Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/12/2006, à 19:28

bxdfr

Re : correcteur Druide Antidote

J'ai fais l'install d'antidote rx v2 sur une debian testing (etch)
openoffice 2.0.4-7
kde 3.5.5
kernel 2.6.18-3-686
+ install ok
+ install dans oo2 ok
+ quand je clic sur l'icone de correction dans oo2 j'ai bien le lancement d'antidote.
- petit soucis, il ne fait pas le lien avec le texte qui est dans oo2.
Resultat je suis oiblige de faire du copier/coller entre oo2 et l'editeur intégré d'antidote.
Et ça marche, mais bon....

Hors ligne

#52 Le 02/01/2007, à 19:05

Jean-François Gagnon

Re : correcteur Druide Antidote

Ça fait trois fois que je lis ce sujet et je trouves quelque chose étrange! Il n'y a personne qui a tenté la RX v3 d'antidote? Est-ce que l'installation se passe bien?

Hors ligne

#53 Le 02/01/2007, à 20:12

xilef

Re : correcteur Druide Antidote

J'ai reçu Antidote pour Noel ! J'ai installé la RX v2 puis fait la mise à jour vers RX v3. J'ai réussi l'intégration dans OO mais quand j'appuis sur la touche pour la correction, l'application s'ouvre puis se ferme immédiatement. J'ai écrit à Druide et attends toujours une réponse à ce problème.


.felix

Hors ligne

#54 Le 02/01/2007, à 20:26

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Comment fait-on la mise à jour?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#55 Le 02/01/2007, à 21:17

Jean-François Gagnon

Re : correcteur Druide Antidote

Pour les mises à jour https://www.druide.com/maj.htm , leur site est mal monté, j'ai aussi eu de la difficulté à trouver leur mise à jour et leur page de téléchargement... hmm

Hors ligne

#56 Le 02/01/2007, à 21:31

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Arf, ce n'est pas implémenté dans le logiciel?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#57 Le 02/01/2007, à 22:13

Jean-François Gagnon

Re : correcteur Druide Antidote

C'est déjà beau qu'il soit utilisable sous linux.

Hors ligne

#58 Le 03/01/2007, à 00:45

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

C'est tout moi, ça : à peine j'escalade la première marche que je voudrais déjà atteindre le pallier! big_smile


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#59 Le 06/01/2007, à 17:40

GTestE

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour,

j'ai testé l'installation d'Antidote RX ainsi que la mise à jour vers RX V3 sans problème sous Edgy.
Malheureusement, la mise à jour n'a pas amélioré l'intégration dans OO. En effet, lorsque je lance Antidote le splash apparaît mais la correction ne fonctionne pas.
Par contre, le copier/coller vers Antidote depuis OO ne pose pas de problème.

Si qq'un a plus d'informations pour l'intégration avec OO...

#60 Le 23/01/2007, à 02:10

Hibountu

Re : correcteur Druide Antidote


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#61 Le 01/02/2007, à 21:06

Ansuz

Re : correcteur Druide Antidote

Bonjour à tous,

Avez-vous vu ce lien intéressant ?

http://www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/09/22/42-antidote-rx-pour-linux


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#62 Le 06/02/2007, à 09:23

GTestE

Re : correcteur Druide Antidote

Merci pour les liens. J'avais déjà eu l'occasion de tomber là-dessus ;-) L'installation d'Antidote RX fonctionne très bien en suivant le tuto http://www.souslabanquise.eu/dotclear/i … pour-linux, mais c'est bien l'intégration avec OpenOffice qui pose problème. J'espère vivement que cette intégration sera améliorée dans le futur.

#63 Le 06/02/2007, à 10:16

koogan

Re : correcteur Druide Antidote

Efhache84 a écrit :

Il faut vraiment que OOo dévéloppe son correcteur gramtical en plus de l'orthographique...

Les deux ne feront pas de mal... lol

Hors ligne

#64 Le 06/02/2007, à 10:59

Poleta33

Re : correcteur Druide Antidote

je pense que pour 119€ je prefere apprendre la grammaire !

Hors ligne

#65 Le 06/02/2007, à 18:19

Ansuz

Re : correcteur Druide Antidote

GTestE a écrit :

mais c'est bien l'intégration avec OpenOffice qui pose problème. J'espère vivement que cette intégration sera améliorée dans le futur.

Moi aussi...
Pour l'instant, tu peux l'utiliser sans problème après quelques manipulations:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93761


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#66 Le 07/02/2007, à 10:29

GTestE

Re : correcteur Druide Antidote

Excellent, mais ça reste du hack tongue je préférerais nettement une meilleure intégration comme toi.
Donc wait and see avec les futures mises à jour.

