Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 19/11/2012, à 22:07

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Heu, combien de temps entre le moment où les deux étaient testées OK, et où les deux étaient HS ?

Le PC a tourné sans discontinuer entre temps ?

Parce que bon, si elles sont OK pendant 2 ans, puis que quelqu'un arrête stocke le PC prêt d'un truc qui détruit la RAM (chaipa.. champ électromagnétique, radioactivité, rayons ultraviolets..), c'est normal qu'elles soient HS ensuite.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2177 Le 19/11/2012, à 22:10

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ben il a été stocké (dans sa sacoche) dans un bateau (plaisance). Il était humide quand je l'ai eu (un peu trop à mon goût d'ailleurs). hmm

Grünt a écrit :

Heu, combien de temps entre le moment où les deux étaient testées OK, et où les deux étaient HS ?

Il avait 512 Mo de mémoire OK depuis le 14/03/2011 ou un peu avant.

Grünt a écrit :

Le PC a tourné sans discontinuer entre temps ?

Non, il est juste utilisé à l'occasion pour deux / trois applications. Bien moins souvent qu'un autre ordi bien plus récent (mais qui n'a pas de port série).

Dernière modification par The Uploader (Le 19/11/2012, à 22:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2178 Le 19/11/2012, à 22:13

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Bah voilà, l'humidité a pu le bousiller.

Tu sais qu'il existe des adaptateurs USB-série compatibles Linux pour pas cher, au fait ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2179 Le 19/11/2012, à 22:16

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Humidité de merde!! neutral

Ça coûte cher les SDRAM PC-100/133 CL2 SO-DIMM basse densité (qui font en plus pas d'erreurs) en 2x256 Mo, et ça devient rare ! mad

Grünt a écrit :

u sais qu'il existe des adaptateurs USB-série compatibles Linux pour pas cher, au fait ? tongue

Spa ma machine. Faudrait en plus que je prenne un truc USB-série, que je fasse tourner les applications qui l'utilisent avec Wine... Je suis pas maso à ce point. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 19/11/2012, à 22:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2180 Le 19/11/2012, à 22:17

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

En 256 Mo et qui marchent, ouais c'est rare neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2181 Le 19/11/2012, à 22:17

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

The Uploader a écrit :

Z'avez déjà eu un PC dont les deux barrettes de mémoire sont totalement HS (l'une ne permet même pas de démarrer l'ordi, l'autre donne que des erreurs au bout de peu de temps dans memtest) alors qu'elles avaient été testés (à l'aide de memtest toute une nuit) OK, et que ça fonctionnait très bien depuis des années ?

J'en ai commandé deux autres en remplacement, mais j'ai un gros doute sur l'ordi (ou du moins les slots pour la mémoire) lui-même. neutral

(c'est un HP omnibook XE3-GC, il date de 2001)

Il y a des chances que la réponse soit dans ta question !
Il aurait fallut tester les Ram sur un autre PC pour savoir


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2182 Le 19/11/2012, à 22:22

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Je n'ai pas d'autre PC demandant des SDRAM SO-DIMM, et encore moins des basse densité. Et puis l'ordi était très fiable jusqu'ici.

J'ai avec moi un autre ordi qui date de 1997 (mais c'est un desktop), et il n'a rien (bon évidemment lui il a pas fait un séjour dans un bateau).

Ce qui est bizarre, c'est que seule la mémoire a été affectée. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 19/11/2012, à 22:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2183 Le 19/11/2012, à 22:31

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

The Uploader a écrit :

Je n'ai pas d'autre PC demandant des SDRAM SO-DIMM, et encore moins des basse densité. Et puis l'ordi était très fiable jusqu'ici.

J'ai avec moi un autre ordi qui date de 1997 (mais c'est un desktop), et il n'a rien (bon évidemment lui il a pas fait un séjour dans un bateau).

Ce qui est bizarre, c'est que seule la mémoire a été affectée. hmm

Nan, a tout hasard passe un désoxydant pour contacts électriques sur les slots et les ram, un séjour en mer a pu déposer des sulfates sur le contacts et provoquer ces erreurs,  ou une résistance ou un condo  est mort.

Dernière modification par pierguiard (Le 19/11/2012, à 23:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2184 Le 19/11/2012, à 22:32

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Bordel ! yikes On est déjà fin novembre, faut que j’écrive à Ded Moroz et au père Noël ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2185 Le 19/11/2012, à 22:35

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

pierguiard a écrit :
The Uploader a écrit :

Je n'ai pas d'autre PC demandant des SDRAM SO-DIMM, et encore moins des basse densité. Et puis l'ordi était très fiable jusqu'ici.

