Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 17:09

Tengu

Seul dans un monde de daubedaube

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais vous faire part de cette magnifique journée.
Ce matin, en arrivant en cours, j'apprends que tout les élèves de ma classe ont la fabuleuse chance de se voir convoqué pour une InstallParty avec le service informatique... (avec leur portable D....)
Etant un spécimène assez rare, j'ai commandé un ibook qui devrai arrivé prochainement...youhou je m'en résouis déjà.
Mais bref, j'arrive dans cette salle, ben purée quelle monotonie, que des portables D... avec évidemant le pro de la daube dessus... tongue . (Quoique pour faire les lan de call of duty..., pour ça c'est bien lol )

Le responsable demande si tout le monde a son portable, et je lui signale très poliement que j'avais un ibook... le type me demande c'est quoi ça ??? roll j'avais de la peine à le croire surtout que c'est qu'en même le service informatique d'une école d'ingénieurs.... mais bon passont...
Il me dit:
- ah, mais ça vous pouvez oublier, ça va nous poser trop de problèmes et en plus vous ne serez pas compatible avec les programmes que nous vous "offrons"...

c'est ça, si c'est pour être compatible avec offidaube... Nan, mais y a évidemment des porgrammes de calcule mathématiques, mais ceux là sont compatibles avec Mac OS...
J'ai assez vite abandonné le dialogue avec ce genre de personne, c'est un dialogue de sourd...

Et le gars, me dit ah mais on vous a averti, vous deviez prendre un dell, mais tant mieux...
N'importe quoi, le pire c'est que on en a pas trop besoin de ces portables en plus...
Parce que l'année passé, ça allait tout bien sans, et d'autres avaient déjà des ibook.

Des problèmes,des problèmes, ils auront surtout des problèmes avec les autres portables, virus et compagnie, c'est vraiment n'importe quoi...

C'était un petit coup de gueule...

Dernière modification par Tengu (Le 27/10/2005, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 17:20

Mathieu147

Re : Seul dans un monde de daubedaube

Une install party de logiciels Microsoft?


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 27/10/2005, à 17:39

doody

Re : Seul dans un monde de daubedaube

euh j'ai pas tout suivi non plus mais etant en possession d'un jolie ibook je comprend ta solitude ds un monde de pciste ... j'adore qd tu vas chez des amis avec ton ibook et que tt le monde (y compris des info) te sortent que c'est tt pourris etc etc (limite on te ris au nez)  jusqu'a ce qu'il y en ai un qui dise ... "génial t'as un ibook, c'est super apple ... " voila pour la petite anecdote du jour

Hors ligne

#4 Le 27/10/2005, à 18:30

Tengu

Re : Seul dans un monde de daubedaube

big_smile je ne pense pas qu'ont aie un contrat exclusif avec Dell, car il a des salles qui ne sont pas équipé de station Dell. Mais honnettement, en tout cas apparemment ils proposaient que des dell, et le moins cher était à 1'800 frs .

Hors ligne

#5 Le 27/10/2005, à 18:38

BastNic

Re : Seul dans un monde de daubedaube

1800F ?
interessant ! Mais je dirais que tu t'es trompé, sinon j'achète tout de suite !!!

@ doody & tengu : génial t'as un ibook, c'est super apple ...

Hors ligne

#6 Le 27/10/2005, à 19:15

thom

Re : Seul dans un monde de daubedaube

En même temps, Dell est réputé pour être assez compatible avec Linux... c'est donc pas bete de leur part..


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#7 Le 31/10/2005, à 08:37

Tengu

Re : Seul dans un monde de daubedaube

BastNic, je me suis pas trompé c'est juste que c'est des franc suisse,
Mais pour un étudiant, c'est assez cher

Hors ligne

#8 Le 31/10/2005, à 08:52

coffeedrinker

Re : Seul dans un monde de daubedaube

Mathieu147 a écrit :

Une install party de logiciels Microsoft?

