Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 19:13

jpaul

Déçu, mais...

Bonjour;
Je dis tout de suite que ce post n'est pas un troll puisque je continue à utiliser (K)Ubuntu tous les jours.
J'étais sous une Kubuntu-breezy atp-get upgradé. Tout marchait impec sauf le flash sous Konqueror, m'enfin bon. J'ai fait une réinstall complète de Ubuntu Breezy et là, déçu, là où Hoary proposait le plus beau Gnome que j'ai jamais vu, Breezy a un fond d'écran assez moche hmm (chacun ses gouts hein wink ), bon je l'ai changé. Il m'a falu un petit bout de temps pour installer eagle-usb (d'ailleurs je suis sûr que Canonical l'a intégré suite à ma demande et ça c'est génial... mais ça marche pas). Installation de Nuove-XT (wwwaaaa!!! wink ) Pas toutes les icones alors que le set était assez complet sous KDE.
Sinon j'ai tout de même remarqué de bonnes choses sous cette Ubuntu, on voit qu'il y a eu du boulot, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à déterminer qui cloche, c'est bizzarre parceque Hoary Gnom était parfaite hmm .

Bref, je retourne sous Kubuntu wink Et on verra pour Drapper Drake wink

PS: Ceci n'est pas non plus un troll KDE-Gnome puisque je dis clairement que le Gnome de la hoary était impec wink

Et vous? (à part les Gnome/KDE Powaaa)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 19:38

cyrille

Re : Déçu, mais...

KDE POWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAA !!!!!! tongue

En fait j'ai plein de soucis sous gnome comme l'impression, l'interface de nautilus que je ne comprends pas, et plein de détails. J'aime mon kubuntu j'ai l'impression d'être sous windows, je n'ai pas honte de le dire ça me rassure.

Pour ton problème de flash j'ai vu ton post, il faut que je reboot pour voir si je peux apporter une réponse, j'ai des soucis depuis mon passage à KDE 3.5 beta 2 et là j'ai planté justement ce qui doit permettre de voir les flash

#3 Le 30/10/2005, à 19:41

topmas

Re : Déçu, mais...

Moi personnellement je n'ai aucun problème avec gnome, et au contraire je le trouve avec une bien meilleur finition dans la breezy.
Je trouve qu'il a été au combien amélioré et qu'avec cette nouvelle monture, on se rapproche de la perfection.
Il est loin le temps où j'allait seulement sous windows...

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 19:46

tramway

Re : Déçu, mais...

J'étais pro KDE, il ya quelque temps. Je ne comprenais pas comment on pouvait apprécier Gnome. Et puis j'ai éssayé gnome en profondeur, et maintenant je le préfère largement à KDE... Bref, chacun ses gouts, l'important est de trouver l'outil qui nous convient le mieux et qui réponds le plus à nos attentes smile

Chacun voit midi à sa porte
big_smile

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 00:06

crypto178

Re : Déçu, mais...

C'est vrai qu'il y a deux trois trucs tout bêtes qui m'ont gêné avec le gnome de breezy.
Le fond d'écran n'est pas des plus joli (à mes gouts) mais si il était très réussi je l'aurais probablement changé de toute manière donc ce n'est pas très grave.
Plus déstabilisant, l'absence de l'option "ouvrir un terminal" sur le menu clic droit (facilement réinstallable avec le paquet nautilus-open-terminal ou quelquechose comme ça). La disparition, aussi, du raccourci "lancer une application" au profit d' "ajouter des applications". Nécessite un petit temps d'adaptation mais j'ai pris l'habitude de faire alt+F2 pour remplir cette fonction.
Toujours dans le registre du terminal, dans son fonctionnement par défaut il fait bien trop souvent appel au son du speaker interne au PC pour la moindre notification. J'ai donc installé ZSH (voir un sujet dans le forum truc et astuces) qui améliore grandement le terminal.
L'affichage des icônes de toutes les partitions sur le bureau, louable, mais je l'ai désactivé. Il est d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir enlever les icônes des partitions fixes mais laisser celles des périphériques amovibles (comme sur hoary).
Nautilus, pas grand chose à redire. Le système de navigation par boutons qui remplace la barre d'emplacement est, selon moi, un bon choix de comportement par défaut. Il est toujours possible de faire ctrl + l pour ramener temporairement l'ancienne méthode (pratique pour ouvrir un dossier caché sans tous les afficher par exemple).
Bref, les points cités plus haut ne sont pas vraiment des améliorations ou des nouveautés à mes yeux, plus du chipotage sur les comportements par défaut, et seront apprécié différement selon les gouts de l'utilisateur.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2005, à 14:04

jAr0d

Re : Déçu, mais...

Moi personnelement, ça fait plus de 4 ans que j'utilise linux, et j'ai toujours utilisé KDE.

Depuis 3 mois, je suis passé sous gnome, et là je constate que c'est vraiment un excellent bureau, fait pour etre le plus simple possible, et avec les desklets, et ben tu peux vraiment le personnaliser.

J'ai été limite dérouté par cette aproche simpliste, si bien que j'ai mis du temps à comprendre comment graver une image iso... (en cherchant à installer un équivalent à k3b) alors qu'un simple clique droit et graver l'image...

Bref, je le trouve vraiment bien pensé, et j'ai donc finalement décider d'y rester.

Sinon côté stabilité, je le trouve un peu moins buggé que kde. Mais bon, je dois dire que je ne l'ai pas inspecté à fond, mais c'est ce que j'ai constaté depuis ces 3 mois d'utilisation.

Yann.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne