Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 00:06

econo

installation

Bonjour,

Je souhailte installer Ubuntu mais puis-je le faire sans risque en raison de windows???

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 00:55

jguillot

Re : installation

Bonjour  bienvenue,

je dirai que tout dépend de ta notion de risque et de ton experience en informatique mais je dois dire que c'est sans rique d'une manière générale. L'important je pense pour toi, c'est de ne pas perdre ce qui existe sur windows. L'utilisation de Ubuntu simplifie grandement l'installation d'un système multiOS mais si les questions que te pose l'utilitaire d'installation te sont totalement étrangères, alors méfiance, tu peux alors te faire surprendre.
As tu essayé le live CD c'est peut être déjà un bon début.
Ensuite si le coeur t'en dis tu peux aussi commencer par suavegarder tes données sensibles (on sait jamais).
As tu déjà plusieurs partitions sur ton système...

Une tonne de documentation existe sur internet et plus particulièrement sur http://forum.ubuntu-fr.org/

Je pense qu'il faut que tu commence par lire un peu et si certains mots ou certaines notions ne te sont pas familères alors pose la question ici la communauté te répondra. Les wiki sont aussi très bien fait et  pourront répondre à la plupart de tes interrogations.

Pour résumer:
verifie ton materiel avec le live cd , là tu n'as pas de risque
Ensuite crée les partitions qui te seront nécessaire et au passage fait une sauvegarde de tes données critiques (même si je doute que celà te serve).
Installation d'ubuntu quand tu seras prêt

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 13:01

econo

Re : installation

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Je vais donc suivre ceux-ci avant d'aller plus loin.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 15:29

jguillot

Re : installation

Alors ?

Après bientôt 2 semaines que tu dois avoir Ze linux Bible comme livre de chevet où en est tu dans ton idée d'installer Linux sur ton PC? Je pense que ce que tu as trouvé sur internet ou dans des livres ont du soulevé pas mal de questions??? NOn??

Dis nous où tu en es?

Jérémie

Dernière modification par jguillot (Le 31/10/2005, à 15:32)

Hors ligne