Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 15:55

Sin-ti

Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

Bonjour,

Voila je suis en train de monter une config qui exploite au mieux Kubuntu...
mais j'aimerais avoir vos avis pour ne pas faire d'erreur wink

Processeur: Intel core 2 duo e6750

carte mère: J'hésite entre une Gigabyte  GA-P35-DS4 ou une asus P5KE (je vais overclocker la processeur mais juste un peu pas grand chose laquelle est la mieu adapté?)

Carte Graphique:  Asus 8500GT

Ram: Corsair DDR2 667mHz (et j'ai une question on peut mélager de la ddr2 et de la ddr3 dans une meme carte mère svp?)

Alimentation: Hiper 580W modulaire http://www.cdiscount.com/informatique/c … &numpage=1

Vous en pensez quoi ?

merci d'avance pour votre aide wink


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 17:00

LstrInvited

Re : Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

*geek on*
Carte mère : Asus, y a pas mieux ^^
Mémoire : La DDR3 est pas compatible DDR2 (d'ailleurs, il est plus que conseiller de mettre des barettes identiques)
Alim garantie 3ans, c'est l'arnaque... cherche une garantie 10ans ((voire 5ans) ce qu'il y a de plus courant) et t'auras pas de problèmes wink
*geek off*

*caché*

#3 Le 04/09/2007, à 19:39

roxnin

Re : Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

580w une alim n'est pas néssessaire, une 450w suffira bien (et encore...).

Pour le reste, ça devrait rouler, asus y'en a etre du bon matos, et la 8500 Gt devrait te faire tourner Beryl/Compiz à l'aise je pense.

Dernière modification par roxnin (Le 04/09/2007, à 19:41)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 21:22

Sin-ti

Re : Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

Pour la mémoire je voulais juste savoir si je pouvais mettre par exemple 2x1Go DDR2 667mHz en dual chanel et de l'autre coté 2x1go DDR3 en Dual Channel ?

Pourla carte mère j'ai lui que la p5k-e Wifi avais un probleme de Bios ?


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 22:35

Bukkaroo

Re : Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

Sin-ti a écrit :

Bonjour,

Voila je suis en train de monter une config qui exploite au mieux Kubuntu...
mais j'aimerais avoir vos avis pour ne pas faire d'erreur wink

Processeur: Intel core 2 duo e6750

carte mère: J'hésite entre une Gigabyte  GA-P35-DS4 ou une asus P5KE (je vais overclocker la processeur mais juste un peu pas grand chose laquelle est la mieu adapté?)

Carte Graphique:  Asus 8500GT

Ram: Corsair DDR2 667mHz (et j'ai une question on peut mélager de la ddr2 et de la ddr3 dans une meme carte mère svp?)

Alimentation: Hiper 580W modulaire http://www.cdiscount.com/informatique/c … &numpage=1

Vous en pensez quoi ?

merci d'avance pour votre aide wink

Gigabyte ou Asus, c'est assez équivalent...  Gigabyte est en général beaucoup plus généreux au niveau de la connectique interne...
Sinon pour la DDR-3, elle est actuellement beaucoup chère en rapport à la DDR-2 qui suffit largement...  si veux vraiment de la RAM rapide, choisis une RAM avec un temps de latence relativement bas (Corsair XMS-2, OCZ, etc...  à toi de voir)

Pour la ASUS, j'ai pas vue le problème...  sinon pour info le Wireless de la carte mère est reconnu nativement par Ubuntu 7.04 que j'ai pu testé au boulot.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2007, à 14:35

Scoaz

Re : Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

Salut

Je profite du topic pour vous montrer une autre config.
Et je signale au passage que la 8500GT est une bonne carte mais qu'elle est assez galère à faire marcher sur Ubuntu, mais bon, il suffit juste de connaître la procédure et tout roule.

Je suis donc aussi en train de me faire une petite config pour Kubuntu.
Je passe par ldlc pour les composant de base comme ça je m'assure d'avoir une garantie pour la compatibilité de ces derniers.

Pour l'instant j'en suis là:

Processeur: C2D E4400 ( 2Ghz )
Carte mère: Asus P5B Plus (format ATX, P965)
Ram:           Corsair TwinX 5400C4 2x512 DDR2-SDRAM
Disque Dur: Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go - 7200 Rpm - 8mo - SATA
CG:              Leadtek WinFast PX7600 GS - 256 Mo - DVI

[edit] En fait l'A7600 GS est en AGP, je change donc pour la Leadtek WinFast PX7600 GS TDH "Classic" qui est en PCI-E x16[/edit]

Et je m'en sort pour ~500 €.

Je prend ce qui manque sur différents sites ou en magasin.

Je ne me suis pas encore penché sur le boîtier, et à vrai dire je m'en fou s'il est moche, je compte faire un maximum d'économies la dessus tongue
Pour l'écran je pense prendre un Acer AL1951as cool

Par contre je ne sais pas du tout quoi prendre comme block d'alimentation, je ne peu pas voir comme ça combien il va consommer roll
Et il me reste aussi à choisi la carte réseau, mais une petite recherche sur le forum suffira.

J'ai aussi une question à poser concernant le choix du processeur, je ne vois pas si je doit le choisir en version boite + pâte thermique (ce qui me semble pas mal) ou bien en OEM et là je vois pas du tout à quoi ça correspond, qu'est-ce qu'il peuvent bien rajouter big_smile
Quand à la config que j'ai choisie, vous devez voir que j'ai l'intention de l'overclocker un peu et de pouvoir faire tourner quelques jeux de temps à autre (et puis de m'amuser avec compiz-fusion wink ). Je précise que je comptait aussi prendre une 8500GT mais qu'elle ne sont pas supportées par défaut, il faut installer envy et les drivers qui viennent ensuite. Enfin, pas mal de personnes on galèrées pour la faire tourner correctement. Mais ça reste faisable. Pour ma part j'ai pas trop envie de me prendre la tête.

C'est pour ça que je poste ici, je tien à m'assurer que tout le matos est compatible, même si il m'en a déjà tout l'air smile
[Edit] Je viens de refaire un tour sur le forum, et il semblerais qu'il y ait des gros problèmes d'installation avec les P5....[/Edit]

A oui j'oubliais un détail, le bruit. Je n'ai jamais eu de tour, et donc jamais trop de bruit. Comme cet ordi sera dans ma chambre et que je vais y passer du temps, je me demandais si le n'est pas mieux de me faire une config plus silencieuse, en achetant une carte graphique à refroidissement passif, mais bon si je la refroidi en passif il faudra bien plus de ventilo pour évacuer la chaleur qu'elle dégage... Donc au final je pense pas qu'on y gagne beaucoup. J'hésite donc à prendre quelque chose de silencieux, pouvez vous me dire si pour vous c'est un critère important ?

Dernière modification par Scoaz (Le 06/09/2007, à 20:32)

Hors ligne

#7 Le 06/09/2007, à 17:56

Sin-ti

Re : Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

Bukkaroo a écrit :

Gigabyte ou Asus, c'est assez équivalent...  Gigabyte est en général beaucoup plus généreux au niveau de la connectique interne...
Sinon pour la DDR-3, elle est actuellement beaucoup chère en rapport à la DDR-2 qui suffit largement...  si veux vraiment de la RAM rapide, choisis une RAM avec un temps de latence relativement bas (Corsair XMS-2, OCZ, etc...  à toi de voir)

Pour la ASUS, j'ai pas vue le problème...  sinon pour info le Wireless de la carte mère est reconnu nativement par Ubuntu 7.04 que j'ai pu testé au boulot.

Pour finir j'ai pris la gigabyte p35- ds4 je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix smile
Pour la Ram j'ai de la Crucial en ddr2 pc2-6400.

Par contre la 8500gt ne m'interesse plus tellement car ce n'est pas trop ça niveau jeu je vais donc essayer d'avoir une 8600gts par contre dans la doc j'ai pas vue que cette carte possedait des drivers et sur le forum personne ne la cite hmm

Dernière modification par Sin-ti (Le 06/09/2007, à 17:57)


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#8 Le 06/09/2007, à 20:34

Scoaz

Re : Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

Les 8xxx sont assez mal reconnue en général, et surtout les carte récentes.

Pour le boîtier  je pense prendre le cooler master elite RC-331 avec un alim 350w, les 350w suffiront t'ils ?

Hors ligne

#9 Le 11/09/2007, à 21:30

Sin-ti

Re : Une config pr Kubuntu a base Intel Core2duo e6750

Justement j'ai le même probléme que toi Scoaz je sais pas combien il faut avoir au niveau des watts hmm

En fait sa depend de ton matériel si tu as plusieurs DD, Lecteur graveur, ventilo etc... et ensuite il y a aussi l'overclokage à prendre en compte car tu consomme plus en overclokant.

Pour être tranquille je vais prendre une fotron blue storm II 500W à 78€.

Aussi il faut regarder les test avant de choisir son alim car une alim no-name a beau avoir 600w sur l'affiche il s'avère qu'après test, elle est bien moins performante qu'une 500W de marque seasonic,hiper etc...

Le site matbe a fait un comparatif de 105 alimentation tu va surement trouver la tienne dedans wink

http://www.matbe.com/articles/lire/342/ … entations/

Dernière modification par Sin-ti (Le 11/09/2007, à 21:32)


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne