Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 10:37

phallus

impossible de booter en USB mon Samsung 535U3C

Bonjour,

Je viens de m'offrir cette superbe bête (Samsung 535U3C) mais je n'arrive pas á booter en usb dessus.
Lorsque je vais dans le bios pour modifier l'ordre de boot ma cle usb est reconnue, ce qui est un bon début. Il y a également, le HDD et un boot spéciale windows 8 je suppose, je connais pas trop le 7.
Les 2 clés que j'ai testé sont toutes les 2 reconnues. Mais quand je demande á booter dessus rien ne se passe et il boot donc instantannément sur win 8.
Mes clefs usb sont faites avec Ubuntu 12.04 LTS et Linux live usb creator ou Unetbootin.

Le bios est P03RAS, mais je n'ai rien trouvé de particulier dessus, en revanche il y a une option de "fast boot" que je dois mettre á "Disabled" si je veux pouvoir booter sur une USB.

Toute aide sera appréciée, win 8 est presque inutilisable!!
Merci

Hors ligne

#2 Le 19/11/2012, à 10:42

Nasman

Re : impossible de booter en USB mon Samsung 535U3C

Secure boot ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 19/11/2012, à 11:06

phallus

Re : impossible de booter en USB mon Samsung 535U3C

Hmm.. Je ne sais pas trop de quoi vous parlez...

C'est un probleme ? Une solution ?

Comment aller plus loin ?

edit : ok je viens de lire sur google, c'est horrible!!! Y a-t-il un moyen de contrecarrer tout ca ?

Dernière modification par phallus (Le 19/11/2012, à 11:08)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 10:40

malbo

Re : impossible de booter en USB mon Samsung 535U3C

Je ne suis pas sûr que ça corresponde exactement à ton cas (ce n'est peut-être pas le même Bios) mais j'ai trouvé cette procédure qui s'applique à une clé USB d'installation de Win8 : http://social.msdn.microsoft.com/Forums … dddf32205/
La partie de cette procédure qui est bien détaillée pour désactiver le "Secure Boot" est celle-ci :

3. Disable UEFI Secure Boot.

    Press and hold Volume-Up and Volume-Down, then power up or reboot the slate. It should go into BIOS setup.
    In "Advanced Configuration", change "Attempt Secure Boot" to Disabled.
    Press Volume-Up and Volume-Down to exit, then "Save Changes and Reset".
    Power off the slate.

Normalement, dans "Advanced Configuration" de ton "Bios", tu devrais avoir un paramètre "Attempt Secure Boot" qu'il faudrait passer de "Enabled" à "Disabled"

Mais si tu lis bien tout le lien, dans le cas de Windows 8, on peut réactiver "Secure Boot" après installation (7. Re-enable UEFI Secure Boot.)
En principe, Ubuntu 12.10 est compatible "Secure Boot" donc cette réactivation devrait être possible sauf que j'ai vu un exemple récent sur un autre PC (c'est ce post #11 de zampa1342) où ça ne marchait pas (réactivation de "Secure Boot" impossible >> obligé de rester en Disabled)

Dernière modification par malbo (Le 22/11/2012, à 10:52)

Hors ligne