Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 23:11

infotoni

Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

Bonjour.

Je vous assure, je suis vraiment désolé au sujet de ces blocs de textes " nous aimerions te signaler que ta façon de poster systématiquement ce
bloc de texte dans tes messages est malvenue ", je suis allé dans mon profil pour essayer de régler cela. Encore une foi, je m'excuse de tout cœur.

Comment détecter le lecteur A: sous Ubuntu 12.04

Cordialement, infotoni.

Dernière modification par infotoni (Le 24/11/2012, à 12:36)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2012, à 23:32

lool_lauris

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

Holà, on se calme ...
Tu balances des messages à tours de bras sans même répondre aux 1ères réponses que l'on t'a données.

Avant d'arroser tout azimut, commence par consulter la doc => http://doc.ubuntu-fr.org/
Tu tapes le ou les mots clés dans le champs de recherche et tu devrais déjà trouver pas mal de choses ... il y a pas mal de monde qui s'est fendu pour constituer une doc très efficiente, c'est pour s'en servir.

Maintenant, qu'est-ce que tu appelles le lecteur A: ? Sous GNU/Linux on n'est pas sous windows.
Sous windows A: est ou plutôt était associé au lecteur de disquette ... ne me dit pas que tu as besoin d'un lecteur de disquette !?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 23:32

infotoni

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

Bonsoir, lool_lauris.

Je regrette vraiment ma façon de faire et je m'en excuse de tout cœur. Je lis pas mal les documentations car je suis très courant sur le travail de vos collègues sur Ubuntu 12.04, mais j’avoue que je suis un impatient de naissance et cela me cause quelques problèmes dans la vie quotidienne, c'est un handicap sévère qui me joue des tours assez souvent. Personne ne sais que je suis handicapé et que je vis reclus chez moi en sortant que quelques fois dans le mois.
J'ai déjà répondu aux premières questions et même quelques unes ont été résolues. Quand à ce que j'appelle le lecteur A: , c'est tout simplement un lecteur de disquette qui n'est pas détecté par le système d'Ubuntu 12.04, puis effectivement j'ai besoin de ce  lecteur de disquettes comme sous Windows qui est lui dans ma vieille tour de 2003 Packard Bell Ixtreme que je m'en sert toujours car je ne laisse jamais tombé mes vieux amis de route. Mais là je laisse complètement tombé Windows pour Ubuntu 12.04 est il ne reconnaît pas les lecteurs de disquettes.  Voilà pourquoi ma question sur ce lecteur A:

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 23:52

lool_lauris

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

OK, pas grave ! On a bien vu que tu étais un nouvel arrivant. L'impatience n'est pas spécialement un défaut. Mais il faut que tu cherches aussi par toi-même. C'est la meilleure façon d'intégrer ce qui te préoccupe.

Bon, et comment se fait-il que tu aies toujours besoin d'un lecteur de disquettes ?

Dernière modification par lool_lauris (Le 21/11/2012, à 23:55)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 22/11/2012, à 16:29

infotoni

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

Salut, lool_lauris .

C'est une vieille histoire avec mon Packard Bell Ixtreme et moi, une tour vieille comme un mathusalem de 2003 est toujours disponible et en bon état est j'y ai installé Ubuntu 12.04. En fait mon épouse est moi-même nous nous en servons quasiment tous les jours pour du traitement de texte et pour internet. Mon épouse regarde des feuilletons espagnol à travers internet. Les enfants s'en servent aussi, quand ils sont à la maison. Quand aux disquettes où j'ai toujours un bon stock, elles nous servent toujours, pour nos vieilles  sauvegardes de fichiers issus de différentes notes, nos sauvegardes issus du traitement de texte et des  manuscrits avec mes mémoires, voilà.

Cordialement, infotoni.

Dernière modification par infotoni (Le 22/11/2012, à 19:03)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#6 Le 22/11/2012, à 20:15

Blek85

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

Bonjour à tous,

Une petite recherche nous amène à ce sujet où il est dit en introduction :

Depuis Ubuntu 10.10, le lecteur de disquette ne fonctionne plus correctement. Ce tutoriel décrit comment le rendre à nouveau fonctionnel de façon simple.

lool_lauris a écrit :

comment se fait-il que tu aies toujours besoin d'un lecteur de disquettes ?

Pour la même raison qui fait que moi aussi j'en ai encore besoin. tongue


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#7 Le 22/11/2012, à 20:48

lool_lauris

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

Salut Infotoni,

infotoni a écrit :

Quand aux disquettes où j'ai toujours un bon stock, elles nous servent toujours, pour nos vieilles  sauvegardes de fichiers issus de différentes notes, nos sauvegardes issus du traitement de texte et des  manuscrits avec mes mémoires, voilà.

Et pourquoi ne pas avoir choisi de transférer ces différents fichiers sur un DD interne ou externe, ou encore sur un CD ou bien encore sur une clé usb ?
Ainsi, ça aurait pu résoudre le souci depuis belle lurette ... d'autant plus que les support magnétiques tels que les disquettes sont très peu fiables !?



Blek85 a écrit :

Pour la même raison qui fait que moi aussi j'en ai encore besoin. tongue

même remarque !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 24/11/2012, à 03:29

infotoni

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

Salut, lool_lauris.

Vous laisseriez vous votre vieux chien que vous aimez, seulement parce qu'il est vieux et qu'on vous dise par derrière de l'abandonner. Moi non, j'aime mon chien.

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#9 Le 24/11/2012, à 06:21

JLK

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

infotoni a écrit :

Salut, lool_lauris.

Vous laisseriez vous votre vieux chien que vous aimez, seulement parce qu'il est vieux et qu'on vous dise par derrière de l'abandonner. Moi non, j'aime mon chien.

Cordialement, infotoni.

Il fait un temps de lecteur de disquette...
En tout cas, comme beaucoup de monde, je pense passer à l'ère USB est une très bonne chose, si ce n'est déjà fait. Je me souviens avoir perdu pas mal de données sur disquettes... mais ça doit s'appeler le bon vieux temps. wink

Hors ligne

#10 Le 24/11/2012, à 12:32

lool_lauris

Re : Des problèmes quand la reconnaissance du lecteur A: [ RESOLU ]

Salut,

infotoni a écrit :

Vous laisseriez vous votre vieux chien que vous aimez, seulement parce qu'il est vieux et qu'on vous dise par derrière de l'abandonner. Moi non, j'aime mon chien.

Je ne fais surtout pas la confusion entre une vulgaire machine, qui plus est produite à des millions d'exemplaires, et un être vivant qui lui est unique et surtout dotée de la vie.
Et si en plus c'est un être cher, comme ton vieux chien, je n'oserai même avoir l'idée de le comparer à un vulgaire objet.
La seule idée de pouvoir faire cette comparaison, est, je trouve, quelque peu choquante !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne