Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2012, à 21:35

lool_lauris

Pad qui inhibe le clavier quand on le déconnecte - [RÉSOLU]

Salut à Tous,

Depuis la 11.04, j'ai fait des mises à niveaux successives (11.04 => 11.10 => 12.04 => 12.10) et tout s'est bien passé ... sauf que depuis le passage à la 12.10 je ne pouvais plus ouvrir certains fichiers distants sur un PC w7 ; notamment impossible d'ouvrir les fichiers LO.

Bon, j'ai donc réinstallé la 12.04 à neuf (repartitionnement, formatage, etc.) tout refonctionne parfaitement mais il subsiste un petit ennui. Mon laptop est un Presario CQ61 Notebook qui possède un pad déconnectable par un petit bouton poussoir.

Auparavant, si je déconnectais le pad (au profit d'une souris) celui-ci le restait même après une extinction du PC ... plus maintenant.
Mais plus gênant, si j'ouvre la session et que que déconnecte le pad, plus de clavier ... ou presque puis que seul Ctrl + Alt + Suppr fonctionne.
Par contre, si je le déconnecte sur l'écran de connexion de session pas de problème.

C'est vraiment chiant, car je ne pense pas systématiquement à le déconnecter avant d'ouvrir la session ... galère !

Quelqu'un saurait-il comment je peux configurer ce P... de pad pour qu'il reste déconnecté même après un redémarrage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par lool_lauris (Le 17/11/2012, à 11:35)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 08:50

leold

Re : Pad qui inhibe le clavier quand on le déconnecte - [RÉSOLU]

hello
regarde dans la configuration de la souris il y a une option pour desactivé le pad lors du branchement d'un souris


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 11:34

lool_lauris

Re : Pad qui inhibe le clavier quand on le déconnecte - [RÉSOLU]

Salut,

Merci pour ta réponse leold. J'avais bien entendu regarder cette possibilité. Mais le problème tenait plus dans la mémorisation de l'activation ou non du pad.

Il semble bien que le problème soit résolu depuis la mise à jour hier soir du noyau linux (3.2.0.33).

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne