2005, à 21:14

jurisjazz

Re : Live Box et Ubuntu

ah ben merci infiniment
en tous cas la version preview est géniale smile
je vais tester tout ça le plus vite possible ;-)

Hors ligne

#7 Le 16/03/2005, à 15:19

Neutrino

Re : Live Box et Ubuntu

Va faire un tour sur http://livebox.forumactif.com. Tu trouveras un max de reponses.

#8 Le 16/03/2005, à 15:23

jurisjazz

Re : Live Box et Ubuntu

merci beaucoup smile

Hors ligne