Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2012, à 18:09

PowaBanga

Pilote carte graphique Intel core corp...

Bonjour,
Ma carte graphique n'est pas détecté dans "paramèttres system->detail-> carte graphique" il est marqué inconue

lio@karkatouf:~$ lspci -v | grep -A 12 VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
	Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1425
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 43
	Memory at d0000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
	Memory at c0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
	I/O ports at 4050 [size=8]
	Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915

00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06)
	Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1425
lio@karkatouf:~$ lspci -nn | egrep "VGA|Display"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 02)

Je suis sur ubuntu 10.12 en 64 bits depuis peu, sur mes versions précédentes, j'ai dû installer un truc via apt-get mais je ne sais plus du tout de quoi il s'agit... Xserver-xorg-videointel est installé

voici un sujet que j'avais commencé quand j'étais sur la version 12.04, mais j'ais oublié de terminer le sujet car j'avais trouvé la solution grace au salon irc http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=998591

Dernière modification par PowaBanga (Le 18/11/2012, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 18:32

Korak

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

Bonjour,

Pour moi, ta carte graphique est opérationnelle. Ce n'est pas parce qu'elle est renseignée "Inconnue" qu'elle ne fonctionne pas.

As-tu des problèmes avec cette carte graphique? Si oui, lesquels?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 18:46

PowaBanga

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

GTA2 sous wine s'exécute au ralenti, quand je me renseigne on me dis que cela viens de ma carte graphique (il tournais nickel sous windows)
Enemy teritory tournais parfaitement sur ubuntu 12.04 64 bits, j'avais juste le son qui manquais, mais je pouvais jouer, hors sur 12.10 j'ai du son, mais le jeu plante au moment ou je suis sensé arriver sur la map avec les autres joueurs, et je pense que ca viens peut-être de là
Dungeon keeper, j'ai déjà su l'installé sans souci sur des versions antérieur de ubuntu ici y a pas moyen le jeu crash au démarrage (mais c'est peut être parce que maintenant j'utilise la version de GOG)
heu j'ai pas encore vraiment essayé les autres jeux auquels je jouais... wesnoth tourne très bien, openra aussi...
Je crois me souvenir que sur la 12.04 il m'avait suffit d'entre un apt-get install pour que se soit réglé (en ce qui concerne le fait d'afficher le nom de ma carte plutot que "inconue"), mais je ne me souviens plus du quel... et on m'avais dis la même chose que la carte avait l'aire d'avoir ce qu'il falait mais y me manquais qd mm un truc

Dernière modification par PowaBanga (Le 18/11/2012, à 18:49)

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 19:00

Korak

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

J'ai installé Ubuntu 12.10 32 bits sur un vieux PC avec:

- Processeur: AMD Duron 2500+.
- Taille de la RAM: 1,5 Go.
- Carte graphique: nVidia 6600 GT.

Et Ubuntu 12.10 est plus lent qu'Ubuntu 12.04.

Je suppose donc que ton problème est Ubuntu 12.10.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 18/11/2012, à 19:05

PowaBanga

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

le problème n'est pas dû à la vitesse de traitement des information du pc, il est dû à sa gestion de la carte graphique.. surtout que mon pc n'est pas spécialement plus lent qu'avant...
Bon si quelqu'un arrive à m'aider à trouver cette foutue dépendance que j'avais installé sur les autres versions d'ubuntu pou pouvoir voir le nom de ma carte plutot que "inconue" ca me rassurerais déjà et j'arêterais de penser que le soucis viens de là smile car c'est ça le souci pour le quel je poste ce message en finalement smile

Dernière modification par PowaBanga (Le 18/11/2012, à 19:07)

Hors ligne

#6 Le 18/11/2012, à 19:16

Korak

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

J'ai comme l'impression que ta carte graphique est trop peu puissante.

Mais bon, je peux me tromper.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 18/11/2012, à 20:35

PowaBanga

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

Tiien c'est amusant ça ^^ j'avoue que ca me plairais bien tongue. Comment arrive tu à cette conclusion je ne comrpend pas...?

Hors ligne

#8 Le 19/11/2012, à 17:06

Korak

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

Une carte graphique peut très bien fonctionner top nickel avec une version d'un O.S. et être trop peu puissante avec la version suivante du même O.S.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 19/11/2012, à 18:02

PengouinPdt

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

Hernou a écrit :

le problème n'est pas dû à la vitesse de traitement des information du pc, il est dû à sa gestion de la carte graphique.. surtout que mon pc n'est pas spécialement plus lent qu'avant...
Bon si quelqu'un arrive à m'aider à trouver cette foutue dépendance que j'avais installé sur les autres versions d'ubuntu pou pouvoir voir le nom de ma carte plutot que "inconue" ca me rassurerais déjà et j'arêterais de penser que le soucis viens de là smile car c'est ça le souci pour le quel je poste ce message en finalement smile

Essaye d'installer les outils "mesa-utils" ;-)
De ce que j'ai compris, c'est parmi ces outils qu'il existe celui qui s'interface avec la fenêtre d'information à-propos de(s) carte(s) graphique(s), et restitue le couple marque-modèle.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#10 Le 20/11/2012, à 11:18

PowaBanga

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

mesa utils est déjà installé :s
Et pour korak, je ne vois pas le rapport entre la puissance de ma carte, et le fait son nom soit affiché dans les détails de mes paramètres system...

Hors ligne

#11 Le 20/11/2012, à 15:55

Korak

Re : Pilote carte graphique Intel core corp...

Hernou a écrit :

je ne vois pas le rapport entre la puissance de ma carte, et le fait son nom soit affiché dans les détails de mes paramètres system...

Moi non plus. Et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Quand je parle de la puissance de ta carte graphique, c'est par rapport aux jeux qui fonctionnaient sous Ubuntu 12.04 et moins bien (ou plus) sous Ubuntu 12.10.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne