Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 15:17

scoubidou

vente d'ordinateur

Bonjour à tous,
je profite de cette rubrique pour m'adresser aux profesionnels qui vendent des ordinateurs.
Je consulte régulièrement le forum et je m'aperçois que bons nombre d'entre nous vendent en paralléle des ordinateurs adaptés à ubuntu.

Ma question est au lieu de s'attarder sur le geant dell(inintéressant). Il serait bon de se regrouper pour nous proposer des offres à nous utilsateur sous forme de lien.
Libre à nous de vous contacter pour acheter des ordinateur ( qui contrairement à Dell serait adapter à nos besoins).
J'attends vos offres ou vos réponses.
Cordialement
Scoubidou smile

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 15:23

xabilon

Re : vente d'ordinateur

Salut

Une section est en cours de construction, afin de répertorier les vendeurs de PC équipés d'Ubuntu :
http://www.ubuntu-fr.org/publicite.html

Pour le moment, le bandeau en en-tête du forum propose Novatux, en attendant la finalisation de la section en question.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 15:30

scoubidou

Re : vente d'ordinateur

Merci pour la rapidité du message;
Vive le libre.
scoubidou

Hors ligne

#4 Le 21/08/2007, à 15:41

jrev

Re : vente d'ordinateur

Bonjour à tous smile

Il semble que si un fil de discussion libre s'ouvrait en ce qui concerne le problème de faire connaitre tous les vendeurs de PC compatibles ou avec ubuntu installé dans la zone francophone du monde, les utilisateurs pourraient déjà alimenter ce fil et nous donner des adresses intéressantes.
Bien sûr il faudrait accepter qu'un bénévole se charge de la vérification de ces adresses et de leur mise à jour éventuelle.
Et également de supprimer tous les posts qui sont à coté de la question (trolls)
wink

L'idée de Scoubidou est très intéressante et demande une suite ... smile

Ce problème n'est pas nouveau mais n'a pas encore trouvé de réponse pratique et acceptable par tous...
Puisque nous sommes toujours dans l'attente du premier pas au delà des bonnes intentions.

Dernière modification par jrev (Le 21/08/2007, à 15:46)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 21/08/2007, à 15:48

xabilon

Re : vente d'ordinateur

Salut jrev.

Je ne pense pas qu'un fil de discussion soit très approprié à ce genre de sujet. Le risque de dégénérescence de celui-ci est élevé ...

Mais tout un chacun peut contacter les admins afin de faire connaître son site/magasin, ou d'en faire connaître un. wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 21/08/2007, à 15:49

scoubidou

Re : vente d'ordinateur

J'aime bien être un agitateur pour faire avancer les choses.
Scoubidou

Hors ligne

#7 Le 22/08/2007, à 07:30

michel2652

Re : vente d'ordinateur

Bonjour,

scoubidou a écrit :

Je consulte régulièrement le forum et je m'aperçois que bons nombre d'entre nous vendent en paralléle des ordinateurs adaptés à ubuntu.

Tu es vendeur ou acheteur ? bons nombre d'entre nous vendent ---> je pense que tu es plutôt vendeur, non ?

scoubidou a écrit :

Ma question est au lieu de s'attarder sur le geant dell(inintéressant) **. Il serait bon de se regrouper pour nous proposer des offres à nous utilsateur sous forme de lien.

Tu es vendeur ou acheteur ? nous proposer des offres à nous utilsateur ---> je pense que tu es plutôt acheteur, non ?

scoubidou a écrit :

Libre à nous de vous contacter pour acheter des ordinateur ( qui contrairement à Dell serait adapter à nos besoins ****).

** C'est ton opinion, alors parle en ton nom.
En employant "nous", tu donnes l'impression de t'exprimer au nom de tous et que tous sont d'accord avec toi.
Mon avis (et celui d'autres sans doute) sur Dell est différent du tien, tu ne peux donc parler qu'au nom de ceux qui partagent ton opinion.

****  Encore une erreur, je doute que les besoins de tous soient les mêmes que les tiens.
Exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p1091849, le PC dont il est fait mention n'est pas un monstre de puissance et convient parfaitement à l'auteur du post :
- Intel Celeron 420D @1,6Ghz - Mémoire 1 Go (DDR2 -533Mhz)- Disque Dur 160 Go(5 400 RPM)
Effectivement une config "presque similaire" (légèrement + puissante wink) chez Dell est légèrement plus onéreuse mais pourrait lui convenir (question config) :
- Processeur double coeur Intel® Pentium® E2140 (1,6 GHz, 800 MHz, cache 1 Mo) - 1024 Mo de mémoire (DDR2 667 MHz) - Disque dur SATA de 160 Go(7 200 RPM)).
Perso, moi mon besoin c'est plutôt ça en PC (Dell ne propose pas) --->   ecaeb6112c7a81e4f52fad91b930bt.jpg
Et en portable ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 67#p281467
Ce qui ne m'empêche pas de trouver les offres de Dell intéressantes et d'avoir commandé des portables chez eux.
Chacun est libre de ses choix et heureusement.

PS :
Ton post (dell(inintéressant)) n'est pas un retournement de veste par rapport à ça ? ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p1089610 ?
Je cite :

scoubidou a écrit :

je trouve cette nouvelle intéressante, mais sur le site il est difficile d'en savoir plus.
Affaire à suivre
Scoubidou

PS bis :
Je viens de jeter un oeil sur les posts de certains ( "plus actifs que d'autres" ) s'exprimant sur les sujets Dell, Pub, Vente liée, etc ... .
C'est marrant, depuis leur inscription, hormis quelques posts pour demander de l'aide, quasiment toute leur activité sur le Forum se limite aux rubriques :
Actualités autour du logiciel libre
Café Ubuntu
À propos du site - Contribution(s)
Être ou ne pas être... ?

A+

#8 Le 22/08/2007, à 11:07

scoubidou

Re : vente d'ordinateur

Bonjour Michel,
merci  pour votre prestation et vos commentaires:
1/ je souhaite renouveller mon parc matériel
2/ promis le prochaine fois je parlerais en mon nom
3/ Je trouve tous developpement d'ubuntu interessant, pour Dell je trouve qu'il ya eu trop d'inportance. je suis sur que la communauté possedent des gents beaucoup plus compétents.

Parr contre je ne comprend pas votre p;s
Cordialement
Scoubidou

Hors ligne

#9 Le 23/08/2007, à 09:12

jrev

Re : vente d'ordinateur

Si vous tapez "PC sans OS" dans la recherche de notre site vous obtenez
un message :
Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.

Mieux vaut voir google ou :
http://www.framasoft.net/article2462.html

Si vous cherchez vraiment un PC sans OS  cool

Dernière modification par jrev (Le 24/08/2007, à 13:54)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 25/08/2007, à 10:54

alex2423

Re : vente d'ordinateur

scoubidou a écrit :

Bonjour à tous,
je profite de cette rubrique pour m'adresser aux profesionnels qui vendent des ordinateurs.
Je consulte régulièrement le forum et je m'aperçois que bons nombre d'entre nous vendent en paralléle des ordinateurs adaptés à ubuntu.

Ma question est au lieu de s'attarder sur le geant dell(inintéressant). Il serait bon de se regrouper pour nous proposer des offres à nous utilsateur sous forme de lien.
Libre à nous de vous contacter pour acheter des ordinateur ( qui contrairement à Dell serait adapter à nos besoins).
J'attends vos offres ou vos réponses.
Cordialement
Scoubidou smile

Je suis de l'avis de Michel, il serait de bon ton de modérer tes propos.

Le fait que Dell propose une distribution Linux est l'une des meilleurs choses qui puissent arriver à Linux. Dell est le 2ème plus gros assembleur du monde : de nombreuse grosse et petit boite ont un contrat avec Dell.  Dell est un excellent vecteur de communication pour Linux. Ce n'est pas avec des petits assembleurs du coin que linux va se faire connaitre ....

De nos jours, le plus important n'est pas d'etre bon techniquement mais bon au niveau communication et marketing. On peux remercier Dell pour cela ....

Bref ton dénigrement m'a fais bondir, je pouvais pas m'empecher de te répondre ... Désolé, si j'ai été un peu sec dans mes propos...

Tout depend du nombre de pc que tu as besoin. SI c'est un faible nombre (<5), tu peux carrement voire l'assembleur du quartier et te faire monter un pc sur mesure.

Hors ligne

#11 Le 25/08/2007, à 13:25

jrev

Re : vente d'ordinateur

Il faut noter que le prix du PC avec ou sans OS est aussi à prendre en compte, qu'il vienne de Dell (contre lequel nous n'avons rien ) ou d'ailleurs cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 26/08/2007, à 11:31

micounet

Re : vente d'ordinateur

Bonjour Alex,
je viens de lire votre message. Je trouve ton point de vue à vis de Scoubidou:un peu exageré. je ne trouve pas que dire 'ininterressant' soit un mot terrible.Par contre votre propos est un peu contradictoire. Favoriser le maketing sur la qualité? favoriser un leader mondiale comme Dell au lieu des personnes libres qui développent Linux.
Arretons les propos qui ménent à rien. Developpons les qualités de chacuns et creons une rublique pour les offres et l'entraides.
Cordialement
Micounet

Hors ligne

#13 Le 26/08/2007, à 13:16

michel2652

Re : vente d'ordinateur

Bonjour,

micounet a écrit :

Par contre votre propos est un peu contradictoire. Favoriser le maketing sur la qualité? favoriser un leader mondiale comme Dell au lieu des personnes libres qui développent Linux. ~ ~ ~ Developpons les qualités de chacuns et creons une rublique pour les offres et l'entraides.

Pour le faire connaitre du plus grand nombre (les initiés... roll)) et montrer que Linux est une alternative crédible face à l'hégémonique windows, il me semble beaucoup plus performant de le mettre (même dans un coin) dans une très grande vitrine connue de tous et très visitée, plutôt que chez moi où je donnerai les explications nécessaires aux quelques amateurs éclairés qui viendront me voir.
Combiner les deux , c'est mieux.
C'est mon avis.

A+

#14 Le 26/08/2007, à 13:33

jrev

Re : vente d'ordinateur

L'essentiel n'est-il pas que les utilisateurs d'Ubuntu dans le présent et le futur trouvent facilement un PC compatible à l'aide des adresses collectées dans une rubrique clairement affichée ?

les avis contraires et les trolls ne peuvent qu'handicaper le futur d'ubuntu...

Et le nôtre

Dernière modification par jrev (Le 26/08/2007, à 13:35)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#15 Le 26/08/2007, à 15:16

michel2652

Re : vente d'ordinateur

Bonjour,

jrev a écrit :

L'essentiel n'est-il pas que les utilisateurs d'Ubuntu dans le présent et le futur trouvent facilement un PC compatible à l'aide des adresses collectées dans une rubrique clairement affichée ?

Bon, je ne vais pas m'étendre, pourquoi veux tu limiter la possibilité "de trouver un PC compatible" seulement à une rubrique que l'on créerait et où chacun donnerait sa bonne adresse ?

Tout ce qui rend Linux VISIBLE est bon à prendre.
Dès qu'on trouve sur le net un PC Linux on en parle, on a même parlé du PC Linux de CDiscount avec pack d'utilitaires Win (vu pareil sur Pclook)...

D'ailleurs toi même, il fut un temps wink:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 87#p563087
Tu as essayé plusieurs fois de lancer l'idée sur le matériel et les PC compatibles et c'est une bonne idée.
La liste des portables de la Doc commence a être conséquente, et il manque encore énormément de modèles.
Faire la même chose pour les PC pourquoi pas, mais vu le nombre et le peu de durée de vie des modèles (renouvellement, évolution, etc...), le travail est ardu.
Car on ne peut parler que de modèle compatible (et encore, parfois de série de modèle), pas de marque.

les avis contraires et les trolls ne peuvent qu'handicaper le futur d'ubuntu...

Par contre, je ne pense pas que parce que je ne suis pas d'accord avec tout ce que je lis sur le  Forum à ce sujet, je sois un handicap pour Ubuntu (ou Linux en général).
Il faut savoir accepter que d'autres ont d'autres opinions.

Je vous laisse.

Edit : je viens de réaliser qu'ici c'est Ubuntu en entreprise.
Si vous voulez continuer sur le thème, le Café est plus approprié, non ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 26/08/2007, à 15:20)

#16 Le 29/08/2007, à 08:47

jrev

Re : vente d'ordinateur

michel2652 a écrit :

Bonjour,

jrev a écrit :

L'essentiel n'est-il pas que les utilisateurs d'Ubuntu dans le présent et le futur trouvent facilement un PC compatible à l'aide des adresses collectées dans une rubrique clairement affichée ?

Bon, je ne vais pas m'étendre, pourquoi veux tu limiter la possibilité "de trouver un PC compatible" seulement à une rubrique que l'on créerait et où chacun donnerait sa bonne adresse ?
A+

Bonjour Michel,

Je vois que tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes.
J'approuve bien sûr toutes les Pub en faveur de Linux en général et d'ubuntu en particulier.

