Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 15:11

JKC

Mot de passe non reconnu après passage à Xubuntu 12.10

Bonjour à tous,

je viens de faire la migration (par la méthode "Live-USB" avec usb-creator) de Xubuntu 12.04 en Xubuntu 12.10.

Tout semblait bien se passer, mais une fois la migration terminée, l'écran d'identification au démarrage ne reconnait plus mon mot de passe, bien que j'ai gardé le même mot de passe lorsqu'il me fut demandé dans la procédure de migration.

Je suis donc temporairement obligé de me connecter en invité, mais du coup les possibilités sont très limitées.

Sauriez-vous comment régler ceci ?

Merci d'avance.

PS : il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un problème de configuration du clavier, vu que présentement, en rédigeant ce message, sa configuration semble ne pas avoir changé...

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 16:29

chobbes

Re : Mot de passe non reconnu après passage à Xubuntu 12.10

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème inexplicable lors de la migration vers la 12.10. Plus moyen de se loguer en tant qu'utilisateur ni d'effectuer des tâches administratives en tant que sudo. La seule solution a été de tout réinstaller (sans devoir formater mon /home quand même).
Peux-tu au moins te loguer en console tty? Si oui, c'est peut-être un autre souci. Lorsque tu arrives au gestionnaire de connexion, tape Alt + F1 et essaie de te loguer en console. (Alt + F7 pour revenir en mode graphique).

Hors ligne