Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2012, à 12:29

picsou 70

Avec Compiz, plantage d'open office, libre office et pb cairo-dock

Bonjour,

je suis sous lucid et depuis plus d'1 an, j'ai plusieurs soucis avec Compiz dont je n'ai pas trouvé solution ni même équivalent dans les discussions déjà ouvertes.
Je précise que tout a déjà fonctionné parfaitement sur mon système avant que les soucis n'arrivent.

Premièrement, avec compiz activé, office plante brutalement et systématiquement. Je ne peux alors même plus basculer en mode console, le ctrl/alt/f... étant inopérant. Seule la souris bouge encore mais plus rien ne réagit : un alt/imp.écr/k fonctionne parfois mais pas toujours et quand ca marche, c'est très long donc la plupart du temps je suis obligé d'éteindre au bouton d'ordi.
J'ai eu tout d'abord ce souci avec open office puis j'ai tout désinstallé pour passer à libreoffice mais rien n'a changé.
De guerre lasse et ne trouvant pas de solution, j'ai pris l'habitude de me passer de Compiz mais sans Compiz, toutes les vidéos saccadent et impossible d'utiliser stellarium ou googleearth (dont mon fils a eu besoin pour sa géographie) par ex.

Deuxièmement, à l'ouverture d'une session, tout rame si cairo-dock est activé au démarrage. En revanche, il suffit que je bascule hors session et que je revienne pour que la fluidité soit normale.
Ceci se produit systématiquement sur toutes les sessions où cairo-dock et compiz sont actifs.
Plus de souci si cairo-dock n'est plus là ou si Compiz n'est pas activé.

J'ai essayé de revenir à un ancien pilote de carte graphique (j'ai une nvidia geforce série 6), mais rien ne change.

J'ai fait une désinstallation complète (y-compris fichiers de configuration) de cairo-dock, compiz, libre office et nvidia-current puis réinstallation mais pas de changement.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2012, à 02:44

tntb

Re : Avec Compiz, plantage d'open office, libre office et pb cairo-dock

hello,
j'ai exactement les même problèmes et je suis sous BUMBELBEE...
Je ne sais pas comment résoudre ce soucis...
Help !!!

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 22:53

tntb

Re : Avec Compiz, plantage d'open office, libre office et pb cairo-dock

hELLO,
j'ai en fait pris l'habitude de travailler sous ubuntu 2D et là tout fonctionne.
Je pense qu'un réglage dans ubuntu me plante tout un tas de logiciels.
Pas le temps de trouver une autre explication.

A+

Hors ligne