J'ai avec moi un autre ordi qui date de 1997 (mais c'est un desktop), et il n'a rien (bon évidemment lui il a pas fait un séjour dans un bateau).

Ce qui est bizarre, c'est que seule la mémoire a été affectée. hmm

Nan, a tout hasard passe un désoxydant pour contacts électriques sur les slots et les ram, un séjour en mer a pu déposé des sulfates sur le contacts et provoqué ces erreurs,  ou une résistance ou un condo  est mort.

Merci pour le tuyau. smile

Mais il faudrait d'abord que j'en ai (j'pense que ça peut s'arranger bientôt).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2186 Le 19/11/2012, à 22:38

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2187 Le 19/11/2012, à 23:00

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Nettoie simplement les contacts avec un chiffon doux, c'est aussi peut-être simplement le sel qui s'est déposé sur le métal et qui court-circuite le bousin.  Le chlore est un ion très mobile, il peut peut-être ficher tout en l'air...

A l'aspect, ça doit se voir, si les contacts sont couverts de sel ou d'oxydation quelconque, il me semble... aspect mat, un peu bruni au lieu de cuivré, tout ça...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2188 Le 19/11/2012, à 23:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Hmmmm… Comment pourrais-je expliquer le concept d’agrégation à Ded Moroz ?! yikes

http://en.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9g … .A9gations
La seule a avoir sa page perso, c’est celle de lettres classiques… Oo’ Ils ne sont pas nombreux, mais ils savent se vendre, les latinistes…

Dernière modification par na kraïou (Le 19/11/2012, à 23:04)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2189 Le 19/11/2012, à 23:03

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :
The Uploader a écrit :

Je n'ai pas d'autre PC demandant des SDRAM SO-DIMM, et encore moins des basse densité. Et puis l'ordi était très fiable jusqu'ici.

J'ai avec moi un autre ordi qui date de 1997 (mais c'est un desktop), et il n'a rien (bon évidemment lui il a pas fait un séjour dans un bateau).

Ce qui est bizarre, c'est que seule la mémoire a été affectée. hmm

Nan, a tout hasard passe un désoxydant pour contacts électriques sur les slots et les ram, un séjour en mer a pu déposé des sulfates sur le contacts et provoqué ces erreurs,  ou une résistance ou un condo  est mort.

Merci pour le tuyau. smile

Mais il faudrait d'abord que j'en ai (j'pense que ça peut s'arranger bientôt).

ce truc marche super bien, je m'en sert pour tout


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2190 Le 19/11/2012, à 23:11

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2191 Le 19/11/2012, à 23:22

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

ce truc marche super bien, je m'en sers pour tout

Dernière modification par Grünt (Le 19/11/2012, à 23:23)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2192 Le 19/11/2012, à 23:30

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2193 Le 19/11/2012, à 23:57

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Mornagest a écrit :

Nettoie simplement les contacts avec un chiffon doux, c'est aussi peut-être simplement le sel qui s'est déposé sur le métal et qui court-circuite le bousin.  Le chlore est un ion très mobile, il peut peut-être ficher tout en l'air...

A l'aspect, ça doit se voir, si les contacts sont couverts de sel ou d'oxydation quelconque, il me semble... aspect mat, un peu bruni au lieu de cuivré, tout ça...

Je vois absolument rien d'anormal sur les contacts, c'est ça le pire ! hmm

J'ai peut-être de la merde dans les yeux. neutral

Dernière modification par The Uploader (Le 19/11/2012, à 23:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2194 Le 20/11/2012, à 00:02

bahoui

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

plop


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#2195 Le 20/11/2012, à 00:14

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Arcans a écrit :

Bourgeois.

Mais quel kiffe. Le pinard était délicieux, la viande, j'avais jamais rien connu comme tel. Mais à 22€, les frites congelés, c'est pas la classe.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2196 Le 20/11/2012, à 00:30

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#2197 Le 20/11/2012, à 00:45

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Nuit'

Hors ligne

#2198 Le 20/11/2012, à 00:49

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

idem

Hors ligne

#2199 Le 20/11/2012, à 01:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

pareil, la me chose en couleur ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 20/11/2012, à 01:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2200 Le 20/11/2012, à 01:08

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Hey, ça veut dire que je peux dire bonjour aux RG ? big_smile

Bah coucou, les RG ! o/


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne