Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 04:19

cigale973

Convertir un document libre Office "en jpg"

Bonjour tout le monde,
Le photocopieur que j'utilise ne lit que les jpg sur les clés USB que l'on branche : pas de PDF, pas de DOC, de DOCX, ni d'ODT.
Sous Windows, je tapais mes documents avec word, puis j'imprimais, je sélectionnais PDFcreator comme imprimante, puis je demandais de me faire un jpg, et j'obtenais une image jpg de mon document (enfin, de de la première page pour être précis).
Je voudrais bien faire de même avec mon libreoffice 3.5.4.2 sous ubuntu 12.04.
Quelqu'un connaît-il une solution ?
Merci d'avance !

Dernière modification par cigale973 (Le 12/11/2012, à 00:30)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2012, à 10:02

serged

Re : Convertir un document libre Office "en jpg"

T'exportes en PDF puis :

convert toto.pdf toto.jpg

qui te créera des toto-xx.jpg, avec xx correspondant aux numéros de page.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 00:27

cigale973

Re : Convertir un document libre Office "en jpg"

Merci Serge... mais il n'y aurait pas une méthode plus directe (sans passer par le PDF) ?
En plus, si j'ai bien compris, c'est une commande à taper dans un terminal, et donc faut que je tape le chemin du document ???? Je ne saurai même pas...

Dernière modification par cigale973 (Le 12/11/2012, à 00:29)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2012, à 06:42

JBF

Re : Convertir un document libre Office "en jpg"

Pourquoi ne fais-tu pas pareil que sous MS-Windows ? Il suffit d'installer l'imprimante virtuelle cups-pdf pour remplacer pdfcreator.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 13/11/2012, à 02:53

cigale973

Re : Convertir un document libre Office "en jpg"

Trop impatient, je n'ai pas pu attendre et j'ai essayé tout de suite.
A moins que quelque chose ne m'ait échappé, cups-pdf, contrairement à pdf creator,  ne crée que des pdf... et le photocopieur que j'utilise n'accepte que les jpeg...
Et j'en ai vraiment besoin... c'est la dernière chose qui me retient chez windows...

Dernière modification par cigale973 (Le 13/11/2012, à 03:06)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2012, à 05:51

Gemnoc

Re : Convertir un document libre Office "en jpg"

JBF a écrit :

Pourquoi ne fais-tu pas pareil que sous MS-Windows ? Il suffit d'installer l'imprimante virtuelle cups-pdf pour remplacer pdfcreator.

Euh, cigale a bien indiqué avoir besoin de convertir son document au format jpeg. cups-pdf, comme son nom semble l'indiquer, ne fait qu'« imprimer en pdf ». Ce qui est inutile ici, puisque LibreOffice a déjà un bouton Export direct au format PDF. À moins que je n'ai pas compris, et que cups-pdf puisse exporter en jpeg ?

Perso je trouve ça aberrant de devoir convertir un document texte en image afin de l'imprimer, mais bon...

Ce photocopieur ne peut-il pas être branché sur un PC pour faire office d'imprimante ?

Hors ligne

#7 Le 13/11/2012, à 07:02

JBF

Re : Convertir un document libre Office "en jpg"

Gemnoc a écrit :
JBF a écrit :

Pourquoi ne fais-tu pas pareil que sous MS-Windows ? Il suffit d'installer l'imprimante virtuelle cups-pdf pour remplacer pdfcreator.

Euh, cigale a bien indiqué avoir besoin de convertir son document au format jpeg. cups-pdf, comme son nom semble l'indiquer, ne fait qu'« imprimer en pdf ». Ce qui est inutile ici, puisque LibreOffice a déjà un bouton Export direct au format PDF. À moins que je n'ai pas compris, et que cups-pdf puisse exporter en jpeg ?

Perso je trouve ça aberrant de devoir convertir un document texte en image afin de l'imprimer, mais bon...

Ce photocopieur ne peut-il pas être branché sur un PC pour faire office d'imprimante ?

Oups, désolé, j'avais mal compris la manip, je croyais qu'il y avait, sous MS-Windows, une transformation faite entre le pdf produit par PDFcreator et le jpeg.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 17/11/2012, à 10:50

cigale973

Re : Convertir un document libre Office "en jpg"

Merci à tous pour vos réponse.
Tout d'abord, le technicien qui fait l'entretien a confirmé que le modèle de photocopieur n'acceptait que le jpg ("c'est comme ça chez Canon"), enfin, on a choisi la solution proposée par Gemnoc, à savoir le brancher sur un PC...
Bon ben ya plus grand chose qui me retient chez windows...

Dernière modification par cigale973 (Le 17/11/2012, à 10:51)

Hors ligne