Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 15:42

Morithil

Problème de carte mère/processeur

Bonjour,

Suite à de nombreux essais je pense que ma carte mère est grillé (nvidia nforce 680i LT sli). La question que je me pose: est ce que mon processeur est grillé aussi?

Ma config : Intel Core2Duo E8400, Nvidia nforce 680i LT sli, 4Go Ram corsair, ATI HD Radeon 5770, 2 DD WD (un 750G et un 500G), Boitier Antec Sonata III avec alim 500W et un lecteur DVD graveur.

Quand j'essaie d'allumer aucune réponse rien ne se passe. Une diode est allumé sur ma CM, j'ai essayé de démarrer avec un tournevis sur les pin POWER SW mais aucun effet.

Le plantage a eu lieu d'un coup sans raison apparente.

Je suis a peu près sur que ma CM est cramé mais j'aimerais savoir si je dois réinvestir dans seulement une CM ou racheter un Processeur et un CM.

Existe-t-il un moyen de tester voir/tester si un processeur est grillé?


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2012, à 15:50

JLK

Re : Problème de carte mère/processeur

Difficile à dire...
L'alimentation fonctionne-t-elle quand tu essaies d'allumer ton ordinateur ?

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 15:51

Morithil

Re : Problème de carte mère/processeur

L'alimentation marche avec ma CM de secours que j'ai actuellement.


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 15:54

JLK

Re : Problème de carte mère/processeur

Morithil a écrit :

L'alimentation marche avec ma CM de secours que j'ai actuellement.

Dans ce cas, il faut continuer sur le fonctionnel. Pour le diagnostic, on ne peut le savoir qu'en changeant de microprocesseur compatible, ce qui a un coût. J'ai eu ce type de problème récemment.
Sinon, y a-t-il eu des signes précurseurs à la panne ?

Dernière modification par JLK (Le 17/11/2012, à 15:54)

Hors ligne

#5 Le 17/11/2012, à 16:02

Morithil

Re : Problème de carte mère/processeur

Aucun signe précurseur. J'ai pas envie d'acheter un autre processeur pour devoir racheter une CM après... je préfère  (si mon proc est mort) me prendre un petit i3 voir i5  avec nouvelle CM et Ram pour repartir sur les bons rails. Mais j'ai pas les moyens pour l'instant et donc pas de jeu pour l’instant (grrrr!!) donc je préférerais n'avoir qu'a racheter une CM pour socket LGA775 (50€ à peu près)


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2012, à 16:45

JLK

Re : Problème de carte mère/processeur

Je comprends ta frustration, pour être passé par là.

Sinon, je lis que tu as Voyager 12.10, qui est basée sur Ubuntu, si je ne dis pas de bêtise. Est-ce une bonne distribution ?

Hors ligne

#7 Le 17/11/2012, à 17:49

Morithil

Re : Problème de carte mère/processeur

Elle est basée sur Xubuntu, elle très bien je trouve, légère, ergonomique et très configurable (XFCE powa).
Le travail de rodofr est impressionnant. Je suis totalement satisfait avec cette distrib. Le site .


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#8 Le 17/11/2012, à 18:31

JLK

Re : Problème de carte mère/processeur

Morithil a écrit :

Elle est basée sur Xubuntu, elle très bien je trouve, légère, ergonomique et très configurable (XFCE powa).
Le travail de rodofr est impressionnant. Je suis totalement satisfait avec cette distrib. Le site .

En dehors de cette mésaventure matérielle, je vois que tu est un utilisateur comblé. smile

Hors ligne