Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2012, à 00:54

Piteur

icones et textes dessous, sur le bureau : gérer leur taille

Bonjour.

L'écran de mon Toshiba-Satellite-M40-331 n'étant pas très grand (1280 x 800), je trouve les icônes installées sur mon bureau (raccourcis vers dossiers ou applications) trop grandes (Gnome 3.4.2 d'après le Moniteur Système). Je sais pour l'instant les réduire en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • je modifie une à une les icônes pour leur donner une taille plus réduite ; résultat forcément assez incohérent (et laborieux)

  • je choisis dans les préférences de Nautilus de réduire les icônes à 66% ; résultat : les icônes sont petites, mais le texte sous chaque icône, non affecté, "déborde"

N'étant pas encore familier d'Ubuntu, je voudrais savoir s'il existe une méthode simple pour :

  • Réduire les icônes d'une manière plus fine qu'au travers des préférences de Nautilus, dont les paliers de taille sont très éloignés les uns des autres (100%, 66%, 50%)

  • Intervenir sur la taille des caractères des textes situés sous les icônes du bureau

Merci pour tout éclaircissement : je me perds dans les forums sans trouver de réponse claire.

Dernière modification par Piteur (Le 18/11/2012, à 00:56)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 01:03

Maisondouf

Re : icones et textes dessous, sur le bureau : gérer leur taille

installes 'myunity', il permet de régler la taille de polices de bureau.

Attention tout de même, il ne fonctionne qu'avec l'interface Unity (pas Gnome-Shell)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 14:54

Piteur

Re : icones et textes dessous, sur le bureau : gérer leur taille

Maisondouf a écrit :

installes 'myunity', il permet de régler la taille de polices de bureau.

Oui, j'ai découvert ça, merci pour la confirmation.

Maisondouf a écrit :

Attention tout de même, il ne fonctionne qu'avec l'interface Unity (pas Gnome-Shell)

C'est là qu'est l'os hmm : je suis sous Gnome 3.4.2 sur mon Toshiba (pas 'shell' : 'Classic')...


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 09/12/2012, à 18:41

Piteur

Re : icones et textes dessous, sur le bureau : gérer leur taille

Bonjour.

J'ai essayé MyUnity sur mon ACER où je peux accéder à Unity : très bien pour les polices (merci Maisondouf), mais la taille des icônes de bureau ne semble pas personnalisable via cet outil. D'autres solutions que celle de passer par la configuration de Nautilus (icônes affichables à 66% de la taille par défaut) ?

Merci pour toute réponse.


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 05/01/2016, à 19:43

PatrickR

Re : icones et textes dessous, sur le bureau : gérer leur taille

Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer MyUnity... les paquets n'existent plus! Si je ne me trompe pas, peut être faudrait il supprimer cet échange?
Amicalement,

Hors ligne