Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2012, à 21:21

coolben

Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

Bonjour

Je viens de mettre à jour mon ubuntu d'une version 12.04 en 12.10.
Depuis que j'ai fini la mise à jour et donc redémarré, j'ai une très petite résolution.
J'ai voulu activer les pilotes propriétaires et je n'en trouve plus (la liste est vide).
Pourquoi je ne retrouve plus les deux pilotes que j'avais avant ?
Peut on les retrouver ? si ou comment faire ?

J'ai une carte Graphiques intégrés AMD Radeon HD 4270.


Merci par avance de votre aide


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#2 Le 19/11/2012, à 21:48

coolben

Re : Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

Afin de résoudre ce problème j'ai décidé d'installer le pilote propriétaire catalyst à cette adresse :
http://support.amd.com/us/gpudownload/l … linux.aspx
lors de l'installation, il me dit qu'un pilote existe déjà.
Je l'avais déjà installé avant la migration.
Je vais dans /usr/share/ati et
je lance le script de désinstallation

cd /usr/share/ati
fglrx-uninstall.sf -- force

Ensuite je redémarre la machine (comme indiqué) et la j'obtiens une résolution correcte mais pas d’accélération 3D.
j’installe le pilote propriétaire que j'ai préalable téléchargé et je me retrouve dans le même problème qu'avant : résolution très petite !

Que faire ?


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#3 Le 19/11/2012, à 21:52

Galemie

Re : Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

Tu doit sans doute connaitre ce wiki http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati essaye de refaire une installation manuelle complète ? Defois tout virer et tout remettre sa marche wink


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#4 Le 19/11/2012, à 23:05

coolben

Re : Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

J'ai installé les mises à jour puis j'ai réinstallé le driver propriétaire que j'ai téléchargé et j'ai eu le meme probleme mais cela fini par une erreur.

Check if system has the tools required for installation.
Uninstalling any previously installed drivers.
Unloading radeon module...
ERROR: Module radeon is in use
Unloading drm module...
ERROR: Module drm is in use by radeon,ttm,drm_kms_helper
[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Message] Kernel Module : Found kernel module build environment, generating kernel module now.
AMD kernel module generator version 2.1
doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher
rm -rf *.c *.h *.o *.ko *.a .??* *.symvers
make -C /lib/modules/3.5.0-19-generic/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.5.0-19-generic »
  CC [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function ‘KCL_MEM_AllocLinearAddrInterval’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:2152:5: erreur: implicit declaration of function ‘do_mmap’ [-Werror=implicit-function-declaration]
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:2152:13: attention : transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente [-Wint-to-pointer-cast]
cc1: some warnings being treated as errors
make[2]: *** [/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.5.0-19-generic »
make: *** [kmod_build] Erreur 2
build failed with return value 2
[Error] Kernel Module : Failed to compile kernel module - please consult readme.
[Reboot] Kernel Module : update-initramfs

J'ai donc supprimé le driver.
J'ai réinstallé le driver paquet xserver-xorg-video-radeon mais cela ne me permet pas d'avoir la 3D mais d'avoir un résolution correcte .
Ce qui m’empêche de regarder une vidéo !

Que faire pour réussir à installer le pilote d'AMD ?
Faut il certains paquets ?


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#5 Le 19/11/2012, à 23:17

Galemie

Re : Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

Enfaite c'est que tu quand tu installe tu a sa des le début "ERROR: Module radeon is in use"   donc si tu est un peu anglophone tu vois que tu utilise toujours le mode graphique si tu a la foie va sur ce wiki http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst  si ta la flemme essaye sa si tu la déjà pas fait   tu l'installe t'est pilote d’après l'utilitaire de la 12.10 ( paramétre puis source de logiciels et onglet pilote propriétaire )
!!!!!! Important : j'ai entendu dire que ATI/AMD ne développerai plus pour la 12.10 pour certaines CG donc vérifie sa aussi et puis en dernier recours tu repart en 12.04 hmm


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#6 Le 19/11/2012, à 23:50

lubox

Re : Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

Va voir ce topic.

Ca a marché pour moi

Hors ligne

#7 Le 20/11/2012, à 21:59

coolben

Re : Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

Merci pour ton aide mais l'installation du pilote fglrx-legacy n'a pas résolu mon problème :

coolben@touchsmart-310-1210fr:~$ glxinfo | grep direct
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  138 (ATIFGLEXTENSION)
  Minor opcode of failed request:  66 ()
  Serial number of failed request:  13
  Current serial number in output stream:  13
coolben@touchsmart-310-1210fr:~$ totem

(totem:2574): Gdk-ERROR **: The program 'totem' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadRequest (invalid request code or no such operation)'.
  (Details: serial 145 error_code 1 request_code 138 minor_code 66)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the GDK_SYNCHRONIZE environment
   variable to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)

http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#8 Le 20/11/2012, à 22:17

coolben

Re : Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

C'est bon, j'ai enfin réussi a avoir une résolution correcte (1600x900) et la 3D.

Je pense que la commande qui a solutionné mon problème est :

$sudo apt-get remove --purge fglrx fglrx_* fglrx-amdcccle* fglrx-dev*

Apres cela, j'ai tenté de réinstaller le pilote téléchargé sans succès car un ancien pilote existait.
J'ai fait un reboot et la surprise, ça fonctionne comme je le souhaite.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi, je n'ai plus de pilote additionnelle.

Merci de votre aide et surtout a Galemie qui m'a fait retourner à la page http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ou j'ai trouvé les info pour désinstaller le / les pilote existant.


http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...

Hors ligne

#9 Le 20/11/2012, à 23:08

Galemie

Re : Mise à jour 12.10 : plus de pilote additionnel pour ma radeon

Content que ton probléme soit résolu  n'oublie pas un truc sur linux la DOC c'est le graal wink


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne