Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 06/10/2012, à 09:38

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
@ YannUbuntu ...
Heueueu... Je ne parle que de "souci" ... Pas de bug , puisque GRUB2 fonctionne normalement avec les choix de présentation/affichage faits par les Dev ...

Oui ,que ne soit pas indiqué les "sdxy" vu le manque de fiabilité ,avec un "Bios farceur" comme le mien par exemple, n'est peut-être pas la chose à faire ... Surtout, si on a la mauvaise idée d'installer la même iso sur le même n° de partition, sur deux disque différents ...
Exemple , Xubuntu 12.04.1 sur /dev/sda5   et /dev/sdc5 ...
Effectivement, ne pas indiquer  les UUID des partitions dans les entrées du menu grub,n'alourdit pas les choses... Mais en éditant les entrées du menu Grub (E), çà indique les UUID des partitions... Pour s'y retrouver, je ne vois pas trop comment faire autrement... Mais il faut avoir noté toutes les UUID des partitions, surtout à chaque nouvelle installation de tests, avant de lancer un démarrage de la machine...
Quoique , la solution radicale... N'installer qu'un seul Linux sur la machine, ou tout au plus un dual boot .... Mais il n'y a plus la possibilité de tester quoique ce soit...Pas bon çà ...

À moins que Grub Customizer fonctionne avec Grub2  2.00-7ubuntu2 ... Mais je n'aime pas trop utiliser cette application ... Pas encore testé sur Quantal ... Est-ce que quelqu'un a testé?... Est ce que c'est fiable et stable ?...

Merci d'avoir donné un avis éclairé sur ce sujet...

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#702 Le 19/10/2012, à 20:05

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Sortie de Ubuntu-Secure-12.10 !!!!

à télécharger sur https://sourceforge.net/projects/ubuntu-secured/files/


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#703 Le 20/10/2012, à 19:07

xls8264

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

En installant cette version de façon classique, elle sera capable de restaurer le MBR de Windows si jamais on veut désinstaller Ubuntu ?

Hors ligne

#704 Le 20/10/2012, à 20:40

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...
Oui exactement, c'est le but des programmes qui figures sur cette iso...

Post#1 il est dit ...

Fonctionnalités:
- permet de faire la même chose que le CD Ubuntu normal, mais en plus :
- contient Clean-Ubiquity (sauvegarde automatique du MBR lors de l'installation d'Ubuntu, indispensable si vous installez Ubuntu en dual-boot avec Windows ou MacOS)
- contient le Désinstallateur d'OS (permet de désinstaller n'importe-quel Linux, Windows, MacOS, etc)
- contient le Réparateur de Démarrage (permet de réparer le démarrage du PC)

Les outils contenu sur le CD "sécurisé"  font ;...
Clean Ubiquity ; fait la sauvegarde du /des secteurs d'amorçages du/des disques dur de la config avant installation d'Ubuntu ... Dont le MBR du hdd où est installé un Windows...
La sauvegarde est écrite dans un dossier  "boot-sav" ... Dans la racine la partiton Windows et  dans /var/log  dans la partition système des Linux...

Désinstallateur d'OS  désinstalle un OS (Ubuntu dans le cas d'un dual boot),  et restaure le MBR sur le secteur d'amorçage du hdd où ne reste plus que Windows...
En utilisant la sauvegarde ...

Le réparateur de démarrage (Boot-Repair) est aussi capable de faire cette restauration, si l'installation a été faite avec l'iso sécurisée ...
Si il n'y a pas/plus de sauvegarde Boot-Repair , dans ce cas restaure un MBR generic ... Ce qui permet de d'avoir de nouveau accès au démarrage de Windows ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#705 Le 21/10/2012, à 19:26

pierre5933

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,


je m'aprête à installer kubuntu 12.04 ( je préfère kde) sur un pc neuf où est déjà installé winows 7 , j'ai cru comprendre que le tatouage probable du pc ne poserait pas de problème.

j'ai consulté la doc installation "installer sans se souvcoer de uefi , une étape  consistera probablement à utliser "kubuntu 12.04 secured remix qui n'existe pas , pas plus que la version ubuntu 12.04, je n'ai trouvé que la 1210


son utliisation est e-t- elle possible??

Hors ligne

#706 Le 21/10/2012, à 20:31

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...
Non ,il n'y a pas de Kubuntu sécurisée...

Mais...

j'ai consulté la doc installation "installer sans se souvcoer de uefi , une étape  consistera probablement à utliser "kubuntu 12.04 secured remix qui n'existe pas , pas plus que la version ubuntu 12.04, je n'ai trouvé que la 1210

La Ubuntu 12.04.1 sécurisée est ici ...

http://sourceforge.net/projects/ubuntu-secured/files/

En 32 et 64 bits ...

Suggestions ...

Installer la Ubuntu sécurisée 12.04.1 Version LTS ,supportée pendant 5 ans ,avant la prochaine LTS ... Et installer le méta paquet Kubuntu ... Pour rester dan les versions supportées à long terme...

Où installer la 12.10 sécurisée , puis le méta-paquet Kubuntu ... Pour être en dernière version ...

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu

@+. Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#707 Le 21/10/2012, à 21:59

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonjour
installer le meta-paquet kubuntu-desktop fonctionne (ajoute KDE) mais je ne le recommande pas car cela mélange les 2 environnements (Unity et KDE). Par ex on se retrouve avec tout plein de raccourcis Gnome dans les menus KDE.
Ce que je vous recommande si vous voulez un Kubuntu propre:
1) graver un CD Ubuntu-Secure ET un cd Kubuntu
2) sauvegarder le MBR via Boot-Repair ou en ligne de commande: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … e_standard
3) installer Kubuntu normalement
4) redémarrer le pc.
5) Si pas de menu GRUB, ou si pas accès à Windows ou Kubuntu: redémarrer le pc sur le cd Ubuntu-Secure, lancer Boot-Repair, cliquer sur "Réparation recommandée", noter l'URL qui apparaitra, redémarrer le pc sans le cd, si toujours pas bon me contacter en indiquant l'URL.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 21/10/2012, à 21:59)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#708 Le 23/10/2012, à 06:09

pierre5933

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci, je lis un peu tard cette réponse, je vais suivre le conseil , instal 12.04 lts puis passage à KDE
Je confirmerai lorsque j'ai pu le faire

je continue et copie ci dessous une partie du bios que j'ai recopié (j'ai ouvert le carton lancé le micro et cliquer sur F10)

Ordre de démarrage

>>>Sources de démarrage UEFI

          WINDOWS BOOT MANAGER
          Diquette/ CD-ROM/DVD USB
          Disque dur USB
    Lecteur de CD-ROM/DVD ATAPI
Souces de démarrage hérités

    Lecteur de CD-ROM/DVD ATAPI
    Disquette/CD-ROM USB
    Disque dur
        SATA1 (écrit avec en  retrait par rapport à ligne précédente)
    Controleur réseau (reamteck PXE B03 D00)

fin de la page Stockage/ ordre de démarrage
  pour la page ci dessous en utlisant la flêche vers le bas du clavier
je peux déplacer le curseur >>> vers le bas il est réglé sur Sources de démarrage UEFI


4 options sont possibles
F5 désactivé
entrée : glisser
F10 accepter
ESC annuler
____________________________________________________________

Stockage/Options de stockage

Emulation SATA >>>>AHCI(autres options possibles RAID, IDE)

____________________________________________________

Stockage/ Configuration de l'unité

Disque dur
>>>>>>SATA1 1.0 TB, HITACHI HDSetc
CD-ROM
    SATA 3 HP CDDVDW SH-216ALN

fin de cette page , je peux faire descendre le curseur >>> su CD-ROM

________________________________

ce que je comprends , c'est que le PC boote sur WINDOWS MANAGER, je ne sais pas ce que c'est


par contre pour être plus précis un ami et moi avons acheté en même temps le même PC.

J'ai commencé par le sien et j'ai pensé lancer le boot , modifier comme je l'ai souvent fait l'ordre de démarrage

Je n'y suis pas parvenu , nous nous sommes farci windows et j'ai relancé.
En faisant ESC j'ai trouvé une espèce de menu où j'ai le choix entre plusieurs entrée , l'entée SATA 3 m'a permis de lancer le live cd de KUBUNTU, ce qui m'a en partie rassuré, et m' a décidé à acheter le mien . Et j'ai décidé d'aller plus loin dans l'investigation découvrant ce bios UEFI, le risque de tatouage ETC.

D'où mon approche prudente , j'ai deux pc sur les bras.....

L'extrait du bios ci dessus montre que nous avons bien affaire à un BIOS UEFI, si je peux m'exprimer ainsi.

Comme je veux garder Windows qui est installé je veux continuer avec prudence.

Dernière modification par pierre5933 (Le 23/10/2012, à 16:07)

Hors ligne

#709 Le 26/10/2012, à 15:00

tutoux

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
passage réussi :-)

* de 12.04LTS à 12.10
* asus UL30A-64bits
* via clé USB corsair flash voyager 16GB
* copie par USB creator
* option : installation, puis mise à niveau.

quelques logiciels à réinstaller apparemment

gestionnaire de maj a également qques soucis d'adresse

encore merci et à bientôt pour la prochaine version !
cordialement.
tutoux

Hors ligne

#710 Le 27/10/2012, à 18:57

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour

il semblerait que le CD Ubuntu-Secure ne puisse pas être démaré en mode UEFI, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1077431
je n'ai pas de pc uefi pour tester... est-ce quelqu'un peut tester et confirmer svp?

Pour le vérifier, voir http://doc.ubuntu-fr.org/efi#identifier … n_mode_efi

Dernière modification par YannUbuntu (Le 27/10/2012, à 18:58)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#711 Le 29/10/2012, à 09:25

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je viens de vérifier que le liveCD Ubuntu-Secure-12.10 peut bien être démarré en mode EFI avec VirtualBox configuré pour simuler une machine EFI (case "Activer EFI" cochée).
Le fichier utilisé est ubuntu-secure-remix-12.10-64bits.iso (md5sum : 7b3c1c144e641c138d1e1e771c1511a2)
Voici quelques captures :
Premier message à l'écran :
890409Capturedu20121029083726.png
Ensuite, on voit ça :
795315Capturedu20121029083856.png
Je valide la première ligne (Try...) et après pas mal de péripéties que je ne vais pas détailler mais qui sont dues au fait que j'utilise VirtualBox, j'arrive sur le bureau :
953443Capturedu20121029091233.png

Edit : à noter que j'ai installé aussi sur disque dur virtuel : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11311731

Dernière modification par malbo (Le 09/11/2012, à 16:43)

Hors ligne

#712 Le 29/10/2012, à 09:41

pierre5933

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

DANS MON CAS , pour ce que j'ai essayé des version 12.10 le message   apparait  furtivement ( 1 s) puis écran noir et j'entends le lecteur de dvd tourner Mais  il ne se passe rien d'autre,

Je re-contrôle tout et je fais part

Je ne lâche pas prise

MERCI

Hors ligne

#713 Le 29/10/2012, à 09:55

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci Malbo.
Ubuntu-Secure-64bit est donc compatible UEFI.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#714 Le 02/11/2012, à 14:57

djcarlos7777

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à tous! Je suis actuellement sous Windows 8 Pro x64, et je voudrais découvrir  le monde Linux, via un dual boot avec W8. Ma demande est simple, mais aussi paraître un peu bête : existe-t-il un lien Bit Torrent pour cette version de Ubuntu Secure Remix "ubuntu-secure-remix-12.10-64bits.iso" ? Parce que ma connexion se coupe souvent, je ne sais pourquoi, ce qui fait que je télécharge tout mes gros fichiers via Micro Torrent, maintenant. Merci d'avance pour votre aide big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par djcarlos7777 (Le 02/11/2012, à 14:58)

Hors ligne

#715 Le 09/11/2012, à 17:08

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

<<pas oublier Babdu89 que je n'ai pas ton niveau ,tres,tres loin de la ......Que quand il y a action , il y a toujours reaction ; Donc pour moi c'etait clair que l'install de knoppix avait foutu le bordel + les QQs erreurs? venant de moi? @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#716 Le 09/11/2012, à 17:13

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ah!!! ...
Nos posts on étés déplacés dans un autre sujet  , mais où est le lien du nouveau sujet ...SVP?? .... Que l'on continue tranquillement nos investigations...   .... Merci  ...

À moins que çà se fasse automatiquement avec le prochain post de    jibel ??...

Je ne continuerais pas à répondre ici ...  J'attends  ....

@+ Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/11/2012, à 17:14)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#717 Le 09/11/2012, à 17:24

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

J'apprends encore QQchose je le trouve ou le lien de mon nouveau sujet arf , arf ? pour qu'on puisse switcher vers roll
ça a été crée dans "installation ubuntu"  c'est tout ce que je sais !

Dernière modification par jibel (Le 09/11/2012, à 17:27)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#718 Le 09/11/2012, à 17:27

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ah!!! trouvé le lien chez moi  ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1099491&p=1

La discutions reprend là ...  Ne pas oublier de cliquer sur  "Suivre cette discutions" ...

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/11/2012, à 17:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#719 Le 17/11/2012, à 15:45

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à Yann et à tous !
  S'il vous plaît, est-ce qu'il y a encore un lien vers la 10.04 sécurisée en 64 bits ?

  Si Yann est toujours sans connexion, qui pourrait me répondre ?
  D'avance merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#720 Le 17/11/2012, à 16:51

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...
@moko138 ...
Non il n'y a plus de lien vers l'iso que tu demandes ...

Disponibles les 12.04 et 12.10 ..

http://sourceforge.net/projects/ubuntu-secured/files/

Si il y a vraiment nécessité d’utiliser  l'iso de la 10.04 en 64bits , il faut faire appel à ceux qui auraient un CD à te transmettre ...

Stp ,tu veux bien expliquer un peu ce que tu veux faire?? ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#721 Le 18/11/2012, à 02:34

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Babdu89, bonjour à tous,
  Merci d'avoir réagi rapidement.

  La réponse que tu demandes est simple : Comme je dispose depuis peu d'un pc en 64 bits et que je suis enchanté par la 10.04, je voulais installer l'une sur l'autre.
  (Dois-je préciser que je n'apprécie pas ce Gnome 3 qui équipe la 12.04 en faisant disparaître tout ce qui m'était familier ?)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#722 Le 18/11/2012, à 09:15

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
@moko138 ...
OK... Il ne te reste plus-qu’à faire appel aux bonnes volontés ...Si quelqu'un à cette iso ,et qu'il puise te dépanner ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/11/2012, à 22:47)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#723 Le 18/11/2012, à 09:24

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Si quelqu'un à cette iso ,et qu'il puise te dépanner ... 

Salut , un CD 10.04 LTS . ça pourrait aller? Il suffirait de le faire parvenir ? j'ai une édition francophone officielle!


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#724 Le 18/11/2012, à 11:20

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

.                Bonjour et merci à tous deux !
@ Jibel :
Si ton cd est en 64 bits, avec joie ! et si c'est la version sécurisée de Yann, c'est encore mieux !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#725 Le 18/11/2012, à 14:05

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@moko138,
Je viens de comprendre ce que tu veux la  "Ubuntu secure remix"?...... version 10.04LTS ? Moi je n'ai QUE le CD d'installe "normal" Il me semble que tu peux installer la version 32Bits dans un PC 64 bits , mais pas l'inverse. S'il n'existe plus de USR 10.04LTS en téléchargement , ça va être compliqué a trouver ! a moins que la dernière version de Yannubuntu soit compatible avec les anciennes?:D
Tu peux télécharger la USR , la graver sur un CD ou une clé USB et je pourrais te faire parvenir ce CD c'est a toi devoir... A moins  que , coup de bol y-a QQu'un qui a ça , qui veut bien te le faire parvenir...on ne sait jamais ,bonne chance roll

Dernière modification par jibel (Le 18/11/2012, à 14:11)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne