Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2012, à 18:23

fabrice38350

a quand World OF Warcraft sous Linux?

Bonjour J'aime bien Linux,mais le souci c'est que beaucoup de jeux vidéo comme World OF Wacraft ne sont pas développé pour Linux.
Je précise que j'ai lu et essayer ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/wow#depuis_le_ … iel_de_wow et sa n'a pas marché.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 18:33

abelthorne

Re : a quand World OF Warcraft sous Linux?

1) Blizzard n'a aucun intérêt particulier pour le marché Linux trop petit (pour l'instant, du moins). Donc pour répondre à ta question du titre : pas à court ou moyen terme et probablement jamais.
2) WoW est justement un des jeux Windows qui tourne très bien sous Linux via Wine dans la majorité des cas (à pondérer en fonction de ta config, notamment la puce graphique et les pilotes disponibles).
3) Qu'est-ce qui n'a pas marché exactement ? À quel moment ça coince ?

Dernière modification par abelthorne (Le 18/11/2012, à 18:34)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 18:38

fabrice38350

Re : a quand World OF Warcraft sous Linux?

WOW s'installe très bien avec Wine mais des que je lance le jeux il cherche a faire des mises a jour,et sa plante au bout d'un moment.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 18:42

Korak

Re : a quand World OF Warcraft sous Linux?

Bonjour,

Pour répondre à la question de ton titre: quand Blizzard l'aura décidé.

Et comme le dit abelthorne, ce sera peut-être: jamais.

ID Softtware a déjà développé des clients natifs Linux pour Doom. Mais tous les développeurs ne sont pas ID Software.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 19/11/2012, à 12:39

elensar-geek

Re : a quand World OF Warcraft sous Linux?

Essaye de l'installer avec PlayOnLinux, sa fonctionne parfaitement smile et c'est super simple d'utilisation smile

Tiens nous au courant smile


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#6 Le 19/11/2012, à 12:43

abelthorne

Re : a quand World OF Warcraft sous Linux?

fabrice38350 a écrit :

WOW s'installe très bien avec Wine mais des que je lance le jeux il cherche a faire des mises a jour,et sa plante au bout d'un moment.

Tu passes par le Launcher ou par le gestionnaire de mises à jour (je ne sais plus son nom, peut-être BlizzardUpdater.exe dans le dossier du jeu) ?

Hors ligne