Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2012, à 23:17

Choups

[résolu]Kubuntu ne démarre pas sans la clef USB

Bonjour, je reviens vers vous car je rencontre un problème avec mon Kubuntu (v. 12.10) en fait j'avais créé avec LiLi une clé usb d'installation je l'ai installé sans probleme et je m'en sert depuis maintenant un mois. Mais j'avais remarqué qu'il ne bootait pas directement depuis le disque dur mais depuis la clé (je peux la retirer une fois le système en marche mais sans elle j'ai juste un écran noir avec le petit curseur)

Le problème c'est que j'ai eu besoin de ma clé, et n'ayant pas redémarré mon ordi depuis bien 15 jours j'avais complètement zappé l'histoire de la clé, donc j'ai formaté ma clé et maintenant je ne peux plus lancer mon système. Existe-t-il une solution pour "restaurer" mon système et le forcer à démarrer sur le disque dur sans passer par le téléchargement d'une nouvelle image et la création d'une nouvelle clé (qui du coup devra être dédiée à mon ordi pour qu'il puisse démarrer)

J'ai bien évidement essayé de modifier les priorité de boot dans le bios, quand je mets la clé ben il me dit de la changer et de rebooter (normal y'a plus le systeme dessus) et quand je mets le HD en premier l'ordi reste sur cet écran noir sans charger quoi que ce soit.

J'ai vraiment peur de perdre tout les fichiers que j'avais créé et tout les projets en cours sur ma machine.

Merci de votre attention.

Dernière modification par Choups (Le 19/11/2012, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2012, à 23:22

f.x0

Re : [résolu]Kubuntu ne démarre pas sans la clef USB

Bonjour Choups,

tu devrais pouvoir y arriver avec l'excellent boot-repair


SOPI

Hors ligne

#3 Le 18/11/2012, à 23:31

Choups

Re : [résolu]Kubuntu ne démarre pas sans la clef USB

Ah zut j'ai eu une fausse joie, il a l"air top boot-repair mais hélas sur le site officiel ils ne distribuent que des versions en .deb, la je suis sur un pc windows pour essayer de trouver la solution. Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2012, à 23:43

YannUbuntu

Re : [résolu]Kubuntu ne démarre pas sans la clef USB

Bonjour
Boot-Repair peut s'utiliser depuis un CD (ou liveUSB) K*Ubuntu.
Voir http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#installation

Dernière modification par YannUbuntu (Le 18/11/2012, à 23:43)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 19/11/2012, à 21:08

Choups

Re : [résolu]Kubuntu ne démarre pas sans la clef USB

Ca a fonctionné à la perfection ! Merci beaucoup.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 08:52

malbo

Re : [résolu]Kubuntu ne démarre pas sans la clef USB

Tu devrais t'intéresser à ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3970260
Si c'est un peu dur à comprendre, je te suggère de passer la commande suivante depuis ta session Ubuntu :

sudo debconf-show grub-pc

et de poster ici le résultat obtenu. Je te dirai ce qui se passe et ce qu'il convient de faire.

Dernière modification par malbo (Le 20/11/2012, à 08:53)

Hors ligne