Je déplore seulement que sur le site international français d'Ubuntu.fr il n'y ait pas une seule rubrique indiquant l'ensemble des fournisseurs de PC sans OS connus  ils ne sont pas si nombreux.

Je déplore également que la recherche de "PC sans os" nous donne la réponse :"Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat." Il me semble que mon point de vue est clair. Et que j'ai le droit d'être entendu.

J'admets bien sûr l'opinion de tout un chacun et même de ceux qui n'en ont pas. (d'opinion) smile
Merci de ne pas continuer un troll tout à fait stérile pour notre communauté.
Parle pour toi, pas pour moi ou à ma place.
Merci

Dernière modification par jrev (Le 29/08/2007, à 09:04)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#17 Le 06/09/2007, à 16:06

Ubutux

Re : vente d'ordinateur

Bonjour

Allons, s'il vous plaît, ne commencez pas à vous chamailler sur des détails, sur les questions de savoir qui dit quoi quand ou. Tout le monde peut se tromper, tout le monde peut changer d'avis et tout le monde n'est pas toujours clair dans ses propos. Vous savez ce n'est pas toujours évident de refléter sa pensée sur un forum.

En tant que Newbee sous Ubuntu et Newbee++ dans le monde de Linux, je pense que c'est une bonne chose que Dell propose des ordinateurs avec Ubuntu préinstallé. De mon point de vue peu importe que les PC en question ne soient pas performants, trop performants, pas adaptés aux besoins, etc. Ce qui compte c'est que l'information puisse atteindre le public.

Ça fait à peu prés 1 mois que je suis sous Ubuntu (je ne sais plus exactement). Si j'en suis venu à Ubuntu ce fût par pur hasard. Un jour ou j'étais à la bibliothèque Beaubourg (Paris), j'ai aperçu un étudiant allumer son ordinateur portable. Quand il l'a démarré, j'ai vu le logo "Ubuntu" s'afficher. J'avais entendu parlé de Ubuntu, mais pour moi ce n'était qu'une n-iéme mouture de Linux. Mais quand j'ai vu cet étudiant se servir, pour son utilisation de tout les jours, de Ubuntu, je me suis dis que ça pourrait convenir aussi à mes besoins. En effet, jusqu'à présent pour moi Linux signifiait une utilisation serveur, et d'ailleurs à l'époque j'utilisais un serveur dédié sous Gentoo.

Car ma conception est que je veux bien passer tout un week-end en ligne de commande pour configurer un serveur web, mais pas plus de 30 secondes pour une clé usb sur un PC Desktop. Comment dire lorsqu'on est en amphi de fac à une charmante demoiselle aux yeux bleus qui vous tend sa clé usb pour que je lui donne les cours: "Tu veux bien attendre 5 min faut que je compile mon noyau...". Ben la c'est rapé pour le rencart... 

J'exagère en prenant cet exemple, mais c'est un peu ça. Maintenant avec Ubuntu (et certainement d'autre distrib) il est possible d'avoir une utilisation plus "effective" et "user friendly". Bien sur tout ne fonctionne pas à merveille: ma webcam n'est pas reconnue et j'ai du désactiver le lecteur DVD qui faisait freezer mon portable.

Alors je dis bravo à DELL: bravo d'oser faire le pas, bravo de montrer que Linux n'est pas réservé aux Geek, bravo de montrer que pour l'utilisateur lambda (qui pense que son lecteur CD lit les vinyles) il existe une alternative à Windows et XP.

Si demain les métros parisiens sont placardés de pub pour les PC Dell Ubuntu, ce sera un grand pas dans la popularisation de Linux quoi qu'on en dise.

Je souhaite bien du courage à Dell, ce ne sera pas facile et j'espère qu'ils tiendront le coup.

Dernière modification par Ubutux (Le 06/09/2007, à 16:08)


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#18 Le 06/09/2007, à 19:24

DamienF

Re : vente d'ordinateur

micounet a écrit :

favoriser un leader mondiale comme Dell au lieu des personnes libres qui développent Linux.

je crois que désormais ce qui manque à Linux, plus qu'un développement technologique, car une distribution Ubuntu est devenu pratiquement mature et utilisable par un grand nombre de gens et de même pour de nombreux logiciels issus du libre, est un développement commercial par de grandes entreprises touchant un large public

sinon Linux restera longtemps un "OS pour nerd" cantonné à 2 ou 3% du parc informatique mondial