Ça existe ? Party = Fête, Installation Microsoft = Énervement !:o


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#9 Le 31/10/2005, à 12:34

kisscoolkiller

Re : Seul dans un monde de daubedaube

Pour un service informatique, ça fait peur.
D'autant que les macs sont de très bonnes machines. Je n'ai jamais eu la chance d'essayer MacOS X, mais je suis convaincu que c'est un des meilleurs OS pour ordinateur personnel : la stabilité d'unix avec la convivialité des macs. Par contre, je les trouve très chers, aussi bien niveau matériel que niveau logiciel.

Ca m'agace de voir que des gens peuvent maitriser un OS, et cracher sur tous les autres en disant que c'est de la merde ! Ou même ignorer leur existance. Chaque OS et chaque système a des avantages et des inconvénients. Aucun n'est parfait.
Le meilleur compromis étant bien sûr ubuntu !!  big_smile

Hors ligne

#10 Le 31/10/2005, à 12:37

tramway

Re : Seul dans un monde de daubedaube

kisscoolkiller a écrit :

Chaque OS et chaque système a des avantages et des inconvénients. Aucun n'est parfait.
Le meilleur compromis étant bien sûr ubuntu !!  big_smile

C'est d'ailleurs pour cela qu'on l'utilise big_smile

Hors ligne

#11 Le 31/10/2005, à 13:02

Craquos

Re : Seul dans un monde de daubedaube

Quel con se prof il aurait du sauter sur l'occasion pour montrer à ses éleves que le monde de l'informatique n'est pas fermé !
Eh bon courage hein !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#12 Le 31/10/2005, à 14:51

dawar

Re : Seul dans un monde de daubedaube

kisscoolkiller a écrit :

... la stabilité d'unix avec la convivialité des macs. Par contre, je les trouve très chers, aussi bien niveau matériel que niveau logiciel.

Oui, c'est sympa OSX, mais justement la partie propio, quand on vient de GNU/Linux, pose un gros problème : ce n'est absolument pas configurable, on peux presque rien changer a l'aspect visuel d'OSX. Quand on débarque de Gnome ou KDE, ça fait un choc, même windows est plus modifiable.
Sinon c'est très stable, et quand on a l'habitude d'avoir toujours un term d'ouvert on est pas perdu.

Quand aux prix des applications, ben, c'est pareil que sous Windows... Que ce soit Photoshop, MSOffice, ou les logiciels de son, ils sont exactement au même prix quelque soit la plate forme...
Pour le materiel, oui c'est un petit peu plus cher, mais quand on compare a du bas de gamme acheté aux chinois du coin. Et le matos Apple est plutot bien construit, et finalement l'équivalent PC en qualité coute sensiblement pareil...

Mon ibook que j'ai payé d'occase (mais encore sous garantie) 840€, ben je vois pas ce que j'aurais pu trouver au même prix en portable PC, avec une autonomie de plus de 4 heures.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 31/10/2005, à 16:01

Doppler

Re : Seul dans un monde de daubedaube

J'aimais bien le côté "rigide" du softaware mac. Pour débuter c'est tranquile, on comprend vite où on est.
Qu'il n'y ait pas autant d'applications que sous windows m'était tout aussi agréable, vu que dans l'ensemble il y a moins de logiciels mais qu'ils sont presque tous bons, on ne se concentre plus que sur le travail que l'on doit faire au lieu de tester dix mille applis plus ou moins viables et s'arracher les cheveux avec celles qui patogent...

Par contre la rigidité hardware... bof bof.
Certaines pièces (kikoo les lecteurs de cd pour imac...) sont elles aussi "propriétaires". Le design pose des entraves : on ne peut pas mettre tout ce que l'on veut dans la boite, et quand une des pièces "only apple" tombe en rade ça coute des cents et des milles à changer.
A ce niveau y'a guère que les tours qui sont flexibles...
Mais vu le prix, quand je pourrai m'en payer une les processeurs seront usinées chez intel. Finito les cpu risc qui chauffent pas et tournent du tonnerre de dieu, welcome les cics et les ventilos... ts...

Hors ligne

#14 Le 31/10/2005, à 16:10

coffee

Re : Seul dans un monde de daubedaube

Va voir ton dirlo et demande lui si c'est un bon informaticien parceque là je m'inquieterai un peu

"ah ben oui les pannes sont normales en informatique"


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne