Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 17/11/2012, à 11:47

tuxmarc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Zakhar a écrit :

Tu as aussi déjà des marchands en ligne qui vendent des PC portables sans O.S., comme LDLC qui le fait depuis pas mal de temps.

Pour une machine de bureau, tu peux bien sûr aller la faire monter chez un assembleur, à Montgallet par exemple si tu es en RP, et là tu as alors l'O.S. que tu veux bien sûr.

Il y a aussi Conrad qui vend quelques tours libres, mais de moins en moins sad
Chez LDLC on peut aussi composer sa tour, choix gigantesque, la monter soi même ou payer pour le montage, mais il n'y a plus de plaisir smile
J'ai craqué pour deux portables LDLC à prix ridicule (349 et 329 €).
Ailleurs la même config c'était 500 € !
Avec une 12.04 et une 12.10, ils tournent du feu de Zeus wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#552 Le 17/11/2012, à 23:07

Maxou93

Re : il me désole que linux soit si peu connu

JLK et chers tous,
oui l'attrait de Linux (pour moi Ubuntu 12.04.1) réside dans le partage et pas seulement dans l'aspect libre et gratuit. Fraîchement débarqué dans ce monde d'attraction-répulsion (les lignes de commandes), il est aisé de supposer que l'on ne trouvera pas facilement sa place. Aujourd'hui, Porte de la Villette, Guillaume (au pseudo inconnu) consacre son temps très patiemment et très sympathiquement à la configuration et aux installations sur mon portable. J'étais ce matin le 1er "client" (visiteur/curieux/à chacun de choisir) entré quasi par effraction (en fait le nez en l'air) dans des salles même pas encore ouvertes au publique. Invité par la force des choses au brieffing des bénévoles, je me contenterais de donner la main à l'installation de la salle du même nom. Toutes les personnes croisées se sont montré plus qu'aimable et après le vrai pied à l'étrier propulsé en 1ère instance par SuperDude (Merci encore l'ami !), cette seconde approche à pour moi finalisé la conviction naissante. Oui, Ubuntu ne peut que progresser dans le cœur des gens qui en ont plus qu'assez de se faire capturer par des marchands garde-chiourme de leur "clientèle". Celles-ci, les personnes présentes, n'ont pas fait que de donner des conseils. Elles ancrent aussi ce demain de plus en plus aujourd'hui. Encore merci !
Pépé Max

Hors ligne

#553 Le 18/11/2012, à 00:06

DAnGk41

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Un peu de pub pour GNU/Linux ? ...Je vais me servir de ceci pour installer des OS chez quelques messieurs et mesdames michu... ça devrait peur plaire. tongue

Dernière modification par DAnGk41 (Le 18/11/2012, à 00:07)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#554 Le 18/11/2012, à 14:26

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Maxou93 a écrit :

JLK et chers tous,
oui l'attrait de Linux (pour moi Ubuntu 12.04.1) réside dans le partage et pas seulement dans l'aspect libre et gratuit. Fraîchement débarqué dans ce monde d'attraction-répulsion (les lignes de commandes), il est aisé de supposer que l'on ne trouvera pas facilement sa place. Aujourd'hui, Porte de la Villette, Guillaume (au pseudo inconnu) consacre son temps très patiemment et très sympathiquement à la configuration et aux installations sur mon portable. J'étais ce matin le 1er "client" (visiteur/curieux/à chacun de choisir) entré quasi par effraction (en fait le nez en l'air) dans des salles même pas encore ouvertes au publique. Invité par la force des choses au brieffing des bénévoles, je me contenterais de donner la main à l'installation de la salle du même nom. Toutes les personnes croisées se sont montré plus qu'aimable et après le vrai pied à l'étrier propulsé en 1ère instance par SuperDude (Merci encore l'ami !), cette seconde approche à pour moi finalisé la conviction naissante. Oui, Ubuntu ne peut que progresser dans le cœur des gens qui en ont plus qu'assez de se faire capturer par des marchands garde-chiourme de leur "clientèle". Celles-ci, les personnes présentes, n'ont pas fait que de donner des conseils. Elles ancrent aussi ce demain de plus en plus aujourd'hui. Encore merci !
Pépé Max

Cette install party a été bénéfique ? smile

Hors ligne

#555 Le 19/11/2012, à 10:36

Maxou93

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bonjour JLK,
Oui, Oui !!
Je commence à faire des petits autour de moi !
En revanche, il y avait aussi une démonstration recommandée sur "Steam", plateforme de jeu récente semble-t-il.
Je n'ai pas pu y assister. Je vais regarder sur le forum.
Pépé Max

Hors ligne

#556 Le 19/11/2012, à 14:07

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Maxou93 a écrit :

Bonjour JLK,
Oui, Oui !!
Je commence à faire des petits autour de moi !
En revanche, il y avait aussi une démonstration recommandée sur "Steam", plateforme de jeu récente semble-t-il.
Je n'ai pas pu y assister. Je vais regarder sur le forum.
Pépé Max

Des bébés manchots viennent de naître ?

Hors ligne