Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 17:42

inoune

Cherche logiciel tutoriel vidéo

Salut à tous,

Je cherche un logiciel de tutoriel vidéo sous ubuntu.
J'ai trouvé RecordMyDesktop, mais j'ai constaté que la vidéo enregistré est d'une qualité médiocre. J'ai aussi Xvidcap, il est bon mais je ne sais pas où sont enregistrées mes vidéos!

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 17:52

amj

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

peut-être vlc?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 16/11/2012, à 19:04

inoune

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

Merci pour votre réponse.
Bon j'ai trouvé un tuto à suivre, mais là je galère encore pour enregistrer. Au fait, quand, je clique sur "Démarrer", la fenêtre courante se ferme, et puis y a plus rien, je ne peux enregistrer, y a même pas un cadre qui limite la fenêtre à enregistrer.

Si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2012, à 22:39

bluc

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

je n'avais jamais essayé vlc pour faire des captures avant de voir ton topic en suivant le tuto fait par lehollandaisvolant ,ça a fonctionné tout de suite

par contre je n'ai pas le son ..;

Dernière modification par bluc (Le 16/11/2012, à 23:04)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 17/11/2012, à 08:12

inoune

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

Bonjour!

@Bluc : Ravie que ce topic t'as aidé, et j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Sinon, moi je n'y arrive toujours pas:/ Quand je clique sur Démarrer, la fenêtre "Convertir" se ferme et puis je ne peux capturer mon bureau!!

Hors ligne

#6 Le 17/11/2012, à 18:08

inoune

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

up

Hors ligne

#7 Le 17/11/2012, à 20:48

Gemnoc

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

Salut,

Pourrais-tu nous dire ta version d'Ubuntu ? Parfois ça influence, à une certaine époque j'avais des problèmes avec RecordMyDesktop car la version du dépôt était boguée. Mais je n'ai eu aucun problème pour faire de belles vidéos sous Ubuntu 11.10. Je viens de ré-essayer sous Ubuntu 12.04, et encore là, aucun problème.

Tu pourrais essayer d'autres logiciels, comme Screencastor, une interface graphique réalisée par un membre du forum.

http://doc.ubuntu-fr.org/capture

Hors ligne

#8 Le 17/11/2012, à 21:41

bluc

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

inoune a écrit :

Bonjour!

@Bluc : Ravie que ce topic t'as aidé, et j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Sinon, moi je n'y arrive toujours pas:/ Quand je clique sur Démarrer, la fenêtre "Convertir" se ferme et puis je ne peux capturer mon bureau!!

Quand tu cliques sur "Démarrer " la capture est démarrée, tu dois voir Vlc ouvert tu le réduit pour pouvoir ouvrir les applis que tu veux et jusqu’à ce que tu fermes Vlc, l'enregistrement se fait , enfin c'est comme ça chez moi


Comme Gemnoc , je te conseille Recordmydesktop, qui fonctionne ,bien aussi chez moi et comme pour lui ça dépend des versions
Le problème le plus courant c'est a cause du son que j'arrive a paramétrer quand même
Tu peux faire des capture de l'écran complet ou des zones par exemple

Dernière modification par bluc (Le 17/11/2012, à 22:00)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 18/11/2012, à 12:06

inoune

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

Salut,
Merci Gemnoc. Au fait j'utilise ubuntu 11.04.
Comme j'ai dit dans mon premier post, la qualité des vidéos enregistrées avec RecordMyDesktop n'est pas bonne, les images ont l'air déchiré à la diagonale.
Pour ScreenCastor, je l'ai bien téléchargé, j'aimerais bien avoir un tuto pour savoir comment ça fonctionne, quand je clique sur "Record" ça s'arrête toute de suite.

@Bluc
Oui effectivement, la fenêtre vlc s'ouvre, et la liste contient un certain "diffusion" comme morceau. Mais quand je ferme la fenêtre, rien ne se passe!!

Encore merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#10 Le 18/11/2012, à 16:27

bluc

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

il y  aussi istanbul dans les depots, mais je prefere recordmydesktop

Dernière modification par bluc (Le 18/11/2012, à 23:15)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 18/11/2012, à 21:48

Gemnoc

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

inoune a écrit :

Salut,
Merci Gemnoc. Au fait j'utilise ubuntu 11.04.
Comme j'ai dit dans mon premier post, la qualité des vidéos enregistrées avec RecordMyDesktop n'est pas bonne, les images ont l'air déchiré à la diagonale.

Tu sais que la version 11.04 n'est plus maintenue depuis la fin octobre ? Tu ferais mieux de faire une mise à niveau. Par ailleurs ça réglerait peut-être le problème de RecordMyDesktop. Comme je le disais, il fonctionnait impec sous 11.10, et tout aussi bien sous 12.04.

inoune a écrit :

Pour ScreenCastor, je l'ai bien téléchargé, j'aimerais bien avoir un tuto pour savoir comment ça fonctionne, quand je clique sur "Record" ça s'arrête toute de suite.

Tu l'as téléchargé depuis où ? La doc donne le lien vers le sujet de discussion de l'auteur ici-même sur notre forum. C'est dans ce sujet que tu dois poster tes questions, l'auteur hizoka est très réactif.

Hors ligne

#12 Le 25/11/2012, à 16:07

inoune

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

@Bluc
Istanbul ne marche pas sous Ubuntu 11.04

@Gemnoc
Je ne peux pas faire une mise à jour, car j'aimerai faire une capture vidéo d'une application qui utilise les bases de données et tout et donc ça serait difficile pour moi de réinstaller tous les outils nécessaires.

J'ai téléchargé Screencastor via les instructions de Hizoka ici.
Voilà le problème que je reçois une fois cliqué sur "Record" de ScreenCastor:
1168521628.png

Hors ligne

#13 Le 25/11/2012, à 19:22

Gemnoc

Re : Cherche logiciel tutoriel vidéo

inoune a écrit :

@Gemnoc
Je ne peux pas faire une mise à jour, car j'aimerai faire une capture vidéo d'une application qui utilise les bases de données et tout et donc ça serait difficile pour moi de réinstaller tous les outils nécessaires.

Je ne parle pas de faire de mise à jour, mais de mise à niveau. C'est différent. Les mises à jour se font dans le cadre d'une version d'Ubuntu. Une mise à niveau fait passer à une nouvelle version d'Ubuntu.

Ta version d'Ubuntu est vétuste et ne dispose plus de mises à jours de sécurité. Je ne comprends rien à ton histoire de bases de données. La migration (ou mise à niveau) permet de passer à une nouvelle version d'Ubuntu tout en conservant les programmes installés.

Si tu te refuses à mettre ton Ubuntu à niveau, c'est à toi de voir, mais saches que ça va te causer de plus en plus de soucis.

inoune a écrit :

J'ai téléchargé Screencastor via les instructions de Hizoka ici.
Voilà le problème que je reçois une fois cliqué sur "Record" de ScreenCastor:
http://data.imagup.com/11/1168521628.png

Encore une fois, c'est inutile et inapproprié de demander du support pour Screencastor ici, quand je t'ai déjà donné le fil approprié pour le faire. roll

Hors ligne