Poleta33 a écrit:
je pense que pour 119€ je prefere apprendre la grammaire !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Lorsque les textes à vérifier sont imposants il est agréable voire nécessaire d'avoir un correcteur grammatical. Druide informatique à quand même fait du bon boulot, le prix n'est pas si excessif.

#67 Le 18/04/2007, à 23:23

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Version V4 ce matin : maj facile et intégration améliorée dans OOO + intégration dans FireFox 1.5 et 2.0 et Thunderbird : après ça, vous n'avez plus aucune excuse si vous laissez traîner des fautes derrière vous!:D


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#68 Le 02/05/2007, à 10:52

GeTestE

Re : correcteur Druide Antidote

Excellent, merci pour l'info je teste dès que possible avec retour d'expérience !

Hors ligne

#69 Le 05/05/2007, à 10:39

GeTestE

Re : correcteur Druide Antidote

Je viens de tester le passage de la R3 à la R4 et effectivement ça résout pas mal de choses ;-)
L'intégration à OO fonctionne maintenant ainsi que l'intégration à Firefox 2 !!!!!

Hors ligne

#70 Le 06/09/2007, à 19:01

francois008

Re : correcteur Druide Antidote

- Antidote RX est compatible aux processeurs 64 bits sous
Windows, il est "universel" et "Cocoa" pour les nouveaux Mac
Intel, et il s'adapte même à une toute nouvelle plateforme: Linux.

Et remarquez bien que ce n'est pas mentionné 64 bits + linux. Support de linux: oui, mais en 32 bits seulement, sinon dpkg refuse d'installer, et comme il s'agit d'un installateur et non d'un paquet .deb, impossible de stipuler le paramètre --force-architecture pour dpkg.

Je suis encore en réflexion:
- Accepter d'avoir perdu beaucoup d'argent
- Installer Feisty 32 bits.

sad:(:(:(:(:(

Hors ligne

#71 Le 06/09/2007, à 21:36

Jean-François Gagnon

Re : correcteur Druide Antidote

Je t'offre une troisième solution... pourquoi n'écrirais-tu pas à antidote en leur expliquant ta problématique? À la limite cette intervention servirait aux prochaines versions d'antidote....

Hors ligne

#72 Le 07/09/2007, à 01:00

francois008

Re : correcteur Druide Antidote

Mais c'est la première chose que j'ai faite big_smile

Mais comme au moment de poster le ticket c'est marqué qu'ils ne supportent pas les autres distributions de linux, et que ca fait plus de 24h et que c'est toujours sans réponse, je commence a perdre un peu espoir.

J'ai aussi ajouté un WARNING dans la documentation, question que d'autres ne se fasse pas avoir par la bonne nouvelle de cette semi-compatibilité avec Ubuntu (32 bits ca semble #1, mais 64bits ce fut une fausse joie jusqu'à maintenant...)


Enfin bref, je garde espoir, et dans le pire des cas, le 18 octobre, je passe en 32 bits.

Hors ligne

#73 Le 07/09/2007, à 01:33

Link31

Re : correcteur Druide Antidote

Fais un chroot 32 bits. Mais il faudra oublier l'intégration à OOo (l'éditeur intégré devrait fonctionner).

Hors ligne

#74 Le 07/09/2007, à 14:21

francois008

Re : correcteur Druide Antidote

Heu, pardonne mon manque de connaissance, mais:
1) En quoi consiste un chroot ?
2) Comment on utilise ca ? ( "sudo chroot -bits 32 Installe_Antidote_RX_v4_Linux" ??)

Et pourquoi l'intégration ne fonctionnera pas ?


Merci de la piste en tout cas !

Hors ligne

#75 Le 07/09/2007, à 15:12

Link31

Re : correcteur Druide Antidote

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits

L'intégration ne fonctionnera (probablement) pas, parce que les logiciels 32 bits et les logiciels 64 bits ne peuvent généralement pas communiquer (sans rentrer dans les détails). Mais peut-être que ce logiciel utilise une méthode particulière pour interagir avec OOo... Je n'en sais rien, je ne l'ai jamais essayé.
Une chose à savoir : le chroot utilise pas mal d'espace disque, surtout lorsqu'il s'agit d'y faire tourner des programmes graphiques. Et, autre chose : il se peut que les programmes graphiques dans le chroot n'aient pas la même apparence (thème) que tes programmes habituels.

Dernière modification par Link31 (Le 07/09/2007, à 15:13)

Hors ligne