Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2012, à 21:16

Hazpartame

Carte SD non reconnu , ni visible.

Bonjour , je suis nouveau dans Linux (ubuntu 12) et j'ai déjà besoin d'aide smile
J'ai fais quelque recherche,et j'ai vu que la majorité des cartes SD n'étaient pas reconnus d'origine.
(Perso , j'ai un lecteur de carte SD qui se met directement dans l'ordinateur portable)


lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev b4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM65 Express Chipset Family LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 520M] (rev a1)
02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM57785 Gigabit Ethernet PCIe (rev 10)
02:00.1 SD Host controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM57765 Memory Card Reader (rev 10)
02:00.2 System peripheral: Broadcom Corporation Device 16be (rev 10)
02:00.3 System peripheral: Broadcom Corporation Device 16bf (rev 10)
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n (rev 01)


Voici mon terminal , je souhaiterai avoir la démarche pour "activer" mon lecteur SD , je n'ai pas trouver de choses fonctionnels.
Je précise que je débute.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 03:27

binnette

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

Salut, je te conseille de lire : http://doc.ubuntu-fr.org/lecteur_carte_memoire

Donnes nous un maximum de détails sur la configuration : version d'Ubuntu (12.10 ou 12.04 ?), constructeur et modèle de ton pc, etc.

Également une page pour ton pc existe peut-être sur : http://doc.ubuntu-fr.org


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 12:14

Hazpartame

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

Je possède la 12.10 , c'est un EasyNote-TS44HR , de chez Packard Bell .
02:00.1 SD Host controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM57765 Memory Card Reader (rev 10)
Je crois que c'est la ligne la pour ma carte ?

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 15:39

binnette

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

D'après cette fiche, ton lecteur de carte SD est en fait une carte réseau avec un lecteur de carte SDXC intégré. Il support les cartes suivantes : « SD, MMC, MS, MS PRO, et xD-Picture ». Ta carte est-elle bien une carte SD ou bien une SDHC ? Regarde bien ta carte, si c'est une SDHC, alors tu ne pourras pas l'utiliser sur ton pc.

----

Il te reste une chance, voici la page permettant de télécharger les drivers de cette carte : http://www.broadcom.com/support/etherne … esktop.php

Remarque que dans la description, on trouve le numéro « 57765 » qui correspond à ta carte. Télécharge le driver pour linux. Et essaye de le compiler.


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2012, à 22:26

Hazpartame

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

Aurais-tu une aide pour le "compilage" , car je ne sais pas trop comment faire.
Sinon merci de ton travail et au revoir !

Hors ligne

#6 Le 18/11/2012, à 23:40

binnette

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

Salut, on parle de compilation et non de « compilage ». J'ai tenté de compilé le driver sur mon pc, mais je n'arrive pas à satisfaire les dépendances.

D'après ce poste : http://www.debian-fr.org/probleme-carte … 27159.html
Il n'y a pas besoin compiler...

Ouvre un terminal et essaye

sudo modprobe tg3

Et tente à nouveau de lire ta carte mémoire.


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#7 Le 25/11/2012, à 21:32

Hazpartame

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

Toujours rien.

Hors ligne

#8 Le 05/12/2012, à 09:51

binnette

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

Salut, as-tu trouvé ou testé d'autres solution ?


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2013, à 12:36

symio

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

Bonjour,

Bon j'ai le même problème sur un Acer aspire V3-571G,
lshw et lspci me donne le même chip 57765 et sous Ubuntu 12.10 le module tg3 est déjà chargé (lsmod | grep tg3) je ne suis pas sûr que de recompiler le driver vas changer quelque chose ....

Mais bon je vais essayer


------------------------------------------------------------------------------------------------
Huby Franck
Ingénieur Système & Réseaux

Hors ligne

#10 Le 22/01/2013, à 13:06

tux4fun

Re : Carte SD non reconnu , ni visible.

J'ai lu que le fait de booter et sans sdcard ou sdhc à un effet, d'autre mentionne qu'a l'époque du kernel branch 2.6 seulement les sdcard étaient supportés.Le module sdhci-pci est il chargé?
Un rapport de bug ici, considéré comme incomplet:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1101883

lspci -knn: 02:00.1 SD Host controller [0805]: Broadcom Corporation NetXtreme BCM57765 Memory Card Reader [14e4:16bc] (rev 10)
lspci -knn: 	Subsystem: Broadcom Corporation Device [14e4:0000]
lspci -knn: 	Kernel driver in use: sdhci-pci

tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne