Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 13:31

giono

[ Résolu ] Partitionner avec Gparted

salut,j'essaie de redimentionner mon disque. j'ai donc installer GParted. je le lance,je clic sur " /dev/sda2 " (qui est une partion ntfs ) pour la séléctionner , mé l'option Redimensionner/Déplacer est inactif,et dans le champs "propriété "de cette partition  je trouve le message        " impossible de trouver le point de montage"

Dernière modification par giono (Le 06/09/2007, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2007, à 13:52

Booloki

Re : [ Résolu ] Partitionner avec Gparted

salut,

Pour redimentionner une partition en ntfs, je te conseille de le faire depuis Windows.
Si tu veux quand même le faire avec Gparted, la partition doit être démontée et je pense que le paquet ntfs-3g est nécessaire. (le plus pratique c'est de le faire directement depuis un LiveCD)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 06/09/2007, à 14:13

giono

Re : [ Résolu ] Partitionner avec Gparted

salut, en faite c'est une partition ntfs que je veux chager en etx3 pour donner plus d'espace à ubuntu qui est déjà installé sur mon pc.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2007, à 21:13

malbo

Re : [ Résolu ] Partitionner avec Gparted

Boolet a écrit :

le plus pratique c'est de le faire directement depuis un LiveCD

Oui Boolet a raison, si tu utilises XP, le liveCD Gparted peut redimmensionner tes partitions NTFS ( y compris ta partition C: ). Moi, je n'utilise plus jamais le partitionneur intégré à XP, je n'utilise que ce liveCD GPARTED.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Dernière modification par malbo (Le 06/09/2007, à 21:13)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2007, à 22:06

dekans

Re : [ Résolu ] Partitionner avec Gparted

il y a gparted sur le live CD d'Ubuntu
(et qtparted pour Kubuntu)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 06/09/2007, à 22:53

giono

Re : [ Résolu ] Partitionner avec Gparted

merci, avec le live CD ca marche bien wink

Hors ligne

#7 Le 28/07/2012, à 17:00

NormB

Re : [ Résolu ] Partitionner avec Gparted

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum... alors bonjour à tous, en espérant que je pose ma question au bon endroit !
Voici la situation:
- J'aimerais utiliser GParted pour redimensionner 2 partitions de mon disque dur.  J'ai déjà installé GParted sur un CD "bootable" et j'ai consulté son environnement.  Mais, évidemment, n'étant pas habitué à cette opération quelques questions me viennent.

- En fait, j'ai 3 partitions sur mon disque : 1 avec Windows XP (NTFS) - 1 avec Windows Vista (NTFS) et 1 avec Kubuntu.
- J'aimerais, avec GParted, diminuer la taille de la partition XP afin d'augmenter la taille de la partition Vista.
- Ces 2 partitions sont placées une à la suite de l'autre... XP est au début du disque et Vista est immédiatement à sa droite (sans espace entre les 2 partitions).  Kubuntu est en fin de disque.

- Les 3 partitions sont "gérées" par Grub qui passe le relais au Boot Manager de Vista (au besoin)  Donc, 2 "niveaux" de "boot" (menu) au démarrage.

- Je crois avoir compris comment réduire la partition XP en déplaçant vers la gauche, la partie (bout) droite de la partition.  Cela laissera un espace entre la partition XP et celle de Vista (est-ce bien cela?)

- Mais, comment faire afin d’augmenter la taille de la partition Vista?  Suffit-il de déplacer vers la gauche, le "bout gauche" de la partition Vista afin de la "coller" à celle de XP?

- Enfin, quelles seront les conséquences de ces opérations (si elles sont possibles) sur le fonctionnement des "Boot Manager" (Grub et celui de Vista) ?

Voilà, j'espère que la description de ma situation est assez claire.  Merci à qui pourrait m'éclairer davantage sur cette procédure de redimensionnement avec GParted.

NormB

Hors ligne

#8 Le 28/07/2012, à 17:08

malbo

Re : [ Résolu ] Partitionner avec Gparted

NormB,
Ce n'est pas bon de déterrer les cadavres. Je te prie de créer une nouvelle discussion pour exposer ton cas dans la section du forum "Questions et informations avant l'installation".
Des indications sont données ici pour le faire ( 4.1 Initier une nouvelle discussion ) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … discussion
Dans le post #1 de cette nouvelle discussion, ce serait bien que tu répondes à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9525551
Cela ferait gagner beaucoup de temps et permettrait de te donner de meilleurs conseils.

Dernière modification par malbo (Le 28/07/2012, à 17:09)

Hors ligne