Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 16:42

ladsy

Empathy - afficher un historique de conversation de façon lisible

Bonjour,

Voyez-vous, au nom de la discrétion certains veulent nettoyer leurs traces de conversation d'Empathy...
[RESOLU] Effacer l'historique des conversations sur Empathy : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3059590
D'autres sauvegarder leurs logs ...
[résolu] Empathy -> Pidgin :Sauvegarder l'historique des conversations: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1002971

Moi, j'ai des logs de discussion MSN/Live avec Empathy que j'aimerai bien pouvoir rendre de façon présentable sans faire du reverse ingeniering sur un fichier de log ... ~/.local/share/TpLogger/logs/

Idéalement, il faudrait que je puisse afficher de façon "bulle comme Empathy" toutes les conversation que j'ai eu avec une personne et qu'on puisse voir : la date en entête de chaque nouvelle discussion et l'heure au niveau de chaque message.

J'ai besoin de prouver à quelqu'un que c'est bien lui qui m'a dit quelques chose à tel jour et telle heure donnée et selon ... telles circonstances (d'où l'historique). Ce quelqu'un n'étant pas un informaticien ... je le vois mal décrypter les :

<message time='20120615T20:31:33' id='mon@email.fr' name='Prenom' token='' isuser='true' type='normal'>je m&apos;explique</message>

Si je lui refait des copies d'écran des bubulles de conversation Empathy, ça devrait commencer à le faire ... l'idéal étant d'exporter ces mêmes bubulles dans un fichier PDF, ou au pire d'avoir chaque échange sous forme de bullet-point l'un en dessous de l'autre un peu comme ceci :

TUTU - 12/06/2012-14:34:35 : j'ai besoin que tu livres le document demain !
TOTO - 12/06/2012-14:35:01 : Oui, mais c'est un brouillon et il contient des erreurs ... le client va pas être jouasse si on se plante. Il préfère
 que nous livrions plus tard du moment qu'il ne contienne pa d'erreur, ce serait plus sage de peaufiner.
TUTU - 12/06/2012-14h35:15 : Je m'en fous, tu livres en l'état pour tenir le jalon de facturation ! On s'arrangera après ...
TOTO - 12/06/2012-14h36:05 : Ecoutes, je veux bien livrer, mais je ne prend pas la responsabilité de ce que je livre. Donc tu t'arranges avec lui ?

Déjà, depuis que j'ai réinstallé mon Ubuntu, et même en ayant restauré ~/.local/share/TpLogger/logs/ et mes comptes, je suis incapable de retrouver les historiques des conversations précédentes ... Mais là, c'est une conversation d'il y a 6 mois qu'il faut que je rende visuellement acceptable. .... et vu l'exemple que je viens d'écrire ... vous voyez la sensibilité du sujet ...

Question subsidiaire ... dans le cas ou je doive me taper de la remise en forme de CSV ... comment est-ce que je peux retrouver toutes les correspondances de code type

&apos;   =  guillemet

?

Merci d'avance ... vous m'aideriez (quand on bosse on est parfois dans une merde noire à cause de décisions hiérarchiques ineptes).

Dernière modification par ladsy (Le 19/11/2012, à 16:56)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne