Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 12:54

florian1991

[Résolu] Perte de mot de passe root pour toujours...ou pas!!!

D'abord bonjour a toutes et a tous!

Moi,jeune,ambitieux, orgueilleux,mais surtout novice.

J'ai voulu tentait le diable et tentait a coeur ouvert de récupérer mon mot de passe root;(que j'ai perdu auparavant de grès ou de force et tan-pis pour la suite!) en suivant les conseil d'un des sages du forum:

Voici la fameuse opération commando a partir d'un live cd :

http://www.youtube.com/watch?v=AkENYv7k … r_embedded

J'ai essayé les deux méthode la première plus traditionnelle ma fait un message d'erreur qui parlait d'un jeton de mot de passe,
intrigué j'ai tenté la deuxième j'aurait put peut êtres réussir mais les portes du fichier ./home/ect/shadow  se sont subréptissement fermé après une fausse manip m’empêchant de refaire la manip complète et ceci pour toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai penser, grâce au ligne de commande dans le bios mettre a mort ce maudit shadow.bat sans succès que j'ai moi même crée.

A part sa le système tourne bien.

J'implore votre aide au nom d'Ubuntu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par florian1991 (Le 11/12/2012, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 13:15

sechanbask

Re : [Résolu] Perte de mot de passe root pour toujours...ou pas!!!

Bonjour,

Tu sais que par défaut, il n'existe pas de compte root sous ubuntu. Tu cherches le mot de passe de ton utilisateur pour lancer une commande admin ?

Tu peux passer en root en faisant sudo su - et en donnant le mot de passe de l'utilisateur principale qui est sudoer.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 14:43

florian1991

Re : [Résolu] Perte de mot de passe root pour toujours...ou pas!!!

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse (si rapide)!

Tu fait partit d'un des dieux de la religion païenne d'UBUNTU.(sa a marché cach)

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 15:00

sechanbask

Re : [Résolu] Perte de mot de passe root pour toujours...ou pas!!!

je n'utilise plus Ubuntu, mais ça c'est autre une histoire...

n'oublie pas de mettre [Résolu] dans le sujet...

Hors ligne

#5 Le 17/11/2012, à 15:47

tiramiseb

Re : [Résolu] Perte de mot de passe root pour toujours...ou pas!!!

Plus court que "sudo su -" :

sudo -s

Hors ligne

#6 Le 11/12/2012, à 13:47

florian1991

Re : [Résolu] Perte de mot de passe root pour toujours...ou pas!!!

[Résolu]

Hors ligne

#7 Le 11/12/2012, à 13:48

tiramiseb

Re : [Résolu] Perte de mot de passe root pour toujours...ou pas!!!

florian1991 a écrit :

[Résolu]

À mettre dans le titre du tout premier message.

Hors ligne