Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 12:41

poupoulpe48

désinstallation hedgewars [RESOLU]

bonjour
j'ai installé hedgewars sous ubuntu 12.04... mais impossible de le supprimer ! (y a un cadenas sur les fichiers). comment je peux faire ? merci

Dernière modification par poupoulpe48 (Le 17/11/2012, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 13:20

Sorlingues

Re : désinstallation hedgewars [RESOLU]

Commencer par expliquer comment tu l'as installé.

Ensuite expliquer de quels fichiers tu parles et ce que tu fais : en général, la désinstallation d'un paquet ne se fait pas en manipulant directement les fichiers.

Les gens ici ne demandent pas mieux que de t'aider mais ils n'ont pas de boule de cristal pour deviner ce que tu fais.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 13:42

poupoulpe48

Re : désinstallation hedgewars [RESOLU]

OUI, désolée ! je l'ai installé avec la logithèque... après concernant les fichiers je parle des fichiers liés au jeu ! l'informatique c est pas mon fort, et je viens de découvrir Ubuntu alors si je dois préciser indiquez moi a quel niveau ! MERCI

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 13:50

Sorlingues

Re : désinstallation hedgewars [RESOLU]

As-tu utilisé la logithèque pour désinstaller ?

Si oui, peux-tu dire quels sont les fichiers qui te restent et que tu voudrais supprimer ? Je voudrais surtout savoir dans quel(s) répertoire(s) ils se trouvent ?
En fonction de cela, on peut tenter un sudo rm mais je ne te le conseillerai pas tant que je ne saurai pas précisément de quels fichiers il s'agit.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2012, à 14:12

poupoulpe48

Re : désinstallation hedgewars [RESOLU]

Bon comme je l'ai dis je "découvre" ubuntu... Donc je ne savais pas qu'on pouvait supprimer des fichiers via la logithèque !! big_smile mais j'apprends vite, donc c'est fait ! merci pour le coup de main smile

Hors ligne

#6 Le 17/11/2012, à 15:12

Sorlingues

Re : désinstallation hedgewars [RESOLU]

Heureux que ce soit résolu alors.
Peux-tu l'indiquer en modifiant le sujet de ton post initial et en y ajoutant [Résolu] au début ?

Tant que tu débutes, je te conseille vivement de toujours installer/désinstaller via la logithèque.

Sauf pour celui qui sait très bien ce qu'il fait, ne jamais désinstaller un paquet en en supprimant directement les fichiers.

Bonne continuation.

Hors ligne