Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2012, à 13:49

lucasmont

aide pour faire un script

Bonjour,

Je suis depuis peu sous ubuntu 12.04, seulement j'ai un asus n56vz-4023. J'ai donc un caisson de basses qui fonctionne, mais je doit à chaque fois que je le connecte, lancer la commande alsamixer pour mettre de la tonnalité dans "bass speaker". J'aimerai donc savoir si la création d'un profil par défault était possible. Sinon j'aimerai pouvoir faire un script qui se déclanche à chaque branchement du caisson, afin de lancer alsamixer. Cependant je ne sais pas comment inclure ce mode de déclanchement.

D'autre part j'ai remarque que la HD n'était possible qu'avec ma carte geforce. J'aimerai donc savoir quel script/commande se lance lorsque je fait fn+f8 (c'est le raccourci second écran) pour pouvoir modifier la ligne concernant l' HDMI.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 02:01

Maisondouf

Re : aide pour faire un script

Je pense pas qu'il y ait une commande lancée directement par Fn+F8.
Cette séquence est traité par ton BIOS qui active l'écran.
Ensuite linux le détecte et fait le boulot.

Pour le son, je n'y connais pas grand chose, mais il existe des profils par applications.
Si une appli tourne, on utilise tel réglage, etc etc ...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 15:59

binnette

Re : aide pour faire un script


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 21:10

lucasmont

Re : aide pour faire un script

D'accord merci je vais lire tout ça en détail. Cependant l'éxecution d'un script à chaque branchement du périphérique (comme une détection automatique) c'est pas faisable?

Hors ligne

#5 Le 19/11/2012, à 21:48

Maisondouf

Re : aide pour faire un script

c'est 'udev' qui gère tout ça.

Je me rappelle que pour certaines clef USB 3G SFR ou Orange, on créait un fichier de 'rules' dans /etc/udev/rules.d qui lançait un scripte au branchement de la clef.

Si ça se trouve tu peux exploiter un truc comme ça, mais ton écran est pas USB hmm


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 21/11/2012, à 12:04

lucasmont

Re : aide pour faire un script

Oui pour  l'écran je pense creusé les liens conseillés par Binnette, mais merci pour la piste de l'exécution automatique d'un script je vais essayé cette piste pour le son big_smile Merci en tout cas

Hors ligne