Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/11/2012, à 19:37

Draky

Re : Retours Xubuntu 12.10

Bah voilà mon /etc/fstab :

http://gilles.wittezaele.fr/paste/?12bb … LGS2fM6JE=

J'ai installé from scratch une 12.04 et fait la MàJ en 12.10 à sa sortie.

Hors ligne

#77 Le 02/11/2012, à 20:19

mr_pouit

Re : Retours Xubuntu 12.10

Pour info, la correction du bug d'alacarte arrive (cf. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1069207).

Draky a écrit :

Si on l'installe, on passera comment en version "pas dev" en FR ? Suffira d'"upgrade" avec apt-get ?

Oui.

The Uploader a écrit :
The Uploader a écrit :

Ben j'ai eu encore quelques mises à jours depuis, j'ai redémarré, et ça ne le fait plus.

Mais merci, je saurais quoi faire si ça revient (je cherchais justement comment y remédier avant de tenter un "pacman -Syu"). smile

J'ai parlé trop vite, j'vais suivre les instructions (je crois que ça va finir que je vais compiler Thunar 1.5). smile

Compile git master dans ce cas, ou applique http://git.xfce.org/xfce/thunar/commit/ … 625fe2e311 à la 1.5.1.

Babdu89 a écrit :

Aussi bien en session live qu'en installé ... À l'ouverture ,toutes les partitions de ma config (et il y en a un paquet),elles sont montées avec ouverture d'une fenêtre "intempestive " Thunar par partition ... Elles s'empilent les une au dessus des autres... Je n'ai pas pu faire de screen du phénomène...

Au pire tu peux désactiver l'ouverture automatique de Thunar quand un périphérique est détecté.

Babdu89 a écrit :

J'ai remarqué, sur Xubuntu 12.10 . Que, comme sur les Quantal installés sur ma config,  les partitions étaient  montées de manière différentes des autres version antérieurs à la 12.10 ...
Jusqu'a la 12.04 on avait le montage suivant ... /media/les partitions ... Depuis la 12.10 on à le montage suivant ; /media/nom utilisateur/les partitions

Ce n'est pas spécifique à Xubuntu. C'est un changement introduit dans la dernière version d'udisks2, pour limiter les collisions si jamais deux utilisateurs ont une clé USB avec le même label (par exemple).

Babdu89 a écrit :

Bon, j'ai installé Nautilus ... Les "raccourcis" des partitions sont dans le volet de gauche ...

Je ne sais pas ce que fait diskmanager (s'il modifie /etc/fstab ou non), mais Thunar ignore les points de montage dans /etc/fstab en général, alors que nautilus les affiche.

Hors ligne

#78 Le 02/11/2012, à 21:27

Draky

Re : Retours Xubuntu 12.10

Oui, disk-manager est en fait une interface qui écrit dans fstab.

Hors ligne

#79 Le 02/11/2012, à 21:43

Babdu89

Re : Retours Xubuntu 12.10

Bonsoir...

Je ne sais pas ce que fait diskmanager (s'il modifie /etc/fstab ou non),

Alors , à la première installation/utilisation de Disk-manager ...
Il fait une copie du fichier /etc/fstab actuel ... la renomme  "fstab-disk-manager-save" ... Et n'y touche plus ...
Puis au fur et à mesure des utilisations de Disk-manager ,les "entrées" les partitions  des partitions modifiées, sont enregistrées dans le "fstab" avec leur état ....

Exemple ;
  Dans la 12.10 avant installation et utilisation de disk-manager , pour modifier un point de montage ...

#Entry for /dev/sda5 :
UUID=07BCAE8F3189725B	/media/bernard/DONNEES_SATA_1	ntfs	defaults,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177	0	0

Après modification du point de montage ...

#Entry for /dev/sda5 :
UUID=07BCAE8F3189725B	/media/DONNEES_SATA_1	ntfs	defaults,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177	0	0

Si il y a changement des permissions, elles sont enregistrées aussi ...

Mais toutes ces modifications sont faites dans l'interface de Disk-manager et il faut que la colonne "Active" soit cochée , pour qu'elle soient prises en compte , au prochain reboot, et montage automatique à l'ouverture de la session ...


@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#80 Le 03/11/2012, à 13:13

berserk

Re : Retours Xubuntu 12.10

un peu chiant ces bugs avec alacarte, j'ai des trucs qui disparaissent des menus.

Hors ligne

#81 Le 03/11/2012, à 13:25

VPCL

Re : Retours Xubuntu 12.10

Bonjour à tous,
je tiens tout d'abord à remercier et féliciter toutes les perssonnes qui ont participé à l'élaboration et l'amélioration de Xubuntu.
Je viens d'installer la version 12-10 sur un disque externe.Mon principal soucis a été de partitoinner le disque avec l'installateur graphique.Je n' ai pas pu utiliser une partition vide et n'ai pas pu choisir entre partition primaire et logique.
Sinon,comme dit précédemment, certaines applications n'apparaissent pas dans le menu même apres l'avoir modifié.

Bon Week-End à tous, VPCL.

Hors ligne

#82 Le 08/11/2012, à 16:40

Cotopaxi

Re : Retours Xubuntu 12.10

Babdu89 a écrit :

Conclusion, pour moi, l'utilisation de Disk-manager en changeant les points de montage des partitions /media/utilisateur/les partitions ===> /media/les partitions ...
Règle le souci d'ouverture des fenêtres au lancement de Gparted, et supprime les doublons des raccourcis dans le volet de gauche de Thunar ...

@+.   Babdu89  .

J'ai aussi mis Disk Manager pour activer automatiquement mes autres partitions (en NTFS, une Windows et une pour le partage de fichiers entre Windows et Xubuntu).
J'ai aussi voulu changer les points de montage en media/les partitions mais ça ne marchait pas alors j'ai remis media/username/les partitions et ça fonctionne.
Je n'ai plus le doublon des partitions, elles ont même disparues du menu des partitions de Thunar mais elles sont toujours dans media/username donc j'ai juste fait un lien vers chacune des partitions dans le menu de gauche. C'est mieux que rien et ça fonctionne.

Sinon des fois je boot et ça boot dans le vide, écran noir et rien ne se lance... Ca le fait une fois sur 5 je dirais, bizarre...

Hors ligne

#83 Le 08/11/2012, à 22:55

fraide

Re : Retours Xubuntu 12.10

Installé xubuntu 12.10 depuis 3 jours... J'ai hésité avec Voyager 12.10, mais trop de choses dans voyager, qui ne me servent à rien... Je préfère choisir mes softs, malgré le travail magnifique de Rodolphe. Possible que je change d'avis dans quelques jours, mais bon... xubuntu me convient, en terme de légèreté. Un démarrage en 16 secondes, c'est plutôt pas mal...
J'ai un petit soucis car je ne trouve pas les options du clavier, présente jusqu'à la 12.04, et je ne parviens pas à paramèrer mon clavier apple alu usb... Pas grave mais chiant. Le script xmodmap que j'ai fabriqué pour l'inversion des touches @ et < ne fonctionne pas. Obligé de passer par le shell.
En revanche, si qq dispose des fond d'écran xubuntu de la 9.04, et qu'il est ok pour les partager big_smile
Pas de soucis, en revanche sur le montage de mes partitions.
Thunar, en ftp, a tendance à se déconnecter. Obligé de passer par Filezilla. Pas grave non plus, mais bon, c'est ballot.
Merci aux dev de xubuntu pour ce beau boulot, en tous cas...

Hors ligne

#84 Le 10/11/2012, à 14:21

The Uploader

Re : Retours Xubuntu 12.10

Salut

fraide a écrit :

En revanche, si qq dispose des fond d'écran xubuntu de la 9.04, et qu'il est ok pour les partager big_smile

Les voici. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#85 Le 10/11/2012, à 19:57

fraide

Re : Retours Xubuntu 12.10

Merci... mais en fait, il n'y a pas celui que je cherche... Je voudrais celui que Rodolphe a retravaillé, genre peau d'éléphant, en bleu... Je pensais que c'était sur la 9.04, mais non... Tant pis. Merci beaucoup quand même big_smile

Hors ligne

#86 Le 11/11/2012, à 08:23

Doori

Re : Retours Xubuntu 12.10

Merci, pour les fonds d'écran !


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#87 Le 15/11/2012, à 08:36

Draky

Re : Retours Xubuntu 12.10

Ce matin, mise à jour de alacarte en 3.6 et l'édition de menus marche smile
Un bug en moins big_smile

Changelog : http://ftp.gnome.org/pub/gnome/sources/ … .1.changes

a4db679 (origin/master, origin/HEAD) Respect $XDG_MENU_PREFIX when
constructing the path to applications.menu
M    Alacarte/MenuEditor.py

Dernière modification par Draky (Le 15/11/2012, à 08:37)

Hors ligne

#88 Le 15/11/2012, à 18:48

mr_pouit

Re : Retours Xubuntu 12.10

Pour le bug des partitions en double :
- la version de thunar sans le bug est dans quantal-updates depuis cette nuit (1.4.0-1ubuntu2.1)
- pour xfdesktop4 c'est encore dans quantal-proposed (4.10.0-1ubuntu1.1)

Et la version d'alacarte qui arrive à éditer le menu Xfce est dans quantal-proposed également (3.5.5-0ubuntu1.1).

(*-proposed : pour les testeurs, une fois que la mise à jour a été confirmée comme "sans danger" elle est déplacée vers *-updates)

Hors ligne

#89 Le 15/11/2012, à 21:03

Draky

Re : Retours Xubuntu 12.10

Comment on voit les versions ?
Car je viens de démarrer l'ordi et contrairement à ce matin, j'ai plus les volumes en doubles sur le bureau...
Magique smile

Hors ligne

#90 Le 15/11/2012, à 21:12

The Uploader

Re : Retours Xubuntu 12.10

Par exemple :

xfdesktop --version
thunar --version
alacarte --version
ou avec aptitude :
aptitiude show <nomdupaquet>


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#91 Le 15/11/2012, à 21:33

Draky

Re : Retours Xubuntu 12.10

Ok, merci smile

Bon je suis bien en 4.10 pour xfdesktop mais comme j'ai mis le ppa de la team xfce dev...

Hors ligne

#92 Le 15/11/2012, à 21:36

The Uploader

Re : Retours Xubuntu 12.10

Pour savoir la version du paquet faut voir ça avec aptitude, ou synaptic.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#93 Le 15/11/2012, à 22:20

kurapika29

Re : Retours Xubuntu 12.10

Alors, je viens de refaire une installe toute propre de xubuntu.
Et je viens de voir qu'il n'y a pas d'icones dans réseaux pour ma freebox.
1353014134.png
Et j'ai aussi remarqué en essayant de prendre le scrennshot que Alt+print ne fonctionne pas (ils fonctionnent très bien séparément) obligé de le changer en ctrl+print.
Voilou c'est a peu près tout big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#94 Le 17/11/2012, à 09:59

laplaya

Re : Retours Xubuntu 12.10

Hello,

Suis sous le nouveau voyager.

Mon partage samba (autre pc) est bien accessible (copie/lecture de fichiers).
Par contre la lecture de vidéo est problématique : Parole ouvre et lit une demi seconde puis bloque, je déplace le curseur du lecteur rebelotte 1/2 seconde puis blocage !!!

Avec VLC : rien: erreur de droit ...

Hors ligne

#95 Le 17/11/2012, à 11:38

nam1962

Re : Retours Xubuntu 12.10

kurapika29 a écrit :

Alors, je viens de refaire une installe toute propre de xubuntu.
Et je viens de voir qu'il n'y a pas d'icones dans réseaux pour ma freebox.
(...)

Regarde le #8 là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1081201

Dernière modification par nam1962 (Le 17/11/2012, à 11:39)


[ Modéré ]

Hors ligne

#96 Le 17/11/2012, à 11:47

kurapika29

Re : Retours Xubuntu 12.10

Merci nam1962, mais c'est pas tout a fait le problème big_smile
En fait j'ai bien des icônes (les gros carrés blanc), mais pas les bons (les icônes de serveurs si je me trompes pas), comme sur le screenshot que j'ai mis.
Et ça me le fait que avec le thème de base et je veux pas le changer tongue

PS: pour envoyer directement sur le bon post faut cliquer sur sa date à droite wink

Dernière modification par kurapika29 (Le 17/11/2012, à 11:48)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#97 Le 17/11/2012, à 15:29

nam1962

Re : Retours Xubuntu 12.10

Ah wiwiwi, oups.
Je n'avais pas cliqué sur ta miniature.. roll
..Ce truc (icônes vierges) m'arrive depuis 2 ans en désordre suivant la bécane, je le subis en réglant sur les set d’icônes qui gère.
Jamais pigé, sauf que j'ai remarqué que ça dépendait aussi de la carte & du pilote utilisé (sans creuser plus loin)
..Et puis j'ai mis mist partout, sinon.
Merci pour le truc.


[ Modéré ]

Hors ligne

#98 Le 19/11/2012, à 09:25

laplaya

Re : Retours Xubuntu 12.10

laplaya a écrit :

Hello,

Suis sous le nouveau voyager.

Mon partage samba (autre pc) est bien accessible (copie/lecture de fichiers).
Par contre la lecture de vidéo est problématique : Parole ouvre et lit une demi seconde puis bloque, je déplace le curseur du lecteur rebelotte 1/2 seconde puis blocage !!!

Avec VLC : rien: erreur de droit ...


En installant xine et mplayer : cela passe mais il y a des saccades toutes les min.

Cela semble être un problème de débit réseau...

Par exemple pour la lecture d'un fichier vidéo de 1h30/4,7 Go : 12.10,  1 image toutes les 5 secondes !

Je repasse sous LUBUNTU 12.04 : fluide !!!

Hors ligne

#99 Le 19/11/2012, à 11:55

kurapika29

Re : Retours Xubuntu 12.10

Question bête, pilote de carte graphique libre ou proprio ?


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#100 Le 19/11/2012, à 18:01

laplaya

Re : Retours Xubuntu 12.10

C de l'intel intégré (portable) donc plutôt ouvert non ?

Hors ligne